[ Tigre & Euphrate ] Édition Pegasus

Juste pour signaler, la version française de Tigre et Euphrate que nous proposerons à la rentrée est l’adaptation de celle de Pegasus. A priori nous ne devrions pas changer grand chose par rapports aux allemands.

Je vais être lourd, mais je n’ai pas bien compris la différence entre la version Pegasus et la version d’origine…

Mis à part les changements graphiques ou de matériel :
1) les deux versions sont identiques, et l’édition Pegasus a des choses en plus
2) les deux versions ne sont pas identiques (le plateau est disposé autrement, et autres différences de ce genre)

Laquelle de ces deux propositions est la bonne ?

Merci.

goetzilla dit:Je vais être lourd, mais je n'ai pas bien compris la différence entre la version Pegasus et la version d'origine...
Mis à part les changements graphiques ou de matériel :
1) les deux versions sont identiques, et l'édition Pegasus a des choses en plus
2) les deux versions ne sont pas identiques (le plateau est disposé autrement, et autres différences de ce genre)
Laquelle de ces deux propositions est la bonne ?
Merci.

La bonne réponse est la 1). Le plateau de l'édition Pegasus (ou futur Matagot) est réversible avec le plateau classique d'un côté et le plateau alternatif de l'autre.
Actorios dit:La bonne réponse est la 1). Le plateau de l'édition Pegasus (ou futur Matagot) est réversible avec le plateau classique d'un côté et le plateau alternatif de l'autre.

Merci.

La règle VF de la version Pegasus se trouve t’elle sur Ludism ?
Si oui, laquelle est-ce ?

limp dit:La règle VF de la version Pegasus se trouve t'elle sur Ludism ?
Si oui, laquelle est-ce ?

Rody l'a traduite ici (merci Rody):
http://jeux2rody.free.fr/doc/euphrattig ... egasus.pdf

Euh, c’est pas une règle complète ça.
C’est la même que pour les ancoiennes version, le lien que tu m’as filé excepté ?

limp dit:Euh, c'est pas une règle complète ça.
C'est la même que pour les ancoiennes version, le lien que tu m'as filé excepté ?

Euh, oui, c'est plus une variante qu'une règle modifiée.
Les règles de T&E sont les règles de T&E. Il n'y a qu'une seule version.