[Tigris & Euphrat] Tuilles bleues

Dam's dit:Une autres petites questions.
Quand deux royaume se relie, dans quel ordre régle t on les conflis entre chefs?

C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.
ReiXou dit:C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.

Je dirais même plus : il choisit quel est le prochain conflit à résoudre, sans avoir à indiquer quels seront les conflits suivants.

Et il importe peu qu'il soit ou non partie prenante dans l'un des conflits consécutifs à la réunion des royaumes.
Diamant dit:
ReiXou dit:C'est celui qui a posé la tuile qui relie les royaumes qui choisit l'ordre de résolution.

Je dirais même plus : il choisit quel est le prochain conflit à résoudre, sans avoir à indiquer quels seront les conflits suivants.
Et il importe peu qu'il soit ou non partie prenante dans l'un des conflits consécutifs à la réunion des royaumes.

Et j'ajouterai que dans le cas où le "réunisseur" n'est pas impliqué dans le conflit créé, le premier joueur qui le suit dans l'ordre du tour est considéré comme l'attaquant (enfin je crois... :oops: )

Tiens une question qui me vient à l'esprit:
Si une tuile réunit trois royaumes d'un coup, comment résoud-on le conflit à trois s'il y a lieu? Notamment, en cas d'égalité entre les deux "défenseur" (ceux qui n'ont pas posé la tuile qui rejoint les royaumes)?

Il est interdit de poser une tuile de telle sorte qu’elle réunisse 3 royaumes en même temps.

Sinon oui c’est bien le joueur qui suit dans l’ordre du tour celui qui à provoqué le conflit qui est considéré comme attaquant.