Tikal 2: quid?

Rody dit:
modo dit:On voit Sébastien et Malcolm expliquer le jeu sur un proto dans pas de lien vers une boutique en ligne dans "Discutons Jeux!", merci.

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on dirait que ça t'étonne mais c'est pourtant pas la première fois.

Rody dit:
modo dit:On voit Sébastien et Malcolm expliquer le jeu sur un proto dans pas de lien vers une boutique en ligne dans "Discutons Jeux!", merci.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
L'explication du jeu ici : http://www.dailymotion.com/video/xddubr ... ed?start=1


Merci!

Tiens oui, Tikal 2 c'est le titre définitif ?

Une petite "news" sur le site de l'illustrateur, avec un petit crayonné : http://www.vincentdutrait.com/blogv2/20 ... /tikal-ii/ (ceci n'est pas une boutique en ligne - ha ben si, mince, il y a des trucs en vente dessus... et chers en plus !).

Rody dit:
L'explication du jeu ici : http://www.dailymotion.com/video/xddubr ... ed?start=1


T'in il a une sacre collection de jeux Bin Laden.
Remarques il a tout le temps pour y jouer.

Cher Monsieur Rody,

Rody dit:Une petite "news" sur le site de l'illustrateur, avec un petit crayonné : http://www.vincentdutrait.com/blogv2/20 ... /tikal-ii/ (ceci n'est pas une boutique en ligne - ha ben si, mince, il y a des trucs en vente dessus... et chers en plus !).


Oui, mais c'est pas pareil, je pense que vous avez les neurones qu'il faut pour le comprendre. Si non, je veux bien vous expliquer dans "Question sur le site" :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci M'sieur-dames! :D
Je vais de ce pas voir le lien de Rody... et le fait que des gens que j'apprécie l'apprécient me fait languir sa sortie!
:wink:

oh, on ne creuse plus ?
Bon, bah j'aime pas !
Voilà le commentaire objectif d'Adinx de la journée.

L'explication du jeu ici : http://www.dailymotion.com/video/xddubr ... ed?start=1


Ben je préfère le design de l'ancienne version! :kingboulet:

  1. ce n'est pas une nouvelle et ancienne version, hein, c'est deux jeux différents.
    2. C'est un prototype et non le plateau avec le design définitif.

Oui je crois en effet qu'il faut considérer que l'on a affaire à un tout autre jeu et qu'avec ravensburger, la version finale devrait être joile jolie :pouiclove:
En tout cas je pense que je repartirai volontiers pour Tikal :)

oscardejarjayes dit:Oui je crois en effet qu'il faut considérer que l'on a affaire à un tout autre jeu et qu'avec ravensburger, la version finale devrait être joile jolie :pouiclove:
En tout cas je pense que je repartirai volontiers pour Tikal :)


Ravensburger ? Hein ?

CROC

pas ravensburger...gameworks :)

edit : respire Croc...^ ^

ma tentative de faire mal à Croc ayant été désamorcée, je ne puis que me révéler: je suis un Cylon! :twisted: :wink:

Déjà tout moubourré moi avec la vidéo ... :pouiclove:

Désolé pour la boulette dans mon premier post, hein. :oops:
Je penserai à lier direct vers dailymotion, next time.

2. C'est un prototype et non le plateau avec le design définitif.


Oui je sais c'était pour plaisanter!

En tout cas je vais surveiller le site de l'illustrateur car je serai curieux de voir comment nait un plateau de jeu!

Rody dit:L'explication du jeu ici : http://www.dailymotion.com/video/xddubr ... ed?start=1


Très bonne vidéo. Merci Rody.

Le jeu est prometteur. Les mécanismes, tels qu'ils sont présentés, semblent subtils et originaux sans pour autant renoncer à toute cohérence avec le thème. Je trouve que le système des villages (avec la taxe qu'il faut payer et tout) qui remplace le fameux système de points d'action est intéressant. Je ne sais pas si on y gagne ou perd au change, mais ça donne clairement envie d'essayer.

MOz dit: Je trouve que le système des villages (avec la taxe qu'il faut payer et tout) qui remplace le fameux système de points d'action est intéressant. Je ne sais pas si on y gagne ou perd au change, mais ça donne clairement envie d'essayer.


je lui trouve deux gros avantages :
-on peut réfléchir utilement pendant le tour des autres
-on a pas à combiner à chaque fois 10 PA en 7 actions possibles : les choix se font non seulement par rapport à sa propre stratégie, mais aussi beaucoup par rapport à la progression des autres et à son propre équilibre en pierres précieuses (nécessaires pour la taxe, pour le passage dans les salles e pour scorer). à mon tout petit humble avis, ça n'appauvrit pas la réflexion. elle change de nature et ne s'enferme pas dans le cadre rigide des PA.

autre truc intéressant : quand il y a pioche aléatoire, c'est 1 parmi 3 et on repose les 2 autres sur le sommet de la pile.

Je trouve ça d'autant plus intéressant qu'on pouvait craindre de la part de Kramer une lourdeur sur le système par PA, justement. La route des villages est-elle un apport de Pauchon/Braff ?
En tout cas, ce qui me plaît bien, c'est la multiplicité des mécanismes. De la fusion de neurones en perspective, avec un peu d'interaction, notamment avec les pierres précieuses en sous-nombre... vivement la suite.