[Tikal et Nouveaux Mondes] Ces 2 jeux sont redondant ou pas?

[Die neuen Entdecker]

J'ai déjà joué aux nouveaux mondes et j'adore ce jeu, et Tikal me branche bien car semble de la même veine : découverte du plateau au fur et à mesure, majorité...etc.
Dc ma question: est ce que les 2 sont suffisamment différents ou si on en a un ça n'apporte pas grand chose d'avoir l'autre?


Merci d'avance! :wink:

Oui ils sont suffisamment différents, tu peux avoir les deux sans problème de doublon. Tikal utilise le système de point d'action chère à Kramer et rien que pour ça...

Non, ces deux jeux n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la lettre "A" dans le nom.


-Mildaene.

J'ai déjà joué aux 2 jeux. Je ne les trouve pas redondants même si le thème de majorité est présent dans les 2. Des jeux de majorité, il y a en plein (El Grande, Java ...).
Personnellement, je préfère Tikal à Nouveaux mondes.

Pas grand chose à voir en effet, sinon la découverte du plateau au fur et à mesure.
Je précise, j'adore Tikal et n'aime pas du tout nouveaux mondes.

merci pour vos réponses aussi rapide!! :wink:

Pareil les 2 jeux ont rien a voir mais pour preuve il y a ceux qui aime tikal mais qui n'aime pas "nouveau monde" et ceux qui ,comme moi, aime bien "nouveaux monde" mais n'aime pas tikal (on doit pas être très nombreux a vrais dire).
:D

A+