Tikal m’a vraiment déçu : trop simple, superficiel et ennuyeux a mon gout (je n’ai aps joué avec les encheres).
Java est vraiment tres riche et je le conseille. Le théme est certes plus artificiel mais pas tant que cela. Y’a un vrai monde qui se créé sous les yeux des joueurs et c’est zoli tout plein.
Mexica me semble un cran en dessous Java niveau richesse tactique mais bien superieur a Tikal. Le jeu est néanmoins sympa et occupera quelques neurones.
Franchement, essaie Tikal avant de l’acheter…je connais beaucoup de déçu.
C’est donc ce que je vais faire : prendre Java et tester Tikal avant de me décider à l’acheter ou non. De tout façon mon dealer a des stocks donc pas trop de soucis à se faire … il a même encore des exemplaire de Civilisation de Avalon Hill … c’est tout dire !
ton dealer c’est pas l’antre-jeux par hasard ?
Guybrush dit:ton dealer c'est pas l'antre-jeux par hasard ?
démasqué ...

Bonne nouvelle pour l’Antre Jeux, ils sont à la recherche d’un espace commercial plus grand dans le même quartier (voire la même avenue) pour pouvoir organiser des week-end découverte plusieurs fois par mois … un ‘club’ de jeux de société en quelque sorte … excellente initiative
Ca y est j’ai investi dans le carton Java est dans mon coffre … non pas à la banque ! mon coffre de voiture …
Par contre ils n’ont plus de E&T …
mais je suppose qu’il vont en recommander non ?
sinon il y a la version américaine chez Dédale mais c’est cher… presque 70 euros si ma mémoire est bonne…
RenaudD dit:Ca y est j'ai investi dans le cartonJava est dans mon coffre ... non pas à la banque ! mon coffre de voiture ...
Par contre ils n'ont plus de E&T ...
Et elle est parquée où, ta voiture? Autour de l'ULB?
Enfin je dis ça juste pour aller m'assurer qu'il ne lui arrive rien.

elle est tout près de la crèche de l’ULB … donc essaye de ne pas te faire prendre en fracturant toutes les voitures de la rue
Fastoche! A voir ton avatar, je sais que tu circule en soucoupe volante gris métallisé!
La couleur est banale, mais c’est un vieux modèle des années '60 facilement reconnaissable…
Bon allez, je déconne, je me calme…
Nicolas
(J’ai adoré ce film “Mars Attacks”, fantastique pastiche avec un gag dans chaque phrase et chaque image, à regarder au second degré)
Guybrush dit:mais je suppose qu'il vont en recommander non ?
sinon il y a la version américaine chez Dédale mais c'est cher.. presque 70 euros si ma mémoire est bonne..
Faut faire un tour chez Philibert : version hollandais pour moins de 40€ + la trad' des règles chez M'sieur Fadutti, et ops ! l'affaire est dans le sac ! enfin, l'E&T est dans l'coffre !
Que même t’as pas besoin de la traduction, que Philibert te la fourni avec en plus !!!
Et en plus il te file plein de copeau en mousse pour remplir tes poufs
Agartha, qui commande sur le net pour remplir ses poufs
Moi je fais comme Malain.
En plus, Java, c’est pas d’la menthe à l’eau. C’est du rock’n roll.
Petite précision pour ceux qui suivent : le topic de départ a 5 ans.
Oh mince, je me suis fait avoir par l’homme qui à une machine à voyager dans le temps