[TIKI - 2017] Questions diverses

[Tiki]

Quelques questions à Nicolas (ou autres, si vous avez la réponse ), à propos de son futur jeu Tiki (Ôz Éditions).

- À propos du Shaman, utilisé dans la règle avancée, sera-t-il au format cartonné ou en résine comme les totems ? Je n’ai pas tout saisi comment se fait son placement et son déplacement. Peux-tu m’éclairer là-dessus ?

- Penses-tu qu’il y aura possibilité d’extension en agrandissant le village ou inclure d’autres stratégie via d’autres pions ? As-tu déjà pensé à ce genre de chose ?

- Pour cette dernière question, et je suppose que oui, seras-tu présent au Festival & Cie d’Épinal ? (J’ai malheureusement loupé, l’année dernière, l’essai de ton proto).

Sinon, vivement le lancement KS, et d’après les vidéos, le jeu me plaît beaucoup.

Bonjour Stteiph, c’est Nicolas.

Pour le shaman résine ou carton ?
Lors du lancement du KS, le shaman ainsi que les fruits sont prévu en carton.
Mais des Stretch goals sont prévus pour avoir toutes ces pièces en résine.


Pour la règle du shaman :
Au début de la partie, le shaman est placé à côté de la réserve de fruits.
Lorsqu’un village spécial (celui du shaman, qui ne rapporte aucun fruit) est validé,
le joueur positionné en haut du totem PEUT placer ou déplacer le shaman entre deux villages de son choix.
(la première fois on le placera, et les suivantes, on le déplacera)


Pour la possibilité d’extension en agrandissant le village ou inclure d’autres stratégie via d’autres pions :
Oui et non :wink:
Il n’y aura pas d’agrandissement de prévu, dans le sens où, une partie sera toujours avec 9 villages, (carré de 3*3 tuiles).
Mais par contre … et là je suis obligé de détailler le contenu de la boite de base et la différence entre mode expert et débutant pour expliquer :
Dans une partie sur les 9 tuiles en jeu, il y a 4 tuiles qui rapportent des fruits, 2 tuiles qui en font perdre et 3 tuiles qui ne rapportent aucun fruit.
Dans une partie « débutant » ces 3 tuiles qui ne rapportent aucun fruit n’ont aucun effet.
Pour les parties « expert », ces 3 tuiles sont remplacées par des tuiles à effet (les tuiles « shaman » incluses dans toutes les boites du jeu)
Mais lors du KS, nous avons prévu d’autres tuiles à effet en Stretch goals.
On pourra jouer avec :
3 tuiles « 0 fruits » ou 3 tuiles « shaman » ou 3 tuiles « effet N°2 » ou …. etc …
ou alors mélanger toutes ces tuiles et en tirer 3 aléatoirement.


J’ai fait exprès de ne pas donner les nom des autres tuiles à effet :stuck_out_tongue:
et pour répondre à ta question, il y aura bien un autre Tiki, mais là aussi je ne dirai rien de plus :stuck_out_tongue:
faut garder des choses à dire pour le lancement du KS :stuck_out_tongue:


Seras-tu présent au Festival & Cie d’Épinal ? 
Oui bien sur, même si maintenant je n’habite plus dans la région, je ne manquerai pas cette événement. Je présenterai Tiki avec toutes ces variantes :wink:


J’espère avoir été clair dans mes explications et répondu aux questions que tu te posais
:slight_smile:

Merci Nicolas pour toutes ces précisions.

Je vois que quelques surprises nous attendent lors du KS.

Tu n’as plus l’occasion de passer aux Lutins Malins donc ?

Sinon, cette année, il faudra que je vienne te voir au salon pour une partie de Tiki ! :slight_smile: