[time masters] diverses questions

[Time Masters]

Je voulais avoir confirmation que par exemple quand on a lancé trois sorts (hors sort temporisé) on a le droit de prendre soit la carte de la sphere 3 soit la carte de la sphere 2 + sphere 1 avec niveau N-1 soit forcement sphere 2+ sphere 1 si on choisit la carte face caché de ces deux spheres. et que du coup il st interdit de piocher tout dans la sphere 1 ex : la carte face cachée, celle face visible puis au choix une autre face cachée ou la face visible qui a remplacé celle qu'on vient de prendre ou 3 fois la carte visible si on pioche a chaque fois celle qui arrive en jeu :mrgreen:

temporisateurs :
Lorsqu'on place 1/2 cartes (selon les temporisateurs) on paye le coup tout de suite par contre on active soit manuellement lors du tour ou l'on a placé un sort dedans quand on veut que le temporisateur soit plein ou pas (si c'est pas plein et que y a un effet qui se déclenche si c plein on le perd) soit on attend le tour suivant ou si c'est plein il se vide auto en début de tour, le ou les sorts convenus sont utilisés quand on veut dans l'ordre qu'on veut durant ce tour. On les "tape" de la vertical à l'horizontal pour ce faire.
Si on veut temporiser un tour de +, alors on glisse une carte de sa main face cachée sous le temporisateur. On peut je suppose directement en mettre 2 si on veut temporiser pour 2 tours de +..
Merci de me confirmer tout ça :)

LordSavoy dit:Je voulais avoir confirmation que par exemple quand on a lancé trois sorts (hors sort temporisé) on a le droit de prendre soit la carte de la sphere 3 soit la carte de la sphere 2 + sphere 1 avec niveau N-1 soit forcement sphere 2+ sphere 1 si on choisit la carte face caché de ces deux spheres. et que du coup il st interdit de piocher tout dans la sphere 1 ex : la carte face cachée, celle face visible puis au choix une autre face cachée ou la face visible qui a remplacé celle qu'on vient de prendre ou 3 fois la carte visible si on pioche a chaque fois celle qui arrive en jeu :mrgreen:

On n'achète au mieux qu'une carte par sphère. Donc, si tu as appliqué l'effet de 3 sorts, voilà ce que tu peux faire :
- carte 3 visible (coût 3)
- carte 2 visible + carte 1 visible (coût 3)
- carte 2 cachée (cout 3)
- carte 1 cachée (coût 3)

LordSavoy dit:temporisateurs :
Lorsqu'on place 1/2 cartes (selon les temporisateurs) on paye le coup tout de suite par contre on active soit manuellement lors du tour ou l'on a placé un sort dedans quand on veut que le temporisateur soit plein ou pas (si c'est pas plein et que y a un effet qui se déclenche si c plein on le perd) soit on attend le tour suivant ou si c'est plein il se vide auto en début de tour, le ou les sorts convenus sont utilisés quand on veut dans l'ordre qu'on veut durant ce tour. On les "tape" de la vertical à l'horizontal pour ce faire.
Si on veut temporiser un tour de +, alors on glisse une carte de sa main face cachée sous le temporisateur. On peut je suppose directement en mettre 2 si on veut temporiser pour 2 tours de +..
Merci de me confirmer tout ça :)

Oui pour tout, sauf pour la dernière phrase : tu ne reportes l'effet des temporisateaurs que'au tour par tour. Donc, même si tu ne souhaites débloquer un temporisateur plein dans 2 tours, tu ne mettra les cartes dessous que l'une après l'autre.

Euh...
- carte 1 cachée (coût 2)

cycyx dit:Euh...
- carte 1 cachée (coût 2)

C'est vrai, j'ai fait trop rapidement le copier-coller. Je voulais souligner qu'avec une capacité d'achat de 3 tu ne peux pas prendre la carte 1 visible ET la carte 1 cachée.

Merci pour ces précisions :)

Otez moi d'un doute svp, quand on joue une carte qui nous permet de piocher puis de défausser, sin on choisir de défausser des concentrations, ça les active ? (ou pas?)
enfin moi je les ai toujours activé dans ce cas..
après 3/4 parties du jeu mon ressenti est mitigé...
c'est un jeu assez mécanique au final...un peu froid...peu d'interaction...peu d'opportunités d'écarter des cartes de la partie...un peu chacun dans son coin...un peu répétitif...jouissif quand on arrive à faire un bel enchainement mais un peu ennuyeux dans l'ensemble...le jeu est pas du tout bouclé en 35 minutes...et certaines parties s'étalent vraiment en longueur quand on arrive à piocher dans toutes les sphères...et à un moment on se dit "bon, c'est bientot fini".
bon apres je peux introduire les cartes dr mops et phal pour rendre le jeu + gai (j'ai pas dit gay) avec un coté "elixir"...
j'ai envie d'aimer ce jeu car il a de bonnes choses mais sans doute qu'il manque des choses pour en faire un jeu sufissamment complet riche et addictif, dommage...

LordSavoy dit:Otez moi d'un doute svp, quand on joue une carte qui nous permet de piocher puis de défausser, sin on choisir de défausser des concentrations, ça les active ? (ou pas?)
enfin moi je les ai toujours activé dans ce cas..

Je dirais non, puisque tu ne les joues pas.

Je confirme si besoin, les concentrations défaussées ne sont pas jouées donc elles n'ont pas d'effet.

Je confirme : défaussée != jouée.
Donc concentration défaussée = concentration perdue.

LordSavoy dit:c'est un jeu assez mécanique au final...un peu froid...peu d'interaction...peu d'opportunités d'écarter des cartes de la partie...un peu chacun dans son coin...un peu répétitif...jouissif quand on arrive à faire un bel enchainement mais un peu ennuyeux dans l'ensemble...le jeu est pas du tout bouclé en 35 minutes...et certaines parties s'étalent vraiment en longueur quand on arrive à piocher dans toutes les sphères...et à un moment on se dit "bon, c'est bientot fini".

Tu parles bien de Dominion là, non ? :P

Merci pour vos réponses
donc pas cool du tout si la défausse des concentrations empêche leur activation.
Non je parle bien de Time Masters :)
Je crois que le deckbuilding c'est bien quand c'est savamment intégré à d'autres choses dans un jeu de plateau (western town, maitres couturiers,concordia et autres). Mais la visiblement ce n'est pas une vraie réussite.
Je vais me plonger sérieusement dans RFTG qui, en jeu de cartes, a bien + de potentiel...

LordSavoy dit:donc pas cool du tout si la défausse des concentrations empêche leur activation.

Cela dit, je ne connais aucun jeu de carte ou la "défausse" active une carte (certains effets dans MTG peut-être...).
Si tu défausses, la carte passe de ta main à tes cartes "usées", sans passer par ton espace de jeu.
Mais dans Time Masters, défausse une concentration permet bien souvent de la ressortir quelques tours plus tard.

LordSavoy dit:Je vais me plonger sérieusement dans RFTG qui, en jeu de cartes, a bien + de potentiel...

The New Era est peut-être encore plus mieux...