[ En attente de Livraison] ToL : JoA v1.5 & Extension Chevaliers Teutoniques - MG

Snerven dit :Perso, ils ont simplement ajouté les 35 $ du kit à ma mise de départ (et donc à la somme à dépenser). Donc c'est effectivement gratos au final.

Pas moi. 
j’avais misé 6 euros en attenant pour me décider. 
Et j’ai vu que les 35 dollars restaient quand j’ajoutai des trucs dans le panier. 

🤣

Je pense que l’update du jour va répondre à tes questionnements.

J’avais juste pledgé 25 $ et ils m’ont bien donné +35$ pour le kit en tout cas , comme promis .

Pareil je viens de valider le PM et j’avais bien $35 de crédit en plus et le kit dans le panier. 

Snerven dit :Je pense que l'update du jour va répondre à tes questionnements.

Ben la procédure manuelle c’est avant qu’il faut la donner, pas après avoir envoyé les mails et ouvert le pledge manager. 
Moi, je suis déjà débité des 35 dollars.

 

Hohyss dit :De mon côté, j'ai mis 6€ pdt la campagne et si je veux l'upgrade pack je le paye plein pot...même si je met par exemple la boite de rangement dans le panier. J'ai mal fait quelque chose ?
La pour la boite et l'upgrade pack on me demande 83$....J'ai mal au fondement après avoir pris allin à la première campagne.

pareil:(

La gestion des frais de port est à n’y rien comprendre.
A destination de la France:
- extension chevaliers teutons seule: 15$ de fdp.
- kit d’anneaux de couleurs seul: 15$ de fdp également. Pourtant le poids n’a rien de comparable avec celui de l’extension ! 
- extension chevaliers teutons + kit d’anneaux de couleurs : 35$ de fdp. WTF !

Spip5 dit :La gestion des frais de port est à n'y rien comprendre.
A destination de la France:
- extension chevaliers teutons seule: 15$ de fdp.
- kit d'anneaux de couleurs seul: 15$ de fdp également. Pourtant le poids n'a rien de comparable avec celui de l'extension ! 
- extension chevaliers teutons + kit d'anneaux de couleurs : 35$ de fdp. WTF !

A priori l'expédition est refaite par un prestataire extérieur.
Il facture probablement les manipulations en plus des fdp.
Donc si on ajoute une simplification par MG en proposant des fdp seuls, ça peut piquer oui.

ATTENTION: concernant le kit d’upgrade “gratuit”
-------------

Vous êtes pledger de la première version ?

1) Vous avez mis 20$ pendant la campagne Kickstarter ?

=> Alors vous avez normalement été crédité du montant du kit d’upgrade

2) Vous n’avez pas mis 20$ pendant la campagne mais vous comptez mettre au moins 20$ dans le PM ?

=> Alors ils n’ont pas le moyen automatique de l’ajouter automatiquement
=> Faites votre PM normalement, sans inclure le kit d’upgrade, MG vous le rajoutera manuellement par après la fermeture du PM (théoriquement le 5/02)

Hillgard dit :ATTENTION: concernant le kit d'upgrade "gratuit"
-------------

Vous êtes pledger de la première version ?

1) Vous avez mis 20$ pendant la campagne Kickstarter ?

=> Alors vous avez normalement été crédité du montant du kit d'upgrade

2) Vous n'avez pas mis 20$ pendant la campagne mais vous comptez mettre au moins 20$ dans le PM ?

=> Alors ils n'ont pas le moyen automatique de l'ajouter automatiquement
=> Faites votre PM normalement, sans inclure le kit d'upgrade, MG vous le rajoutera manuellement par après la fermeture du PM (théoriquement le 5/02)

 

Mais comme ces QI d’huîtres ont envoyé ce mail après l’info sur l’ouverture de Pm, c’est trop tard !

j’espère au moins recevoir 2 kits !

🤪

Il fallait peut-être attendre un peu avant de vous lancer dans la validation, non ? C’était urgent à ce point de le valider maintenant ?
Les PM c’est souvent la galère pour des trucs aussi complexes en terme de gamme et de possibilités il vaut mieux attendre le debug avant de se lancer.

C’est quand même assez clair dans l’update :

Cas particuliers :
- Si vous êtes un backer de la première campagne Kickstarter qui a pris plus d’un Maiden Pledge et que vous avez dépensé au moins 20$ durant la campagne KS 1.5, vous n’avez pour l’instant été crédité que d’un seul Kit de Mise à Jour 1.5. Nous devons manuellement vous rajouter ces Kits supplémentaires gratuits, et cette opération sera faite et allons le faire très prochainement. Vous n’avez rien à faire pour le moment, nous allons vous rajouter le ou les kits supplémentaires auxquels vous avez droit et vous les verrez apparaître prochainement.

- Si vous êtes un backer de la première campagne Kickstarter mais que vous n’avez pas dépensé 20 dollars durant la campagne Kickstarter, vous pouvez toujours bénéficier du Kit de mise à jour gratuit à condition de dépenser au moins 20 dollars durant le Late Pledge / Pledge Manager. Juste après la fermeture du Pledge Manager, nous  rajouterons votre Kit gratuit à votre commande complète. Vous n’avez rien à faire pour le moment. Ce n’est qu’en cas d’erreur, après la fermeture du PM (le 5 février 2020), que vous pourrez nous envoyer un message si ce kit n’apparaît pas sur votre récapitulatif final.

- Si vous vous êtes procuré la première version de Joan of Arc mais n’êtes pas un backer de la première campagne, vous ne pourrez pas bénéficier du Kit de Mise à jour 1.5 gratuit. Vous devrez l’acheter sur ce Late Pledge / Pledge Manager si vous souhaitez le recevoir.

jmguiche dit :
Hillgard dit :ATTENTION: concernant le kit d'upgrade "gratuit"
-------------

Vous êtes pledger de la première version ?

1) Vous avez mis 20$ pendant la campagne Kickstarter ?

=> Alors vous avez normalement été crédité du montant du kit d'upgrade

2) Vous n'avez pas mis 20$ pendant la campagne mais vous comptez mettre au moins 20$ dans le PM ?

=> Alors ils n'ont pas le moyen automatique de l'ajouter automatiquement
=> Faites votre PM normalement, sans inclure le kit d'upgrade, MG vous le rajoutera manuellement par après la fermeture du PM (théoriquement le 5/02)

 

Mais comme ces QI d’huîtres ont envoyé ce mail après l’info sur l’ouverture de Pm, c’est trop tard !

j’espère au moins recevoir 2 kits !

🤪

Tu étais obligé de payer directement ?
Le PM court jusqu'au 5 février, donc rien d'urgent, d'autant plus quand on attend une info....

Bref ...

Je n’attendais aucune info.
Pourquoi aurais je attendu une info ?
J’ai un mail qui me dis “allez y”, j’y vais et je m’en débarrasse.
J’ai constaté que cela marchait comme ça et puis c’est tout.

J’ai constaté sur TT que ceux qui avaient pledgé plus de 20 euros n’avaient pas de pb, que ceux qui avaient pledgé 6 euros en avaient et je me suis dit que le truc était donc géré comme ils le souhaitait ! Enfin quoi, je n’ai jamais mis en prod un truc aussi buggé sans communication avant, pas après. Je me suis donc dit que c’était comme ça, pourquoi en douter ? 

Il n’y avait pas un message genre  “allez y mais pas trop !”
Je n’ai même pas été le premier a avoir le problème !

Je n’ai pas imaginé une seconde qu’ils puissent avoir l’idée saugrenue d’envoyer le mode d’emploi deux heures après avoir communiqué sur l’ouverture du PM !



jmguiche dit :Je n'attendais aucune info.
Pourquoi aurais je attendu une info ?
J'ai un mail qui me dis "allez y", j'y vais et je m'en débarrasse.
J'ai constaté que cela marchait comme ça et puis c'est tout.

J'ai constaté sur TT que ceux qui avaient pledgé plus de 20 euros n'avaient pas de pb, que ceux qui avaient pledgé 6 euros en avaient et je me suis dit que le truc était donc géré comme ils le souhaitait ! Enfin quoi, je n'ai jamais mis en prod un truc aussi buggé sans communication avant, pas après. Je me suis donc dit que c'était comme ça, pourquoi en douter ? 

Il n'y avait pas un message genre  "allez y mais pas trop !"
Je n'ai même pas été le premier a avoir le problème !

Je n'ai pas imaginé une seconde qu'ils puissent avoir l'idée saugrenue d'envoyer le mode d'emploi deux heures après avoir communiqué sur l'ouverture du PM !



 

Complètement d'accord.

C'est à ce demander même pourquoi ça a été mis en ligne en fait.
Genre ça pouvait pas attendre que ce problème soit réglé. Qu'est-ce qui pressait?
Un besoin urgent de trésorerie?

Quand à ma demande SAV qui date du mois de juin, toujours aucune nouvelle.
Ils sont je cite "à la recherche de la meilleure solution possible". Pour remplacer une boîte en carton je pensais que la solution ne serait pas très compliquée à trouver...j'ai dû me tromper, 5 mois tout de même. Et même si j'ai bien conscience de ne pas être le seul à avoir eu un problème, cinq mois pour une boîte, ça fait long quand même.
En fait, ça ressemble limite à du foutage gueule....mais là aussi je dois me tromper :)

Et pour info, ce fameux pack “gratuit et envoyé à leurs frais” (pour avoir le jeu fini) ben au final on paye les fdp …

J’ai testé le PM, 15e de fdp pour 20 de Dés (2 pack et 140g).

Soit c’est une énième erreur/maladresse, soit les faits continuent à contredire les discours.

Oui aussi comme Oni60, pas de traitement de mon SAV pour une boite et 3 figurines depuis la reception.
En gros ils se renvoient la balle entre M. Logistic et MG. Enfin, ML m’a dit de contacter MG qui depuis m’indique chercher une solution.

Un truc drôle dans cette histoire de moins de 20€, si ils ajoutent le pack 1.5 comme prévu après la fermeture du PM, je n’aurai donc pas à payer de frais de port dessus ? :slight_smile: Car pour l’instant j’ai les frais pour la boite de rangement et c’est tout.

Hohyss dit :Un truc drôle dans cette histoire de moins de 20€, si ils ajoutent le pack 1.5 comme prévu après la fermeture du PM, je n'aurai donc pas à payer de frais de port dessus ? :) Car pour l'instant j'ai les frais pour la boite de rangement et c'est tout.

à la base c'est ce qui était prévu et annoncé.
donc du coup, ça serait normal. Ce qui ne l'est pas ce sont les soucis sur cette histoire de moins de 20€ dépensés pendant la campagne (bon bah du coup qui va être résolu à la mano, tant pis pour ceux chez MG qui vont devoir se taper cela) et la gestion des frais de port.
Ce qu'il faut c'est je crois voir à combien se montent ses fdp et remonter les erreurs potentiels (il y en a).
le calcul automatique de gamefound semble avoir des ratés (genre tu ajoutes tel truc et tes fdp baissent, ou tu ajoutes juste tel truc et ils augmentent très fortement). On se doutent qu'il y a des paliers, des modes de calculs qui doivent venir des infos remises par MG à gamefound, et il doit y avoir eu des merdouilles qqpart, à mon avis des deux côtés d'ailleurs, mais là on est dans le petit doigt mouillé qui parle à l'oreille des chevaux yes

Pourquoi “Oversized Expansions Tiles Kit” n’est pas dans le Pledge All In ???

Je trouve cela surprenant !


Au final, avec ces histoires de socles et de “Base Ring Kit”, si on a pris le All in, faut-il en rajouter ou non alors ? J’ai vraiment du mal à comprendre