Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée


Et au fait… maintenant que les fameuses règles tant demandées sont dispos, qu’en pensent ceux qui les ont réclamées??
Bon, sachant que nous sommes sur une version 1.0, il y aura, forcément, des évolutions.

Moi, perso, hormis la mise en page qui est bien faite, elles ne m’apportent pas grand chose de plus : j’avais épluché les vidéos, le retours de parties, et elles correspondent à ce à quoi je m’attendais: un jeu accessible, vite mis en place, aux règles épurées mais à la stratégie réfléchie…

Salut
Poule mode bataille lors de la constitution des armées quand c’est indiqué les troupes mini et maxi on parle bien en socle ? Si oui l’extension legendary battle est bien pour ceux qui veulent un large choix dans les armées

Où est-ce que l’on peut trouver ce fameux récap’ des scénarii d’Alyoglai siouplé? 
Toujours pas décidé, j’aimerais savoir combien les SG rajoutent de scénar’ (parce que les poses alternatives ou les Ottomans & Cie, j’ai pas l’impression que ça sert à autre chose qu’au mode bataille de masse). Donc KS ou version retail à 2 fois moins cher, that is ze question.

Collewoot dit :Salut
Poule mode bataille lors de la constitution des armées quand c'est indiqué les troupes mini et maxi on parle bien en socle ? Si oui l'extension legendary battle est bien pour ceux qui veulent un large choix dans les armées 

Je répondrais tout simplement : oui et oui.
(un large choix dans les armées c'est vachement cool quand même !!)
(un large choix dans les armées ça permettra très probablement de construire toutes les armées de la liste d'armées !!)

@ Manoelf, ah ouais, sacré tassement en effet : 
115 - 111 - 107 - 159 !? - (49 500 $ collectés) … et la journée n’est pas encore finie … 112…
C’est meilleur que durant le premier tiers de la campagne … et une reprise sur les jours 21-22. Il n’y a de tassement nulle part, à moins que tu n’ais décidé de voir autre chose.

Le reste ressemble à du troll. On compare mais c’est pas pareil, mais enfin, si ça fait comme à Conan… ouais donc acte.

@ Retrogamer, @ qui ça intéresse : Page 78 de ce fil (mais si vous suivez, Peps file des infos que Alyogali n’a pas encore intégré), sinon ya aussi l’actu sur la page du KS…  


@ El Segador : Oui c’est vrai, le système de jeu avait déjà été bien exposé de partout

Lalala dit :@Peps: Je crois que le précédent Conan rend ces affirmations peu audibles, voir peu crédibles. Je n'affirme pas que c'est faux ou mensonger, juste que la similitude/proximité des 2 campagnes fait naître un parallèle évident. C'est un chose que j'ai lu ici ou là, et c'est clairement mon cas, j'ai peur que JoA arrive avec exactement les mêmes défauts que Conan, parce que les arguments de vente ont la même arrogance. C'est un passif que toutes les affirmations ne sauront faire oublier, il faut publier les règles, publier les scénarios, etc, ça sert rien de le dire. Et sachant que tu/vous bosse/z sur le jeu, c'est difficile d'accorder du crédit à tes/vos mots, d'autant quand on sent le biais qui est le tien/votre. Donc, des faits, point barre. C'est dit sans méchanceté ou volonté d'être désagréable, c'est pour signaler l'impression que ça donne de l'extérieur.
Et cette redondance d'avis qui disent que "c'est trop et ça part dans tout les sens" devraient être entendu plutôt qu'y répondre sans cesse que c'est une offre pléthorique, que le jeu se suffit en soi, non, les faits ne donnent pas cette impression.
Personnellement, là j'en suis à me demander si je vais pas participer juste pour les figurines, mais j'ai aucune confiance dans le jeu dans l'ensemble.

 

Gros +1 tu as tout résumé.
Ultrak dit :@ Manoelf, ah ouais, sacré tassement en effet : 
115 - 111 - 107 - 159 !? - (49 500 $ collectés) .. et la journée n'est pas encore finie .. 112..
C'est meilleur que durant le premier tiers de la campagne .. et une reprise sur les jours 21-22. Il n'y a de tassement nulle part, à moins que tu n'ais décidé de voir autre chose.

Le reste ressemble à du troll. On compare mais c'est pas pareil, mais enfin, si ça fait comme à Conan.. ouais donc acte.
 

Donc tu cites 4 jours et tu penses que c'est un argument (dont 3 en baisse) ?

Quand un argument te déplaît, tu dis que c'est du troll ?

Tu dis que c'est de la mauvaise foi d'assimiler deux campagnes entre elles mais tu ne saisis pas la différence entre assimiler et comparer ?

A troll, troll et demi, et il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je fais partie de ceux qui vont rester sur leur pledge quasiment malgré la campagne et sa comm' floue. Les résultats de cette campagne n'atteignent pas ce qu'ils auraient pu être, c'est tout.

Et +1 @ Lalala aussi.
 

plus je lis les news et plus je me rends compte que le jeu n’est pas pour moi.
j’ai pledgé pour léo et la campagne incroyable de MB mais ce qui m’intéresse c’est les petites parties et la on part dans de grandes batailles (4 00 fig!!) je prefere temperer avec juste MB qui arrive .
j’écris cela car je lache du coup mon EB  demain vers 10h30 pour les interessés.
longue vie au jeu quand même bien sur!!

Apparemment on ne va pas avoir l’add-on apocalypse ce soir (en tout cas, moi je vais surement aller me coucher avant).
Donc voici déjà la dernière version que j’ai du tableau des scénarios…

Questions à ceux qui arrivent à tout suivre (les lives, les commentaires, etc…)…

En regardant les questions/commentaires du live, je comprends qu’il y aura, pendant le PM, des add-ons supplémentaires qui ne sont pas visibles maintenant pendant le KS.
Pitié : dites-moi que je me trompe; que je n’ai pas bien compris…

C’est ce que j’ai compris.
Sans doute des SGs pas atteints.

Nrak dit :C'est ce que j'ai compris.
Sans doute des SGs pas atteints.

Tu as compris ça aussi ???

Parce que là, ça ne me va plus du tout.
Je prévois mon "affaire" en fonction de l'argent que je peux sortir maintenant et plus tard, mais si c'est pour me retrouver en plein PM avec du "ah mais non mais ça il me le faut absolument", ça ne va pas le faire.
J'avoue que si c'est bien ça, je ne trouve pas ça très "honnête" vis-à-vis des backers.
D'autant que ça n'est indiqué nul part et que si c'est bien ça, je l'aurais appris par hasard en tombant sur la bonne phrase de chat au bon moment...

alyogali dit :Questions à ceux qui arrivent à tout suivre (les lives, les commentaires, etc...)...

En regardant les questions/commentaires du live, je comprends qu'il y aura, pendant le PM, des add-ons supplémentaires qui ne sont pas visibles maintenant pendant le KS.
Pitié : dites-moi que je me trompe; que je n'ai pas bien compris...

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

Après, ce ne devrait être que des "petits" add-on comme la bête V1, ou un tapis Néoprène pour le jeu, ou une taverne, ou des figs qui n'auraient pas été débloquées en tant que SG si la campagne n'atteint pas les 2000K.

Des petites choses en plus quoi.

Esteban34 dit :

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

Après, ce ne devrait être que des "petits" add-on comme la bête V1, ou un tapis Néoprène pour le jeu, ou une taverne, ou des figs qui n'auraient pas été débloquées en tant que SG si la campagne n'atteint pas les 2000K.

Des petites choses en plus quoi.

Ouais enfin des petites choses à 10€ par ci, 15€ par là, ça te crève bien un budget...

Clairement le genre d'info qui me donne envie de balancer mon EB par la fenêtre...

Bonjour.

Je me posais une question concernant les SG. Ca a sûrement déjà été abordé avant vu les 80 pages, mais je n’ai pas tout suivi.

Pour le moment, les SG apportent deux nouveaux scénarios: 1 pour les figurines de la peste, la deuxième pour l’inquisiteur il me semble, ou quelque chose comme ça.

Il reste tout un tas de figurines qui n’ont pour le moment aucun scénario. Je pense au Griffon, à William Wallace ou encore à la Bête. Je comprends bien que l’on pourra les utiliser en mode bataille, mais seront-ils aussi présents dans des scénarios? Si oui, en prenant juste le pledge de base, aurons-nous d’office droit à ces scénarios? Ou bien devront-ils être achetés en add-ons?

Merci d’avance pour vos réponses, et désolé si cela a déjà été discuté.

Alyogali, je pense qu’il faut raison garder.

De ce que j’ai entendu, en effet, le tapis néoprène serait proposé durant le pledge manager.
Léo indiquait qu’ils proposeraient la V1 de la bête aussi, s’il y avait assez de personnes… s’il y avait assez de personnes…

Donc en gros, ça veut dire qu’après le KS, ils feront sûrement un sondage pour voir avec les joueurs ce qu’ils sont prêts à prendre, la bête V1, ou - je fabule - des soldats turcs pour faire une armée complète turc…

Mais pour l’instant ils ne doivent pas bien savoir eux-mêmes ce qu’il va en être. Ils veulent être à l’écoute des backers, ce qu’ils essaient de faire depuis le début.
Donc attendons du solide avant de vouloir crier au loup… garou.

monkyky dit :et il y a ceux/celles qui sont content(e)s et qui se réjouissent du futur addon qui s'en viendra après le live de Léo. yes

oh non tu t'es fait piègée ? on t'as forcée à dire ça ? tu as été piratée ?

SPOIL - ne pas lire si vous avez pas joué aux 2 scénarios du dragon (ou pas d'humour)

hum...hum...
je voudrais pas te déconseiller de pledger hein...
memento Conan, je dis ça je dis rien :D

Humour : 
ce jeu est un plagiat ! oui Madame ! c'est une mode actuelle parait-il (cf FH comme d'hab)

Tu as le plagiat du loup garoux en version 7 kg à sortir pour 1 à 2 personne (souvent t'y joueras seule car qui voudras y jouer :p)

Celui d'agricola, sans la partie gestion de ressources (juste le ramassage, mais c'est toujours top :p)

Mon petit doigt m'a dit qu'il y avait un plagiat de Catane... bon une boite magic the gathering en cours aurais le même concept novateur :p (mais avec vraiment 4 joueurs)

Celui de mystère à l'abbaye, Arnaud va, mais qui sait où ? faut une biere non offerte pour l'apprecier, elle sera ajoutée en add on de 500€ pendant le pledge manager avec les scenarios de 50% des figs qui n'en ont pas.

D'ailleurs ça aussi c'est un plagiat de Conan ! un de plus !
FH va débouler ici avec les avocats de la Warner Company et de Batman (ou robin, plutot robin en fait... le fils de la cousine de la soeur de la voisine de la boulangère du village palymobil) car il y a une autre énorme preuve !!!!

Sur la boite de "base" (celle avec plein de sg sans scénario) il y a marqué 2 à 4 joueurs !!! oui madame !!!
on l'a fait pas à FH il l'avait inventé avec Conan pour pouvoir jouer à 2, 3 et 5 joueurs en mode invisible, sans chaise sans scenario. là c'est pareil. c'est une boite de 2 à 2 joueurs, avec quelques scenarios à un peu plus. tu en à quand même 2 entier (pas sûr on me dit dans l'oreillette mais welcome at a good place). !!! et ça c'est tout le concept revolutionnaire conan !!!!

en plus, c'est super on rail, streamliné, y a même du chariotwheeling novateur, t'as pas de choix, tu fais comme on te dit tu prend le moine et l'inquisiteur et tu vas attaquer les anglais ! sisi c'est équilibré :p 
encore du Conan !

Et la perle, le mode battle, quand tu auras fini ton tour d'activation 1, de ton super legendary, ou t'auras explosé tes figurines pour les désoclés des base de 3 pour les mettre unitairement sur les remparts... 
que tu auras bouger les 93 drapeaux, manipulé 223 pions, mis 14 cubes rose, que ton prêtre aura traversé toute la map car t'as pioché 2 fois une carte 3 cube rouge et qu'il a réussi à mettre un touchdown derrière les lignes anglaise sans être ratrrapé par Flash d'Arc... 
oui Jeane est partie avec Tarzan pour un autre KS...elle a compris au fur et à mesure de la campagne qu'elle n'était qu'une conquête...
eh bine là !!!!!! oui lààààà !!!! tu te diras, bon j'ai 3 problèmes !!!!!


1/ pourquoi y a 3 ptits groupes de turcs et 2 de pakistanais avec des roses bleu ???? ils sont côté français ? anglais ? Français démon ou ange ? qui les a invité ? 

2/ alors, attends faut que j'apelle la mythique team... ils ont tellement bien testé leur jeu qu'ils ont un dé avec une face kill et un autre avec un autre logo avec une face death .... il faut qu'on philosophe entre la mort ou le kill, difference et croyance au pays des jeu non testé et vendu en masse parceque sinon ça sauterais au yeux quand même ou que le gars qui a fait la regle était vachement bourré il a beaucoup joué au plagiat du mystère de l'abbaye ou bien l'auteur aussi

3/ Paul est parti depuis 2 heures et tu t'en es même pas rendu compte !!!! a ton 120eme cube... il a craqué !!!! il est rentré chez lui et à brûlé tout les jeux de kubenbois qui profanent les jeux de figurine !!! 

maisc'est pas le pire.... ok Charterstone le jeu attendu d'essen 2017 est une calamité, ce que personne de bien investi dans le milieu ludique osera dire, ça va de soi... comme quoi avoir fait 2 super jeu comme Scythe et MBP n'empêche pas de se planter derrière.... 
mais là tu te rends compte que t'as même pas d'automa pour finir ton tour 1 !!!!
ohhhhhhhhh misèèèèèèèèèèèèèèèèère 

bien sûr tout est fictionnel, divaguant, grossier, humoristique, à trais forcé, noircis, calomnieusement infâme, élucubration, de toute façon on s'en doute pas c'est le 3eme meilleurs jeu de l'année de la journé 3 de l'heure 5 de la minute 4 de la Gencon 50 :D partie de loup garou AMAAAAAAZING, le loup était le villagois 1! BIM ! Ca c'est un jeu brutal ! intensité ! Punch ! Foudroyance !  
que bave de crapeau devant l'addon siège car il est sans ironie magnifique ;) je me vois déjà faire deux jets avec le dragon et détruire le mur du nord en 5 secondes ! Avec chalumaux comme sur la photo de la campagne ! photoshop next stage, render outshined ! même joueur pledge encore !

rien n'est à prendre en compte ça s'appelle l'humour ;)
Faudrait être illuminé pour le croire !!! 

mais rapelle toi ce que disait le singe dans Conan !!!! ah non il était dans MBP :p et ça t'aurais du pledger ;p
... tu fais comme tu veux mais voilà une bougie, hein ;) 
c'est un symbole ? ah non pas du tout... 

c'est tout !
et puis là au moins en fondant bien, y a de quoi soclé le pied du sapin de noel ;p

ce message disparaitera après l'Apocalypse !

Voilà la news d’apocalypse: https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2037043



A l’instant je découvre APOCALYPSE:
j’avoue qu’au premier coup d’oeil certaines figurines m’ont parues bizarres, puis j’ai fait défiler les lignes pour les découvrir plus en detail: en fait elles sont MAGNIFIQUES !!!

pffff… certaines sont pratiquement des oeuvres d’art!! Je les trouve vachement bien dans le style médiéval. Certes, un peu plus modernes mais quand même, elles reprennent très très bien l’imagerie médiévale. 

Elles sont nombreuses, elles sont belles, leurs aptitudes individuelles ont l’air intéressantes… 

Mon avis perso: c’est une superbe extension pour ceux qui aiment le fantastique, je n’en fais pas partie, mais MG me donne le goût de l’aimer!!!

Merci messieurs ne changeaient rien, maintenant place aux derniers SG et la fête sera plus folle!!!
​​​​

Je viens de voir l’add-on apocalypse.
Les figurines sont superbes… dans un style qui ne me correspond pas du tout.
Je reconnais que le travail est sublime, tant sur les artworks que sur les figurines elles-mêmes.
Mais voilà, je n’accroche tout simplement pas…
Au moins ça me retire une épine du pied en retirant un add-on de mon choix des possibles.
Clairement, je ne prendrai pas cette extension.
Je vais attendre la fin de la campagne pour me décider sur le reste.
J’espère quelques Holy charachters en SG…
A l’heure actuel je pense rester sur mon EB.
Je vais probablement ajouter ars nova, siège et village.
Et peut-être qu’en “économisant” sur apocalypse je prendrais unleash hell (quinme convient bien mieux que l’apocalypse) ou legendary battles (à qui il manque au moins un scénario 5/6 joueurs).

Je vais actualiser le tableau des scénarios un peu plus tard (depuis le pc; là je suis sur smartphone).

Et vous ?
Vous en pensez quoi d’apocalypse ?