Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Une question pour ma part :slight_smile:
Il y a désormais 4 “grands” monstres : le Dragon, le Diable, The Beast, et le Léviathan, dont la seule base occupe un hex. Les 2 premiers, qui ont chacun leur propre extension dédiée, sont accompagnés de “Giant Dice”, avec la compétence “Ecrasement” (je ne suis plus sûr du mot exact).
Or, pas de tels dés dans l’extension Apocalypse où se trouve le Leviathan, et pas de tels dés en SG pour la Bête.
Ces différents gros monstres ne se partagent donc pas cette competence ?

Ultrak dit :@ Valar, @ Eldarh,

Pourquoi des excuses ? Je n'ai pas changé d'avis. Mais j'ai peut-être plus de recul que vous ne semblez le penser ^^ ..

Ultrak dit :
Et voilà.
Vlad Tepes = Dracula. Paf l'abus.

C'était pour MG et non pour moi alors ?

Désolé de l'avoir vu venir. J'aurais dû être idiot pour te satisfaire
Et pour rappel je pledge $120 et sûrement plus du double lors du PM, alors il faut arrêter de nous bâcher dès la moindre critique !
Toi tu veux peut-être Dracula, Frankenstein, la momie... mais ce n'était pas le contrat initial !
Je n'ai aucun problème avec un add-on lors du PM (chacun fait ce qu'il veut) mais ce genre de cadeau, je m'en passerai bien. C'est comme le cadeau de tes amis lors de ta fête d'anniversaire que tu trouves horrible car tes amis ne te connaissent pas si bien que ça.

Par contre, il y a un point positif car en ce qui me concerne, les SG qui ne me correspondent pas seront sur ebay ou Okkazeo dans un an si ça vous intéresse.

Je vais le dire pour une dernière fois :
Le jeu s'appelle Joan of Arc parce que ça parle plus aux étrangers que la guerre de cent ans. Relisez mes posts et vous verrez que j'ai été le premier à le dire ici et à le défendre sur ce principe !!!!!!
Mais là, on part vers Dracula ! Ce n'était pas le deal de départ. Désolé !
Alors c'est gratuit, oui, il faut fermer sa gueule, oui je sais...
C'est ça ta politique ?

Renaud_J_99 dit :Une question pour ma part :-)
Il y a désormais 4 "grands" monstres : le Dragon, le Diable, The Beast, et le Léviathan, dont la seule base occupe un hex. Les 2 premiers, qui ont chacun leur propre extension dédiée, sont accompagnés de "Giant Dice", avec la compétence "Ecrasement" (je ne suis plus sûr du mot exact).
Or, pas de tels dés dans l'extension Apocalypse où se trouve le Leviathan, et pas de tels dés en SG pour la Bête.
Ces différents gros monstres ne se partagent donc pas cette competence ?

J'ai vu passer un commentaire de Quirkworthy sur KS disant que le dé dans l'add on apocalypse a été oublié (finalisation du visuel et de l'update très tard dans la nuit), mais qu'il y sera bien présent.
Et hier, j'ai entendu Léo dire dans le live que comme la Bête a été ré-évaluée comme Gigantesque aussi, ils allaient rajouter un dé aussi dans la boîte de base

Jotabe dit :
Renaud_J_99 dit :Une question pour ma part :-)
Il y a désormais 4 "grands" monstres : le Dragon, le Diable, The Beast, et le Léviathan, dont la seule base occupe un hex. Les 2 premiers, qui ont chacun leur propre extension dédiée, sont accompagnés de "Giant Dice", avec la compétence "Ecrasement" (je ne suis plus sûr du mot exact).
Or, pas de tels dés dans l'extension Apocalypse où se trouve le Leviathan, et pas de tels dés en SG pour la Bête.
Ces différents gros monstres ne se partagent donc pas cette competence ?

J'ai vu passer un commentaire de Quirkworthy sur KS disant que le dé dans l'add on apocalypse a été oublié (finalisation du visuel et de l'update très tard dans la nuit), mais qu'il y sera bien présent.
Et hier, j'ai entendu Léo dire dans le live que comme la Bête a été ré-évaluée comme Gigantesque aussi, ils allaient rajouter un dé aussi dans la boîte de base

Ah, super, merci Jotabe !

J’ai demandé d’excuses à personne moi. Oo
Sinon je connais l’explication du “Pourquoi Jeanne d’Arc”. Ma question allait au-delà de ça. Bref, laissons tomber.

Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

Ok merci

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

TALRI113 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

L'arc permet une plus grande quantité de tir à la minute par rapport à l'arbalète, à l'inverse l'arbalète à une plus grande puissance de tir.


J'ai pas suivi l'intégralité de la campagne, mais il y a t-il eu une annonce indiquant que les boites type Ars Nova, Siege, décors... sortiront en boutique ?

Ta réponse sur l'arc plus rapide c'est une réponse générique sur la réalité des ces armes ou effectivement présent dans les règles du jeu ?

Lucky30 dit :
TALRI113 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

L'arc permet une plus grande quantité de tir à la minute par rapport à l'arbalète, à l'inverse l'arbalète à une plus grande puissance de tir.


J'ai pas suivi l'intégralité de la campagne, mais il y a t-il eu une annonce indiquant que les boites type Ars Nova, Siege, décors... sortiront en boutique ?

Ta réponse sur l'arc plus rapide c'est une réponse générique sur la réalité des ces armes ou effectivement présent dans les règles du jeu ?

Ce n'est pas une réponse générique mais une réponse de réalité en effet.
Concernant les règles je ne peux pas vous dire (c'est ce que j'ai précisé)
Je suis archer alors j'ai juste donné les caractéristiques réelles.
L'arbalète tire droit alors que le longbow tire en "cloche" (parabole)

L'armement de l'arbalète est très physique alors que l'arc est plus rapide, vous pouvez me croire pour l'avoir testé.

Toujours pas pledgé 

Il est vrai que des monstre en tous genre on n’en n’a eu avec Mythic battle  (excellent par ailleurs) et Conan.

Pourquoi venir gâcher un beau KS historique agréablement agrémenté au départ d’un peu de mythe médiéval et d’enquête en venant proposer des figs et des monstres inutile et hors sujet (pur gaspillage)

Je peu  comprendre  le côté commercial avec les US mais au final ce KS devient de la vente pure de Figurines au KILO sans rien derrière.


ALLEZ 1 Kilo gratuit si vous me prenez les 3 KILOS

Franchement indecision


Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

La nationalité ?

surprise

Perso, je suis content de voir Dracula. Et les Ottomans avec leur Efrit aussi. Et la Cockatrix.

les ayatolah de la rectitude historique n’auront qu’à passer leur chemin et se recentrer sur un bon vieux wargame à papa, ou plus intelligemment suivre le bon conseil de @Valar Morghulis et proposer les SG qui ne leur conviennent pas sur Okkazeo: ils ne garderont que contenu qui leur plait pour un coût moindre.

Il n’y a pas de “contrat de départ”.
MG nous propose un jeu avec un thème médieval, espérant satisfaire le plus grand nombre. “Ratisser large”, c’est aussi ce qui permet au jeu d’exister. Mais on peut “ratisser large” tout en restant cohérent d’un point de vue thématique et artistique, ce qu’ils ont su très bien faire au demeurant.

Et +1 Pikaraph.

EDIT @Lucky 30 :
Ce qui est marrant, c’est que moi, ce sont précisément ces grosses créatures fantastiques (en tête la bête et le Leviathan) qui m’amènent à pledger. les 200 minipouss échelle 15 mm qui rejouent la guerre de 100 ans comme dans les livres d’Histoire, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé .
Mais du coup, comme j’aime vraiment les figurines que tu taxes de Kiloplastic, je prends le jeu aussi.
Je le testerai, et qui sait, j’aurais peut-être une très bonne surprise !
Parce que même si le thème médiéval ne me parle pas plus que ça, la mécanique me semble très sympa.



Renaud_J_99 dit :

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

La nationalité ?

surprise

Bonne réponse vous venez de gagner un Kilo de fig en plus

On parle beaucoup figurines et design, un peu aspect historique (tant mieux), mais très peu
- du gameplay (c’est la base, non ?)
- de la praticité
- de l’aspect enquête (Ars Nova avec 2 scénarios, et après ? Les fans auront-ils le matériel vraiment adéquat pour proposer de nouvelles histoires ?).

A-t-on du neuf sur le nombre de dés dans la boite de base (apparemment insuffisant) et les évolutions et ajustements possibles du gameplay d’ici à dans un ans ?

Lucky30 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

Ok merci

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

Là c'est beaucoup plus compliqué et plus long.
D'un point de vue historique (je ne sais pas pour les règles du jeu, mais j'espère qu'elles colleront à la réalité) :
A cette époque les Français trouvaient que les archers n'étaient pas nobles et que ce n'était pas chevaleresque.
* En gros, pour parler aux jeunes : Les archers anglais étaient des gonzesses pour les Français. Ils n'osaient pas se battre d'homme à homme, au corps à corps.
JE PRECISE QUE JE VULGARISE L'HISTOIRE POUR NE PAS PERDRE LES GENS...
Sauf que lors du premier affront entre anglais et français, les archers anglais ont défoncé les français. Imaginez des milliers de flèches vous fonçant dessus  tandis que vous attendez votre corps à corps !!!!!!
Les français ont donc revu leurs copies.
On considère donc les archers anglais plus forts que les français :D

Sinon  y a t’il dans les règle du jeu une différence entre l’arc court et le grand arc Anglais 

Ce n’est pas une petite question car les Anglais en vaincu les chevaliers Français grâce à ces nouveaux Arc, un révolution technologique à l’époque. 

Alors si cette différence n’est pas prise en compte ce n’est tout simplement pas un bon jeu historique

eldarh dit :
Pikaraph dit :
Certes, c'est pas très raccord avec le cadre principal, mais ça permettra de jouer des scénarios de croisades par exemple.
 

Ok, très bien les croisades mais pourquoi Jeanne d'Arc alors ? A quoi elle sert au final ? Une chose que je comprends pas. Si toutes ces digressions ont pour but de satisfaire la demande de leurs clients américains et qu'ils estiment que ces clients se foutent de la guerre de cent ans, pourquoi ne pas avoir appelé leur jeu Time of Legend : Medieval Wars ? ça offre des perspectives bien plus larges que de cibler une temporalité et une géographie qu'ils ont de toute façon largement piétinés. On se retrouve avec 1000 ans d'Histoire durant lesquelles, souvent, l'étranger (et l'étrange) se trouvait dans le village d'à coté. Les Ottomans, Wallace, les croisades, et cie y trouvent leur place d'eux mêmes.

+1 pour eldarh

Pour ma part, je trouve la campagne très bien pensée.
Les SG ont rajouté à la fois des troupes “réalistes” avec tous les soldats, des héros, etc, pour enricher le côté épique et bataille du jeu.
Egalement, les SG ont permis de donner aux backers de nouvelles figurines du bestiaire fantastiques pour ceux que ça intéressaient.  
On a enrichi l’univers (la peste, les Ottomans)…

Tout le monde ne recherche pas la même chose dans le jeu, et àmha ils ont offert une belle variété de SG à même de satisfaire le plus grand nombre.
Certains ne plairont pas : au hasard… Dracula ! Mais c’est une réponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.
Et la question n’est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu’un qui ne veut que de l’historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n’utilisera pas une partie des figurines qu’il recevra.

En conclusion, je vois un jeu très complet, présentant diverses facettes, et toutes ont été enrichies durant la campagne.  Et ceux qui veulent compléter le jeu plus encore sont libre d’y ajouter des add-ons pour encore enrichir les côtés qui les attirent le plus.

Lucky30 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

Ok merci

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

L archer Français utilise une Jeanne comme arc?

Alors moi j’apporte 1000 bakers de plus si j’ai en expresse 

Robin des bois et Blanche neige

Hep c’est Médiéval il y a rien n’a dire 

bitoman79 dit :
Lucky30 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

Ok merci

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

L archer Français utilise une Jeanne comme arc?

Mauvaise réponse désolé vous perdez un Kilo de figurines