Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

Garcimorus dit :Moi ce qui m'intéresse, ce sont les aventures scénarisées comme celle présentée dans les vidéos (le truc avec les loups). Evidemment il y a forcément des combats entre les deux joueurs mais ce n'est pas un simple affrontement basique. Le côté "enquête" ou tu dois choisir des comportements avec les cartes des PNJ est très sympa (même si ce n'est pas beaucoup scripté à la manière d'un TWOM ou d'un "Tales of Arabian nights".

Oui et bien pour les aventures et la règle en général  je reste sceptique!

Le KS de Mythic consiste encore  à faire tourner sur plusieurs plateformes web  la vidéo de leur  scénario "préféré" pour le buzz. Evidemment ce scénario est bien équilibré mais les autres...

La règle semble intéressante fun et simple. c'est certainement  le cas mais souvent trop simple signifie qu'on ouvre grandement  les possibilités de jeu, l'aventure...: "formidable !" me direz vous.
Ben NON pas forcément car  dans le même temps les cas particuliers qui ne sont pas traité, pas tester  dans la règle pose ensuite problème  et l'équilibre des scénarios peut en pâtir gravement.

Pardon mais  je me rappelle de tout les aventures que je compter jouer avec Conan et que de Flop dans les parties!
Il y avait pourtant autant de monde pour dire OUI ! j'ai pas encore le jeu mais j'ai fait 5 parties et c'était super fun...

Donc au risque de me répété où sont  les "règles avancées" promises avant le PM




 

Sn4fu dit :@Kakiman Personne ne regarde la page un, pour certains elle n'existe même pas et serait une légende. Tu ne me crois pas? Demande un peu a Konix pour voir :p

mais oui je suis une légende crying
mais pourtant j'ai fait un bel effort sur cette première page 

Il me semble que l’on paie en $.
Et l’euro est assez fort en ce moment (1.25 $, contre 1.19 $ en début de mois ; il n’a pas été aussi haut ces 12 derniers mois).

Donc il peut être intéressant de régler maintenant les dépenses qui ne peuvent pas être payées en €.
Ca ne change pas la face du monde, mais sur plusieurs centaines de $, ça commence à jouer …

Et si demain l’euro monte à 1.40 $, vous pourrez m’engueuler !angry

Helyss dit :Concrètement !..
Ce n'est pas du tout le même mot. Du coup, les lettres changes quand même pas mal...

Sinon, une bataille n'est rien d'autre qu'une grosse escarmouche. voir une somme d'escarmouches, plutôt.

Bravo ! :D

Merci Helyss, je vais partir en week-end avec le sourire !

Questions, et la différence avec un combat ? par rapport à une escarmouche ?
une somme ou multiplication d'escarmouches ?
C'est transitif ?

(Questions rhétoriques inutile de répondre !)
 

el_segador66 dit :
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attiré par le kgplastic, et pourtant j'ai fait all-in.
Pourquoi ?
Analysons la chose:

Depuis longtemps je suis attiré par l'histoire médiévale, ses conflits etc etc...
J'aime les jeux de stratégie et d'aventure.
Donc au départ, j'etais à fond sur les unités historiques et les héros proposés.
Mais après avoir vu la gueule du dragon, le diable ou l'apocalypse... J'ai trouvé ça tellement beau que je me suis laissé prendre...

Et je me retrouve avec 40kgs de matos alors que si je n'en avais eu que le quart, j'aurais été tout aussi heureux.
Mais voilà, et la crainte de se dire "ah mais si j'avais eu telle ou telle pièce..." m'a fait plonger.

Mais clairement: mon budget ludique 2018 est complètement mort... Et je suis déjà certain de ne rien regretter!!!

Et maintenant: vivement les règles V.2 et le PnP!!!

+1
100% d accord avec toi
Et franchement, je confirme sur Mythic Battles Pantheon : je regrette de ne pas avoir tout pris (notamment le compendium) car ce jeu est vraiment excellent : et comme je ne veux pas pas me retrouver plein de regrets ensuite ....
Et je me dis aussi (peut etre naivement) que la rejouabilité fera que je continuerais d y jouer dans 10 ans (quand j aurai peint 10% des figurines ;-) )

Lucky30 dit :
Garcimorus dit :Moi ce qui m'intéresse, ce sont les aventures scénarisées comme celle présentée dans les vidéos (le truc avec les loups). Evidemment il y a forcément des combats entre les deux joueurs mais ce n'est pas un simple affrontement basique. Le côté "enquête" ou tu dois choisir des comportements avec les cartes des PNJ est très sympa (même si ce n'est pas beaucoup scripté à la manière d'un TWOM ou d'un "Tales of Arabian nights".

Oui et bien pour les aventures et la règle en général  je reste sceptique!

Le KS de Mythic consiste encore  à faire tourner sur plusieurs plateformes web  la vidéo de leur  scénario "préféré" pour le buzz. Evidemment ce scénario est bien équilibré mais les autres...

La règle semble intéressante fun et simple. c'est certainement  le cas mais souvent trop simple signifie qu'on ouvre grandement  les possibilités de jeu, l'aventure...: "formidable !" me direz vous.
Ben NON pas forcément car  dans le même temps les cas particuliers qui ne sont pas traité, pas tester  dans la règle pose ensuite problème  et l'équilibre des scénarios peut en pâtir gravement.

Pardon mais  je me rappelle de tout les aventures que je compter jouer avec Conan et que de Flop dans les parties!
Il y avait pourtant autant de monde pour dire OUI ! j'ai pas encore le jeu mais j'ai fait 5 parties et c'était super fun...

Donc au risque de me répété où sont  les "règles avancées" promises avant le PM



C'est vrai que j'ai vu la vidéo du loup-garou et j'ai beaucoup aimé, cependant si ca tourne qu'avec ca et que le peu de scénarios n'a pas trop été testé ca m'embête un peu...
 

 

pascalbo94 dit :
el_segador66 dit :
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attiré par le kgplastic, et pourtant j'ai fait all-in.
Pourquoi ?
Analysons la chose:

Depuis longtemps je suis attiré par l'histoire médiévale, ses conflits etc etc...
J'aime les jeux de stratégie et d'aventure.
Donc au départ, j'etais à fond sur les unités historiques et les héros proposés.
Mais après avoir vu la gueule du dragon, le diable ou l'apocalypse... J'ai trouvé ça tellement beau que je me suis laissé prendre...

Et je me retrouve avec 40kgs de matos alors que si je n'en avais eu que le quart, j'aurais été tout aussi heureux.
Mais voilà, et la crainte de se dire "ah mais si j'avais eu telle ou telle pièce..." m'a fait plonger.

Mais clairement: mon budget ludique 2018 est complètement mort... Et je suis déjà certain de ne rien regretter!!!

Et maintenant: vivement les règles V.2 et le PnP!!!

+1
100% d accord avec toi
Et franchement, je confirme sur Mythic Battles Pantheon : je regrette de ne pas avoir tout pris (notamment le compendium) car ce jeu est vraiment excellent : et comme je ne veux pas pas me retrouver plein de regrets ensuite ....
Et je me dis aussi (peut etre naivement) que la rejouabilité fera que je continuerais d y jouer dans 10 ans (quand j aurai peint 10% des figurines ;-) )

hmmmm...oui, c'est peut être un peu naif effectivement ;-)
Surtout si tu prends Joan aussi...puis mythic battles Ragnarok quand il sortira...

Bon, je dis ça, mais je vais surement faire pareil ;-)

Est-ce que vous savez s’il est possible de transférer son pledge à une autre personne pendant le PM ? Merci d’avance !

Question : quelqu’un a-t-il un problème de paiement avec Game on tabletop ? Mon paiement est “annule ou refusé” (j’ai des sous hein :wink: )

EDIT : ça a finalement fonctionné :slight_smile:

Alors les parisiens, c’était comment la soirée Mythic à la taverne ?

Bah… A good place :slight_smile:

Beaucoup de monde (donc pas facile de jouer, malgré 4 tables qui ne refroidissaient pas).
Mais de belles figs peintes à voir et on a été choyés (tartines et bière). Une super ambiance.
Pas de goodies, mais 5 dragons à gagner par tirage au sort !

Sans surprise, ça a relancé la hype autour du jeu, que je suis bien pressé de recevoir.
J’ai bien fait de boucler mon PM avant la soirée. J’aurais été capable de remettre encore ^^

Sokoben dit :Bah... A good place :)

Beaucoup de monde (donc pas facile de jouer, malgré 4 tables qui ne refroidissaient pas).
Mais de belles figs peintes à voir et on a été choyés (tartines et bière). Une super ambiance.
Pas de goodies, mais 5 dragons à gagner par tirage au sort !

Sans surprise, ça a relancé la hype autour du jeu, que je suis bien pressé de recevoir.
J'ai bien fait de boucler mon PM avant la soirée. J'aurais été capable de remettre encore ^^

Même bouclé, tu peux encore rajouter 😁

J’étais à la soirée organisée par Mythic games vendredi soir à al Waagh taverne, lieu que je coannais et fréquente régulièrement, et que je conseille d’ailleurs à tout le monde !!

Je vais vous laisser quelques impressions sur la soirée et la partie que j’ai testé.

Concernant la soirée, c’était au top !!! C’était un superbe soirée, les gars de Mythic toujours disponibles, souriants et expliquant et reexpliquant sans cesse règles, background, idéologie du jeu et du mécanisme. 3 tables étaient en démo. 2 scénario dont le loup garou que j’avais déjà testé et le siège d’Orléans. Leonidas était là, toujours aussi sympathique et souriant. 
Beaucoup de  figurines peintes par Sébastien ont été présentées : dragon, léviathan,… Franchement quand on voit la qualité des pièces, on en a pour son argent !! Le dragon a 65$, soit 52 € actuellement, c’est vraiment mais vraiment pas cher du tout… J’en ai pris plein les yeux !!!

J’avais déjà testé le scénario du loup garou dans une précédente soirée, il y a quelques mois. J’avais été totalement emballé par le jeu. Les règles sont simples et mon gamin de 11 ans avait adoré. La mécanique et le background m’avait bcp plu, me poussant à pledger et même à prendre un bundle pour absolument avoir le siège et le village. 
Hier soir, j’étais parti dans l’idée de tester une partie siege car j’hésite encore entre le bundle historique et le bundle fantastique. Ben mon enthousiasme est un peu retombé… Franchement le matériel est absolument à tomber (il n’y avait qu’un quart du matos de la boite…), mais la mécanique est beaucoup plus lourde qu’un scénario. Il ne faut pas espérer faire une partie en moins de 3 heures… Perso cela ne me dérange pas. Ce qui par contre m’a beaucoup dérangé, c’est la présence trop importante de la chance. Je suis un poissard de base avec les dés (tout mon entourage le dit et le reconnaît), mais globalement je m’en sors plutôt bien dans les jeux de stratégies. J’arrive à compenser ma malchance. Mais là, j’ai eu l’impression que peu importe la stratégie, si tu fais du jet de dé foireux c’est juste impossible d’espérer gagner voire même de résister un peu. Je me suis fait enfoncer les remparts au premier tour et j’ai subi comme jamais, non pas à cause d’une stratégie foireuse, ce que j’aurai accepté, mais à cause de jets de dés en-dessous de tout… Alors peut être que CE siège est fait comme ça. Les Français peuvent effectivement tout enfoncer très rapidmeent (cela n’a d’ailleurs pas trop étonné Léo), mais la chance détermine quasiment tout… A noter que mon fils a totalement adoré et milite pour que je le prenne.

Dernièrement, j’hésitai à faire un all-in, mais là je vais attendre de tester d’autres scénarios sur Cannes. Je suis finalement peut être plus emballé par le mode scénario que siège, c’est peut être aussi simple que ça. 
Maintenant, le mode siège va apparemment encore évoluer pour être mieux “équilibré”. Il est en pleine phase de test. Faut aussi que je reteste avec une meilleure connaissance des règles et surtout un environnement plus calme car c’était forcément très bruyant hier soir, donc peu adapté à la réflexion hautement nécessaire pour ce mode. 
J’aimerai avoir l’avis d’autres personnes ayant testé le siège. ​​


il reste encore de nombreuses semaines avant que le jeu soit lancé en production.
D’ici là il y a très probablement des rééquilibrages à faire tant au niveau de certains scénarios que des capacités de certaines unités. 
Sur ce genre de jeu, la difficulté est de parvenir à déjouer la malchance aux dés en associant les bonnes unités entre elles, en faisant des "combos " d’unités et en profitant des bonus de certains chefs placés au bon endroit au bon moment.
Après il est clair que sur n’importe quel jeu qui utilise des dés,  il faut savoir accepter (parfois) les lancer malchanceux…
Je n’ai malheureusement pu tester que le loup garou et j’espère pouvoir tester autre chose avant la fin de l’année ! !

En tous les cas, merci pour ton retour, c’est cool!!

@Hildigrim, merci de la description de ton ressenti du mode siège. J’ai hate de voire les videos qui doivent nous être présentées sur cette extension. Pour toi ce sont les engins de siège qui sont trop puissants? En quoi la chance est plus présente que sur le scenario du Louppendu auquel tu avais joué précedement?

Pour ceux présents vendredi soir, est-ce que l’on en sait un peu plus sur les futurs listes d’armées pour le mode bataille ?

Hildigrim dit :J'étais à la soirée organisée par Mythic games vendredi soir à al Waagh taverne, lieu que je coannais et fréquente régulièrement, et que je conseille d'ailleurs à tout le monde !!

Je vais vous laisser quelques impressions sur la soirée et la partie que j'ai testé.

Concernant la soirée, c'était au top !!! C'était un superbe soirée, les gars de Mythic toujours disponibles, souriants et expliquant et reexpliquant sans cesse règles, background, idéologie du jeu et du mécanisme. 3 tables étaient en démo. 2 scénario dont le loup garou que j'avais déjà testé et le siège d'Orléans. Leonidas était là, toujours aussi sympathique et souriant. 
Beaucoup de  figurines peintes par Sébastien ont été présentées : dragon, léviathan,... Franchement quand on voit la qualité des pièces, on en a pour son argent !! Le dragon a 65$, soit 52 € actuellement, c'est vraiment mais vraiment pas cher du tout... J'en ai pris plein les yeux !!!

J'avais déjà testé le scénario du loup garou dans une précédente soirée, il y a quelques mois. J'avais été totalement emballé par le jeu. Les règles sont simples et mon gamin de 11 ans avait adoré. La mécanique et le background m'avait bcp plu, me poussant à pledger et même à prendre un bundle pour absolument avoir le siège et le village. 
Hier soir, j'étais parti dans l'idée de tester une partie siege car j'hésite encore entre le bundle historique et le bundle fantastique. Ben mon enthousiasme est un peu retombé... Franchement le matériel est absolument à tomber (il n'y avait qu'un quart du matos de la boite...), mais la mécanique est beaucoup plus lourde qu'un scénario. Il ne faut pas espérer faire une partie en moins de 3 heures... Perso cela ne me dérange pas. Ce qui par contre m'a beaucoup dérangé, c'est la présence trop importante de la chance. Je suis un poissard de base avec les dés (tout mon entourage le dit et le reconnaît), mais globalement je m'en sors plutôt bien dans les jeux de stratégies. J'arrive à compenser ma malchance. Mais là, j'ai eu l'impression que peu importe la stratégie, si tu fais du jet de dé foireux c'est juste impossible d'espérer gagner voire même de résister un peu. Je me suis fait enfoncer les remparts au premier tour et j'ai subi comme jamais, non pas à cause d'une stratégie foireuse, ce que j'aurai accepté, mais à cause de jets de dés en-dessous de tout... Alors peut être que CE siège est fait comme ça. Les Français peuvent effectivement tout enfoncer très rapidmeent (cela n'a d'ailleurs pas trop étonné Léo), mais la chance détermine quasiment tout... A noter que mon fils a totalement adoré et milite pour que je le prenne.

Dernièrement, j'hésitai à faire un all-in, mais là je vais attendre de tester d'autres scénarios sur Cannes. Je suis finalement peut être plus emballé par le mode scénario que siège, c'est peut être aussi simple que ça. 
Maintenant, le mode siège va apparemment encore évoluer pour être mieux "équilibré". Il est en pleine phase de test. Faut aussi que je reteste avec une meilleure connaissance des règles et surtout un environnement plus calme car c'était forcément très bruyant hier soir, donc peu adapté à la réflexion hautement nécessaire pour ce mode. 
J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ayant testé le siège. ​​
 

Je suis aussi passé rapidement à la soirée, effectivement bondé, donc assez bruyant, c'était pas simple de suivre les explications. Et j'avais mal pour leur gorge en entendant les gars de Mythic games qui parlaient super fort pour se faire ententre ;-) Mais c'était cool. 

J'ai pas pu faire de partie et j'ai plutôt suivi le loup garou que le siège, mais ce que tu dis est intéressant. 
En effet, après avoir découvert JoA, j'ai découvert Mythic battles Pantheon (MBP) et, l'univers m'attirant bcp plus, je me suis pas mal penché dessus en lisant les règles, matant des vidéos...et je trouvais le système de dés très ingénieux et bcp moins "luck-driven" que les mécaniques habituelles, et aussi celle de JoA. Ce que tu dis conforte donc un peu mon idée, et m'inquiète un peu ! En effet, même si la chance est inhérente à ce type de jeux, il ne faut quand même pas qu'elle soit omniprésente (surtout si la partie dure 2H) et donc qu'il y ait des moyen de faire de la "luck mitigation". 
Bref, du coup, je me tâte encore à pledger...

La page campagne JoA du Kickstarter note le suivant:
The Dragon is supplied with the Archangel Saint Michael, one bombard, two artillerymen, ruins, 4 hexes, 6 hexagons of destruction and a special scenario featuring the Dragon.

Je n‘ai pas vu dans les détails des achats optionels „Dragon“ qu‘il y a des ruines.
Donc il sagit d‘un erreur.
Mais il faut des ruines pour le dragon car il peut détruire des maison etc.
Alors Mythic Games va en ajouter? N‘est-ce pas?

el_segador66 dit :
il reste encore de nombreuses semaines avant que le jeu soit lancé en production.
D'ici là il y a très probablement des rééquilibrages à faire tant au niveau de certains scénarios que des capacités de certaines unités. 
Sur ce genre de jeu, la difficulté est de parvenir à déjouer la malchance aux dés en associant les bonnes unités entre elles, en faisant des "combos " d'unités et en profitant des bonus de certains chefs placés au bon endroit au bon moment.
Après il est clair que sur n'importe quel jeu qui utilise des dés,  il faut savoir accepter (parfois) les lancer malchanceux...
Je n'ai malheureusement pu tester que le loup garou et j'espère pouvoir tester autre chose avant la fin de l'année ! !

En tous les cas, merci pour ton retour, c'est cool!!

Le scénario de la prise d'Orléans est déjà écrit, donc pas de composition d'équipe. Les unités sont fixes, les combos évidentes (ou pas). J'ai utilisé à fond le commandement de mes chefs, mais en vain... Après je suis peut être (sûrement) passé à côté de certaines choses.

Sn4fu dit :@Hildigrim, merci de la description de ton ressenti du mode siège. J'ai hate de voire les videos qui doivent nous être présentées sur cette extension. Pour toi ce sont les engins de siège qui sont trop puissants? En quoi la chance est plus présente que sur le scenario du Louppendu auquel tu avais joué précedement?

Pas de soucis pour le partage d'info. Et bien tu sais, à froid, je me suis posé la même question... La mécanique du jeu est pourtant la même entre un mode scénarion type loup garou et le mode siège. Et pourtant, l'omniprésence de la chance m'a sauté aux yeux, voire même très agacé, dans le mode siège mais pas pour le scénario du loup garou...
Je n'ai pas vraiment d'explications, si ce n'est que j'ai peut être fait des jets de dés "normaux" dans le scénario du loup garou (c'est normal c'était mon fils qui lancait les dés), alors que j'ai fait des jets de dés en-dessous de tout pour le siège d'Orléans. Après, je ne suis pas persuadé que la réponse soit aussi simple...
J'ai vraiment eu l'impression de "contrôler" les choses dans le scénario du loup-garou, d'être "maître" d'une stratégie choisie, pas dans le mode siège où j'ai subi comme jamais. Après lors du siège d'Orléans, les Anglais se font enfoncer, ils ne peuvent tenir les murs.
Mais tout ça est de l'ordre du ressenti, donc...