Manaurmat dit :Dans ce genre d'offre, c'est vraiment intéressant le pack de sleeves ? Ou ça reviendra moins cher de les prendre ailleurs plus tard ?
Ca sera moins cher plus tard. Le paquet de sleeve paladin en pledge groupé est à 1$...
Hum ? Elle sort d'où cette info ? Sur KS c'était 350$ pour 300 paquets (de 55) mais c'était en précommandant il y a un an ou presque. Généralement, les protèges cartes de qualité, ça coûte entre 7-10€ les 100. Donc selon moi, ça fait des "packages" intéressants.
Je plussoie... en PG c’était intéressant, mais c’est passé ça. 40$ (32 €) pour les 1045 cartes (en divers formats !), pour la qualité de ces sleeves, je trouve ça très très correct. Compliqué de trouver mieux
@Hillgard: tu confonds escarmouche (quelques firgurines contre quelques figurines, 10/15max, comme Confrontation, Helldorado, Alkemy …) et bataille (armées de dizaines de figurines formés en bataillons : Warhammer ,W40k …). Donc une armée d’Ottomans c’est pour les batailles :).
Toujours pas de règles :(. Ça sent le truc fini à l’arrache à 2/3h du mat … si on a de la chance.
emayotte dit :Mais au rythme ou va la production et donc le suivi de chaque jeu, la communauté JoA aura-t-elle vraiment le temps de fabriquer des scénars bordés aux petits oignons?
This ! Je trouve que c'est un peu passé le temps des jeux avec une grosse communauté qui dure dans le temps... y a un côté éphémère. Eventuellement des traductions ect ... mais après de la à faire vivre le jeu... j'ai des doutes.
Je rejoins vos analyses. Mais le jeu vivra si nous le sortons de nos placard, communauté ou pas. N'y a t'il pas largement de quoi faire avant de ressentir le besoin de nouveaux scénar?
Nous verrons avec le temps si une communauté se fédère autour des Time of Legends...
Sur le site de Black Book les auteurs du JDR parlent du projet et ils savent donner envie :) Le surnaturel sera présent, suggèré en fait. Il restera très optionnel. Il devrait y avoir deux niveaux de règle en fonction du type d'ambiance choisie.
Il y a aussi une réflexion pour utiliser le jeu de plateau pour faire vivre aux héros des batailles d'envergure...
Psit dit :@Hillgard: tu confonds escarmouche (quelques firgurines contre quelques figurines, 10/15max, comme Confrontation, Helldorado, Alkemy ...) et bataille (armées de dizaines de figurines formés en bataillons : Warhammer ,W40k ....). Donc une armée d'Ottomans c'est pour les batailles :).
Toujours pas de règles :(. Ça sent le truc fini à l'arrache à 2/3h du mat ... si on a de la chance.
Oui et fait non, je ne confonds pas (dans ma tête comme dirait l’autre 😁). Je ne joue pas aux véritables « escarmouches, pour moi une escarmouche dans JoA, effectivement c’est une bataille :-)
bon finalement je n’ai uniquement pas pris l’extension grandes batailles, le jeu de rôle, ni la mini extension siège. J’ose espéré que j’arriverai à le faire plus sortir que conan et MB-P
J’en pense que je pige rien à l’anglais et que j’espère pas devoir attendre mercredi prochain pour les avoir en français!
Ceci étant dit, sur le fil KS certains remontent quelques observations utiles (oui, bon, en fait je pige un peu l’anglais, c’est juste que ça me pique les yeux… :-))
Revello dit :Oui priorité à l'anglais... C'est étrange ce comportement pour un jeu français !
C'est surtout une question de proportion : il y a bien plus de pledgeurs anglophones que de francophones. L'anglais c'est un peu la langue internationale, c'est beaucoup plus simple pour toucher beaucoup de monde, n'en déplaise aux français.
A-t-on des nouvelles d’une hypothétique video du mode siège ?
Les retours des pages précédentes m’ont fait l’effet d’une douche froide, un bélier qui peut traverser la map, une bombarde qui peut tirer en mode full-automatique grace à un point de règle prévu à cet effet… J’ai l’impression que l’immersion sur ce mode va faire grincer des dents.
Je ne sais plus quoi penser du jeu, vu que j’ai pledgé principalement pour ce mode de jeu (et pour l’aspect JdP avec décors) je suis un peu coincé.
Perso je me suis résigné. Pledge de base avec plunder, compendium et tapis(y a pas à chier sur les photos ca change toute la beauté du jeu) et comme add on gameplay : juste le dragon pour le fun et la fig “gros kikilol”
ars nova/village: ça fait trop jeu dans le jeu. Siege : chère et visiblement pas au point(vraiment dommage) Diable: redondant avec dragon apo: j’hésite encore mais bon c’est un gros billet de plus ( et trop de fig à peindre au final ^^)
Voila après il reste 15 jours … ^^
J’ai survolé les règles. La mise en page et top et quand même plus de 30 pages hors scénario… on est loin de règles légères non?
Vorpal_Rabbit dit :A-t-on des nouvelles d'une hypothétique video du mode siège ?
Les retours des pages précédentes m'ont fait l'effet d'une douche froide, un bélier qui peut traverser la map, une bombarde qui peut tirer en mode full-automatique grace à un point de règle prévu à cet effet... J'ai l'impression que l'immersion sur ce mode va faire grincer des dents.
Je ne sais plus quoi penser du jeu, vu que j'ai pledgé principalement pour ce mode de jeu (et pour l'aspect JdP avec décors) je suis un peu coincé.
Sur le livre de règles en anglais qui vient d'être diffusé, il est dit que les machines de guerre (dont fait partie le belier) ne peuvent pas faire mouvement de plus d'une zone par tour.
Pour l'histoire de la bombardé, effectivement ça peut être gênant. il suffit peut être que les joueurs se mettent d'accord avant la partie: une bombarde ne peut pas faire feu plus de deux fois dans le même tour?
et puis sur la version des règles anglaises, y'a déjà pas mal de fan qui ont repéré quelques ajustements à faire. Il faut donc s'attendre à une V3 des règles dans quelques temps.
Pour ma part, je suis confiant, le jeu sera équilibré, fun, tactique et beau!!! :-)
C’est pas pour me rassurer ces histoires de règles qui sont encore en cours de rédaction. Pendant la campagne elles étaient OK mais pas publiables parce que pas mises en page. Là on est encore dans les ajustements, donc que les scénarios, eux, ne sont toujours pas finalisés non plus (comment équilibrer un truc qui rajoute de nouvelles règles si le coeur lui n’est toujours pas stabilisé). C’était pour éviter ça que je pensais qu’il serait utile d’avoir les règles dès la mi campagne. Parce que c’est ce qui prend le plus de temps à peaufiner.
Perso j’ai vu un truc dans les règles (j’ai pas vraiment eu le temps de tout lire pour le moment) : le nombre de dés ! il est indiqué 20 dés, donc on aura bien 5 dés de chaque, non ? J’ai pas rêvé ?!
Pour les machines de guerre, donc ça a été joué faux à Cannes, ouf ça me rassure ! Pour la bombarde, faut juste mettre clairement dans la règle qu’elle ne peut pas être activée plus d’1 fois par tour ou indiquer clairement pourquoi elle peut le faire avec une note hors règle pour un peu de fluff et ça passera tout seul.
Disoponey dit :quand même plus de 30 pages hors scénario... on est loin de règles légères non?
note bgg rising sun: 3,21; cwowd niveau : expert
note bgg joa: 3,31; cwowd niveau: expert
Rien qu'en stretch goal, 56 cartes d'unités supplémentaires, et je sais pas bien combien de cartes unités sur les 200 de la boite de base.
question N°1: sachant que chaque unités/perso/héros a ses propres caractéristiques, qu'on peut mettre jusqu'à 8 unités par hexagones, combien de règles de tirs/défenses/particularités faudra t'il gérer en mode grosse bataille par action ?
question N°2: si cela restera viable en mode escarmouche, le sera t'il en mode siège, ou en bataille avec une armée du "mal" ou du "bien" constitué de "péons" ? c'est à dire sans la très grosse fig qui coute très chère et fais donc moins de cartes/règles spécifiques, mais avec par exemples les 6 ou 9 unités différentes de "repentants" +anges & perso abordables ...
question N°3: peut on faire une armée du "mal" ou du "bien", ou des "turc" avec la core box sans prendre l'add on apocalypse ou le complément d'armée turc ?
question N°4: peut on faire un siège sans les tentes, les ponts et les tuiles rivières de l'addon village ? une campagne ?
question N°5: est ce qu'une seule des réponses aux questions précédentes pourrait expliquer pourquoi un jeu "simple prenant pas trop de temps pour un public "large", ni trop de place" sur une table "normale" de cuisine ou de salon", , raison qui a justifié le choix du 15 mm (hauteur d'une fig = pièce de 2 centimes d'€), tout en se vantant de contenir plus de 400 micros figurines, n'a présenté, à 15 jours de la fin du pledge manager de la campagne ks dont le all-in est le plus cher de l'histoire, AUCUNE vidéo du mode grosse bataille (mais que de l'escarmouche/aventure soit pas plus de 4 à 6 cartes unités par camp) ???
question N°6: pourquoi je pose toutes ces questions ?
ben parce que outre le fait que c'est pas possible d'avoir une tour de siège en plus sans payer 85$ de plus , que le 15 mn c'est petit (vraiment), je suis même pas sur de pouvoir revendre "tout ça" une fois reçu plutôt que de perdre 15% de mon pledge comme on me le conseil de faire, si d'aventure la grosse boite de base pleine de tout mais pas en assez grande quantité sauf à jouer de l'escarmouche, que j'avais forcément envie de compléter pour atteindre les 4 factions intégrales que propose somme toutes de façon assez classique ce wargame de masse (à 400 figs de base et 600 en all in c'est un wargame de masse , faut arrêter de chanter ramona en pipotant le contraire...), s'avérer être l'usine à gaz la plus cher que j'ai accepter, comme tant d'autre..., de m'acheter, sans qu'on m'aie (du verbe avoir) JAMAIS montrer une vidéo du vrai wargame à plus de 600€ qu'on m'a si excellemment inciter à pledger, sans même parler des frais de porcs...
Donc dans le doute, et nonobstant les règles reçues cette nuit, je vais encore attendre la vidéo du mode siège même si j'ai fait une croix sur les listes d'armée et le mode grosse bataille, me taire sur ce que je pense des bundles ou de la répartition des éléments du jeu entre les différents add-on, et prier pour qu'on me démontre que j'ai tord de manquer de foi et que MG n'aura pas fait que de se goinfrer en transformant une vision géniale d'un jeu aussi géniale en machine à $ pour la dernière fois de son existence que je lui souhaite longue et prospère !!!
ps: quand on fait un live par jour pendant la campagne, il est troublant de ne pas arriver à faire une vidéo d'un jeu sur la guerre de 100 ans, même d'un amateurisme moisie, sur une bataille rangé entre français & anglais.
ps2: il est où Léo ? il est où Pascal ?
wouala, c'est dit, j'en ai marre de cuire dans le doute du bucher de la com à sens unique quand j'ai mis autant de tune dans un jeu pour lequel je pourrai en avoir 5 gros ou plus de 10 moyens...
et les 2 fans boys qui font remonter ce sujet tout les jours, merci de prendre de le temps de bien lire ma conjugaison et ma syntaxe: j'ai pas dit que c'était pourri, au contraire, juste qu'il valait mieux que ça le soit pas... parce qu'on a jamais vu autant de revente de pledge durant le pm quand même, et que je dois pas être le seul a trouver que c'est pas très clair "tout ça"...
skrohmagnon dit : En revanche, un point m'a vraiment dérangé : le commandement utilisable à chaque activation. Dans le scénario du siège, le français à 3 personnages avec commandement à plusieurs hexagones de distance. Techniquement en les plaçant sur le même hexagone, et en les déplaçant à chaque fois, je peux faire 3 activations de la bombarde par cube d'activation ( confirmé par l'animateur) soit entre 9 et 15 tir de bombarde par tour. on n'est pas dans une simulation mais quand même ... On perd toute la saveur d'une bataille et ca tourne à l'exploitation d'une faille. Quand j'ai soulevé le point, on m'a répondu que ce n'était pas grave car les deux camps peuvent faire pareil. Je trouve ca un peu limite comme réponse. Pour moi c'est pas tant une question d'équilibre que de ressenti.
Pikaraph dit :Pour les machines de guerre, donc ça a été joué faux à Cannes, ouf ça me rassure ! Pour la bombarde, faut juste mettre clairement dans la règle qu'elle ne peut pas être activée plus d'1 fois par tour ou indiquer clairement pourquoi elle peut le faire avec une note hors règle pour un peu de fluff et ça passera tout seul.
Dans les règles en anglais qu'ils viennent de publier ce n'est a priori pas possible d'utiliser plusieurs actions de commandement sur une même unité avec un seul cube d'activation. Donc au mieux une activation de bombarde par cube... "If several commanding characters are activated in the same area, they cannot perform a command action on the same troop unit"
cetrod dit :question N°5: est ce qu'une seule des réponses aux questions précédentes pourrait expliquer pourquoi un jeu "simple prenant pas trop de temps pour un public "large", ni trop de place" sur une table "normale" de cuisine ou de salon", , raison qui a justifié le choix du 15 mm (hauteur d'une fig = pièce de 2 centimes d'€), tout en se vantant de contenir plus de 400 micros figurines, n'a présenté, à 15 jours de la fin du pledge manager de la campagne ks dont le all-in est le plus cher de l'histoire, AUCUNE vidéo du mode grosse bataille (mais que de l'escarmouche/aventure soit pas plus de 4 à 6 cartes unités par camp) ??? [...]
ps: quand on fait un live par jour pendant la campagne, il est troublant de ne pas arriver à faire une vidéo d'un jeu sur la guerre de 100 ans, même d'un amateurisme moisie, sur une bataille rangé entre français & anglais.
Disoponey dit : J'ai survolé les règles. La mise en page et top et quand même plus de 30 pages hors scénario... on est loin de règles légères non?
En fait, j'ai compté : y'a 17 pages de règles "pures" + 4 pages de règles additionnelles. Les autres pages sont de la mise en place, des définitions, le glossaire ou des pages de garde, etc... Et c'est pas mal illustré. Mais de toutes façons, c'est pas un jeu "familial" ou "d'apéro". C'est sûr qu'il y a de la lecture!!!!! La mécanique générale s'appréhende assez facilement. Après, c'est toutes les petites règles autour qu'il va falloir retenir + les règles de scénarios. Mais pour des joueurs habituels, rien d'insurmontable! :-)