Petites figurines = grandes batailles
Quand j’ai reçu mon pledge du 7th Continent avec ses figs en 15 mm, j’ai immédiatement eu une pensée pour les pledgers de JoA.
Parce qu’une fois dans les mains, c’est vraiment petit, je pense que beaucoup vont avoir un gros gros choc lorsqu’ils recevront (tôt ou plutôt tard a priori leurs boîtes.
grissom87 dit :je trouve vraiment les figurines tres petites
C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir.
comment dire … ça sent pas un peu l’canidé qui remue la queue ici ?
skrohmagnon dit :Plateo dit :Je suis plutôt d'accord avec Eldarh pour le coup.
En ce qui me concerne je vois ce retard d'un bon œil, au regard de l'état dans lequel les livrets étaient il y'a encore quelques semaines. Je préfère attendre davantage de temps et avoir un bon jeu plutôt que le voir sortir maintenant mais avec de mauvaises règles ...Au moins il y a une chance qu’on ne vous fasse pas payer la v2 des règles. Qui a dit Mythic battle ? 😉
A l’époque ils s’étaient glorifiés d’une livraison en avance.
C'est pas vraiment juste une v2 des règles que tu payes, plutôt 60 unités updatées avec donc 60 fiches carton pour $10.
Retrogamer dit :skrohmagnon dit :Plateo dit :Je suis plutôt d'accord avec Eldarh pour le coup.
En ce qui me concerne je vois ce retard d'un bon œil, au regard de l'état dans lequel les livrets étaient il y'a encore quelques semaines. Je préfère attendre davantage de temps et avoir un bon jeu plutôt que le voir sortir maintenant mais avec de mauvaises règles ...Au moins il y a une chance qu’on ne vous fasse pas payer la v2 des règles. Qui a dit Mythic battle ? 😉
A l’époque ils s’étaient glorifiés d’une livraison en avance.C'est pas vraiment juste une v2 des règles que tu payes, plutôt 60 unités updatées avec donc 60 fiches carton pour $10.
Errata, update, appelle le comme tu veux mais pour moi ca aurait du être fait en amont, avant la livraison. Imagine que tu fabriques une voiture, tu la vends sans tester toutes les pièces, tu laisses les clients tester en situation réelle puis tu leurs vends la modif moteur parce que ce dernier a des ratés. Surtout que ce n’est pas 10$ mais 30€ avec les frais de ports. Y a que dans notre domaine qu’on accepte des situations de ce type.
Bref au moins maintenant je suis vaccinés contre les projets aux allures de teleachat.
le gros retard sur le jeu, ce n’est pas la production du jeu en lui même, ce sont ses extensions. Il y en avait trop, peut être aurait il fallu faire une 1ère campagne plus light et sans retard, puis faire une seconde campagne reprint + extensions.
De toute façon, je pense que les campagnes à 500€ avec toute une gamme entière dès le premier print sont amenés à disparaitre. Ca intéressera de moins en moins de monde, et même si tu te contentes du jeu de base seul, tu subis les retards provoqués par le reste.
Malheureusement pour Joan of Arc, c’est un jeu qui propose plusieurs gameplay : escarmouche, siege, coopération, combats, enquètes, etc… Et il fallait bien les montrer (en extensions) pour prouver qu’elles existent.
Bonjour à tous
J’ai raté le KS et comptais racheter un produit en vente car le 15mm et les bonus (essentiellement les décors) me tentent bien.
Le retard de livraison ne me gêne pas mais à la lecture des posts, je me pose des questions sur la qualité des figurines et l’équilibrage du jeu.
Les scénarios ont l’air sympas et les affrontements historico-mystiques apportent un plus intéressant.
Pour ce qui est de la taille, le 15mm c’est effectivement petit mais on cherche avant tout l’aspect “masse”. Si certains d’entre vous ont vu les figs en plastique et peuvent les comparer avec de al figs en plombs, qu’en est-il de la définition, des lignes de moulures, des proportions ? On est plutôt sur du Essex, du Two Dragons, du Peter Pig ou du Corvus Belli?
J’avoue avoir la flemme de relire l’ensemble des pages parlant de ce KS et j’aurais aimé une confirmation (ou non) sur la qualité du produit tant en terme de gameplay qu’au niveau de son esthétique générale.
Merci d’avance.
Concernant la qualité des figs, je pense qu’on est dans le haut du panier de ce qui se fait actuellement en fig plastique. La différence avec les tirages résine est très faible. Les détails ressortent très bien.
J’ai pu récupérer et peindre des tirages promo et c’est vraiment bien vu l’échelle. Voici un exemple ci-dessous.
Si tu as Facebook ou Instagram, Mythic Games a diffusé des photos de tirages plastique de nombreuses figs et ça confirme le niveau de qualité (ou sur KS dans les news de compte-rendu d’Essen).
Donc pour our ce qui est de la qualité, je suis très confiant. Pour le gameplay aussi d’ailleirs ^^
De mon côté, pour avoir déjà eu les figurines en main et pour avoir joué un scénar avec, je ne suis absolument pas incommodé par leur petite taille et ces petites figurines demeurent pour moi l’un des intérêts principaux du jeu.
Je dois dire que ce qui m’a impressionné c’est le fait que malgré leur petite taille, toutes les figurines restent totalement reconnaissables et il est très facile de les différencier.
Rien à redire non plus au niveau de leur qualité. N’oubliez pas que les photos que l’on voit sont des photos zoomées, et si certaines défauts peuvent apparaître sur ces photos, on ne les voit pas en jeu vu que les figurines ont vues de loin.
Là où je me pose des questions, c’est à propos des “armes tordues” qu’on a pu voir sur les photos des dernières MAJ Kickstarter.
Merci pour les retours.
En ce qui concerne les armes tordues, de l’eau chaude devrait faire l’affaire et contrairement au métal, cela ne casse pas
bonjour à tous . Je comprends tout à fait les gens déçus par ces retards . MG a quand même osé dire plusieurs fois "oui oui vous verrez il n’y aura pas de retard , on a déjà lancé la production blablabla " . Plus que les délais ce sont ces bobards qui ont du mal à passer .
Et de mon point de vue je reste persuadé que pour un jeu dont la campagne s’est terminé mi novembre 2017 soit il y a un an , les délais de décembre 2018 étaient tout à fait possibles .
MAIS ! Entre temps MG s’est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster … Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu’il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J’ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu’on ne connait pas la musique .
En tout cas ça ne donne pas une très bonne image , et même si le jeu à l’air extra et que je ne regrette pas mon pledge , pour les prochains jeux de MG j’y réfléchirai à 2 fois . D’ailleurs j’ai bien fait de ne pas craquer pour Solomon Kane .
Je pense qu’annoncer de longs délais n’est pas un problème. Surtout si au final ça permet de livrer en avance ! Car on sait tous qu’on est pas dans un magasin mais sur une plateforme de financement de projet à naitre . Il vaut mieux ça que de raconter “je vous assure y a pas de problème vous aurez votre jeu pour Noël , sous le sapin , vos enfants seront heureux et blablabla” , mdr le mec qui raconte ça en sachant pertinemment que c’est pas comme ça que ça va se passer il n’a pas honte ?!
Bref dans toute relation commerciale la confiance c’est primordial et c’est très difficile à ratrapper une fois qu’elle est ébranlée . Pour vouloir trop vendre il semblerait que MG n’y ait pas forcément gagné . Et pas sûr que la livraison en 2 vagues (qui est la moindre des choses) fasse oublier ces annonces fantaisistes assumées et les motifs de retard qui selon moi sont totalement bidons (genre corriger des PDF) .
Je les attends au tournant et le jeu a intérêt à être au poil ce pour quoi j’ai pledgé ( règles , matériels , qualité ect…) autrement il ne faudra plus compter sur moi à l’avenir . Je comprends les retards mais faut pas venir me raconter des salades
Donc MG , don’t fool with the brain
Je serai moins affirmatif mais c’est aussi l’impression générale qui me reste. Merci de respecter notre confiance et un peu plus de transparence ne serait pas de trop sur ce qu’il reste vraiment à faire…
Je suis bien d’accord mais il y a quelques circonstances atténuantes quand même : c’est leur premier KS seuls ( sans Monolith ) et ils envoient en 2 vagues à leur charge , signe qu’ils réalisent leurs erreurs et essayent de les corriger .
C’est plus pour SK qu’il n’y aura plus d’excuses .
La politique de Monolith : plus de KS sans des règles fin prètes , me semble vraiment l’exemple à suivre .
Moi j’ai pris juste le jeu de base et le chateau , ça me fera 2 livraisons , pas de soucis pour patienter .
DontFoolWithTheBrain dit :MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .
En tout cas ça ne donne pas une très bonne image , et même si le jeu à l'air extra et que je ne regrette pas mon pledge , pour les prochains jeux de MG j'y réfléchirai à 2 fois . D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas craquer pour Solomon Kane .
Cette attitude qui voudrait qu'une boîte ne travaille que sur un jeu jusqu'à sa sortie est incompréhensible. Tous les membres d'une équipe ne sont pas nécessaires du début à la fin d'un projet. Par exemple le sculpteur, une fois qu'il a rendu son modèle, vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il se mue en logisticien ? Ben ouais, pourquoi ça n'existerait pas un sculpteur/logisticien ? Ou un dessinateur/comptable ?
Donc plutôt que de payer des gens à se tourner les pouces, il est normal que MG (ou n'importe quelle autre boîte) les fasse travailler sur d'autres projets. Sinon je ne donne pas chère de la vie d'une boîte.
Donc peut-être que nombreux sont les gens chez qui lancer deux projets passent difficilement, mais il faudrait aussi que ces gens arrêtent de ne penser qu'à eux, fassent confiance et prennent du recul pour comprendre ce qui se passe.
Adrienhb dit :DontFoolWithTheBrain dit :MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .
En tout cas ça ne donne pas une très bonne image , et même si le jeu à l'air extra et que je ne regrette pas mon pledge , pour les prochains jeux de MG j'y réfléchirai à 2 fois . D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas craquer pour Solomon Kane .
Cette attitude qui voudrait qu'une boîte ne travaille que sur un jeu jusqu'à sa sortie est incompréhensible. Tous les membres d'une équipe ne sont pas nécessaires du début à la fin d'un projet. Par exemple le sculpteur, une fois qu'il a rendu son modèle, vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il se mue en logisticien ? Ben ouais, pourquoi ça n'existerait pas un sculpteur/logisticien ? Ou un dessinateur/comptable ?
Donc plutôt que de payer des gens à se tourner les pouces, il est normal que MG (ou n'importe quelle autre boîte) les fasse travailler sur d'autres projets. Sinon je ne donne pas chère de la vie d'une boîte.
Donc peut-être que nombreux sont les gens chez qui lancer deux projets passent difficilement, mais il faudrait aussi que ces gens arrêtent de ne penser qu'à eux, fassent confiance et prennent du recul pour comprendre ce qui se passe.
C'est marrant, pour assortir ce propos pré-mâché maintes fois rabâché, se trouve toujours comme exemple que ce pauvre sculpteur de figurines. Il faudrait trouver un autre exemple pour éviter de trop tirer sur la même corde, usée à force de son mauvais usage répété. Pour dire que cela ne sert à rien de justifier n'importe quoi avec n'importe quoi, à part être dans le ton, c'est vide de sens.
Pas besoin d'être un devin pour voir que MG c'est l'histoire DPG avec un peu de retard, mais la modestie initiale en moins. Que leurs méthode marketing abrutissante ne soulève pas plus de dégout et puisse convaincre, c'est compréhensible, mais de là à dire que c'est normal de mal faire les choses pour exister, ouch.
La confiance ne se décrète pas, elle se gagne par les faits. Il faut absolument arrêter de dire qu'il faut "laisser le bénéfice du doute", car si doute il y a, c'est la conséquence directe des faits connus, pas une vue de l'esprit.
Adrienhb dit :DontFoolWithTheBrain dit :MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .
Oui et non :
- Oui : nous n'avons pas eu de nouvelles sculptures il me semble sur JoA : il faut bien que les sculpteurs bossent sur quelque chose
- Non : les règles de JoA n'étaient pas assez avancées, et on (les backers, d'ailleurs plus les autres que moi, merci à eux) a fait un énorme taf de relecture des pdf, ça aurait pu recevoir plus de travail en amont (après, on est dans le participatif au sens propre, les backers ayant donné un coup de pouce en plus de leur argent, d'ailleurs, je pense que dans l'ensemble proposer aux backers de participer à ce genre de taches, si ça permet de réduire le coût en relecteurs, donc le prix du pledge, pourquoi pas, mais là on est tombés de haut en recevant le pdf, il restait du taf)
Donc oui il est normal que les gens passent sur autre chose, mais non, il n'est pas normal que cela soit fait avant la fin du travail.
Ce qui est de mauvais goût c'est de nous annoncer en septembre qu'on aura tout pour Noël, et en octobre qu'on aura tout en mai. C'est surtout ça que je reproche à titre perso. Je n'en ai que plus hâte de recevoir mon jdr ...
Après, ça reste un jeu pas cher pour la quantité de matos, et à priori avec des figs de qualité.
@lalala
Je pense que tu t’avances pas mal dans ce que tu dis. Quel fait as tu à mettre sur le dos de MG à propos de ton “doute”? Oui JoA est en retard, bien. Tant que ça? Je ne crois pas. Mais quid de leur précédent jeu, à savoir MB:P? D’accord ils n’étaient pas tout seuls, reste qu’on peut difficilement en dire du mal, que ce soit au niveau de la com’ ou du reste, il me semble.
Des boites qui sortent 3 jeux par ans, y’en a quand même plein, pourquoi ce serait différents avec celles qui se financent sur KS?
Il me semble que c’est un peu tôt pour sortir les fourches.
(Je précise : je ne suis backer ni sur JoA, ni sur SK.)
Je te laisse faire le déroulé chronologique, depuis le moment où le projet Jeanne d’Arc à commencé à s’ébruiter ici, et maintenant. Tu verra que chaque élément séparé s’inscrit très bien dans une dynamique, celle non-pas de faire des jeux, mais de créer le cadre permettant de vendre le plus de matériel possible. Mais, faut pas faire attention, je suis un sale suppôt de haters.
Lalala dit :Je te laisse faire le déroulé chronologique, depuis le moment où le projet Jeanne d'Arc à commencé à s'ébruiter ici, et maintenant. Tu verra que chaque élément séparé s'inscrit très bien dans une dynamique, celle non-pas de faire des jeux, mais de créer le cadre permettant de vendre le plus de matériel possible. Mais, faut pas faire attention, je suis un sale suppôt de haters.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur le hater. Juste, le jeu est pas livré et est pas parti pour avoir plus de quelques mois de retard. C'est tôt pour se véner non? D'autant que le plus de matériel comme tu dis, je vois pas bien ce qui soutient ça. SK c'était pas si gros que ça si?