Vinciane dit :Je ne comprends pas ton message sur regle incomplete scenario 2
Je t'invite à lire les règles spéciales du scénario 2. Elles se terminent par une phrase incomplète. Et donc que manque-t-il, un bout de phrase? Un paragraphe? Une page entière?
En fait je croyais que le report de livraison devait servir à mieux finaliser les règles. ..
Bien vu !
il y a le problème pour la vf mis la ve est ok.
Je l’ai signalé dans le commentaire de l’actu et je vais le faire dans le post general commentaire aussi.
Il y a vraiment des problèmes de relecture… (je n’ai pas encore eu le temps de lire les scenars du village, mais j’ai beaucoup commenté les règles et le livret de scénario, et vu le nombre d’erreurs visibles au premier regard, il n’y avait clairement pas eu de relecture). Ça laisse craindre pas mal d’erreurs pour tous les éléments qui n’ont pas étés “corrigés” par la communauté… et notamment le compendium. Je ne comprend pas pourquoi pour des projets de cette ampleur ils n’embauchent pas des relecteurs pro ! :o
Les relecteurs “pro” ne font que de l’orthographe (a mon intime connaissance, c’était le métier d’un proche).
La relecture en terme de gamedesign, tu vient de la faire, c’est a toi de remonter les problèmes dans le canal qui va bien (= pas noyé dans la masse ici, si ce problème te tiens à Coeur).
J’ai fais une relecture intégrale des règles en v1, ca m’a pris 6h. J’avoue avoir la flemme de tout recheck en v2, et ailleurs. Vu ce que j’ai lu en v1, je ne suis pas hyper confiant pour la version finale, hyper cas, c’est pas si grave, on fera a ma sauce…
Le premier scénario de ce pack me semble bien complexe de par le nombre de petites règles qui impactent tout les joueurs (Je pense notamment aux loups…) mais je rejoins Vianciane sur le fait que cela révèlera lors de nos premières parties. Le second scénario avec m’a fait penser à un jeux vidéo rts Ça peut être très sympa à jouer et cela montre aussi le grand éventail du système de JoA et les possibilités d’évolutions. Les jetons bourgeois peuvent être remplacés par les figurines de nos choix. Pour ceux qui l’ont il y a les figurines du jeu la Citta qui peuvent parfaitement faire l’affaire.
Le pack village est à mon humble avis un excellent pack de décors pour jdr.
Sn4fu dit :.Les jetons bourgeois peuvent être remplacés par les figurines de nos choix. Pour ceux qui l'ont il y a les figurines du jeu la Citta qui peuvent parfaitement faire l'affaire.
Le pack village est à mon humble avis un excellent pack de décors pour jdr.
Ha oui j’ai trouvé ton idée interressante avec la citta mais pas la même échelle et bon en terme de qualité de fig, les joa sont toppissimes pour la taille. ( De plus trouver des proxy pour un jeu comme joa heu comment dire .... ????) j’essaierai de jouer avec les jetons ce scenarios et puis on verra ...
Avec toutes les figs qu’il y a, il doit y avoir moyen de trouver 4 bourgeois, non ? De mémoire, je vois le clerc, le Léo-tavernier, et sûrement d’autres qui feraient d’honnêtes bourgeois…
Bon, je n’ai pas pris le pack village, donc je ne suis pas concerné et c’est donc facile de faire la remarque. Mais avec le nombre de figurines…
Autant l’add-on me bottait un maximum autant les scénarios me semblent sous-dimensionnés face aux possibilités : construction d’une troupe à l’aide des ressources locales, destruction de base arrière…