Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

même chose pour moi, tracking du 27/03 et toujours rien. J avoue que c est inquiétant et très frustrant

@Doj oui pour les dés, il n’y en a jamais besoin de plus que 4

Johan7859 dit :même chose pour moi, tracking du 27/03 et toujours rien. J avoue que c est inquiétant et très frustrant 

Mais non c'est pas inquiétant..

c est de la méthode coué ??

c est de la méthode coué ??

ppm dit :J'ai pris 2 Maiden (boîte de base) + 1 legendary dragon.

Mail généraliste (en Anglais) de Mythic Games signalant les problèmes pour ceux qui ont pris plus qu'un Pledge de base
-Résultat dans mon cas : Il me manque 1 Maiden. (A voir la semaine prochaine)

Sinon pour ceux qui attendent encore :
Une fois que Dpd a pris la main (après Post NL), c'est assez rapide (il faut compter 2 jours environs...)

salut ppm,

même mail pour moi. je recevrai le colis mardi et j'attends la surprise...

Pour le  2nd maiden va falloir attendre la livraison d octobre en même temps que la vague 2 et ce contenter d'un majestueux  "with apologies" en bas du mail de MG... du grand professionnalisme.

Le Douteu dit :
ppm dit :J'ai pris 2 Maiden (boîte de base) + 1 legendary dragon.

Mail généraliste (en Anglais) de Mythic Games signalant les problèmes pour ceux qui ont pris plus qu'un Pledge de base
-Résultat dans mon cas : Il me manque 1 Maiden. (A voir la semaine prochaine)

Sinon pour ceux qui attendent encore :
Une fois que Dpd a pris la main (après Post NL), c'est assez rapide (il faut compter 2 jours environs...)

salut ppm,

même mail pour moi. je recevrai le colis mardi et j'attends la surprise...

Pour le  2nd maiden va falloir attendre la livraison d octobre en même temps que la vague 2 et ce contenter d'un majestueux  "with apologies" en bas du mail de MG... du grand professionnalisme.

Je n'ai pas reçu cet e-mail il me semble, alors que j'attends 3 Maiden... suis-je chanceux ?

En fait avec les KS, en général, se dont on se rend compte c’est que moins il reste de temps à attendre, plus cela parait long.

Ajoutez à ça le délai supplémentaire de gestion chez PostNL et la fusion des réseau Chronopost/DPD qui n’ajoute pas à la lisibilité des trackings. Cela devient dur pour les nerfs.

Courage à ceux qui doivent encore attendre.

(Début de tracking PostNL 11/04… livraison en cours, depuis jeudi.)

Tracking du 27/3, en transit le mardi 4 et reçu samedi. Déballage, et premier scénario d’initiation (pas trouvé la carte du héros anglais niveau 2 d’ailleurs…normal ?). 
Le jeux est une tuerie ! 

Courage les gars et filles ! Ça va arriver

La carte ce trouve avec celle de la boîte reliquary. J’ai cherché un moment aussi

Bonjour tout le monde, pour changer des 30 postes précédents sur la réception ou non du jeu, je voulais vous proposer un point de règle qui a soulever un petit débat dans notre association pour savoir si cette action était possible ou pas.
On active une zone avec un héros et deux unités, si je réalise un commandement sur une unité d’une case adjacente pour lui demander de se déplacer sur la zone que l’on vient d’activer,peut-elle profiter de l’activation de cette zone et donc attaquer avec les 2 autres unités et le héros ?

Pour moi seul le héros et les 2 unités peuvent attaquer la dernière n’étant pas dans la zone lors l’activation de celle-ci… 

Merci

Mrkael dit :Bonjour tout le monde, pour changer des 30 postes précédents sur la réception ou non du jeu, je voulais vous proposer un point de règle qui a soulever un petit débat dans notre association pour savoir si cette action était possible ou pas.
On active une zone avec un héros et deux unités, si je réalise un commandement sur une unité d'une case adjacente pour lui demander de se déplacer sur la zone que l'on vient d'activer,peut-elle profiter de l'activation de cette zone et donc attaquer avec les 2 autres unités et le héros ?

Pour moi seul le héros et les 2 unités peuvent attaquer la dernière n'étant pas dans la zone lors l'activation de celle-ci... 

Merci

Ah! tu insistes !!!
Sur la FAQ non officielle, tu as la réponse. Je te laisse lire : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/joan-of-arc-questions-reponses?page=1

Ok merci ça aurait été plus simple que tu m’envoie le lien directement :(. Après c’est dommage que ce soit directement dans les règles car c’est soit mal formulé ou illogique… On testera ça lors de nos prochaines parties j’ai plein d’idées tordues pour en abuser en mode bataille :slight_smile:

J’avais fait un fichier avec un recensement des figurines, je vais voir pour le modifier afin d’avoir une liste de vérifications du contenu.

J espère vraiment  pour vous 3 :wink::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bon tentative de jouer un scénar à 3 cet aprem, la revanche de la Tarasque de Ben & Peps:
le dépunchage + mise en place et lecture du scénar ont eus raison de mes partenaires, le fiston était pourtant motivé mais la profusion de matos à sortir et les règles spécifiques du scénar l’ont achevé…

Point positif j’ai pu un peu arranger le rangement du matos, c’est pas encore cela mais on progresse et on s’attaquera à un scénar moins touffu la prochaine fois, dommage il n’y en a pas beaucoup pour trois joueurs.

A noter que le mise en place des tuiles ne colle pas sur ce scénar, j’ai souvenir d’au moins une erreur dans la mise en place près de l’antre de la Tarasque.

Pour ce scénario, il y a une FAQ sur BGG qui en parle.
Je ne sais plus s’ils proposent une solution.

Pour la mise en place, beaucoup espère faire un dépunchage + mise en place scénario + jeu dans la même soirée.
Mon point de vue, est bien de faire cela mais de jouer à un autre moment, c’est à dire préparer le matos pour la partie, et mettre dans des sachets triés par joueurs. Mine de rien, la première mise en place est fastidieuse, et les suivantes sont costaud aussi. Ca limite la frustration … dommage d’en arriver là !

Le rangement est vraiment le point a bosser pour optimiser les mises en places !!
De mon coté, avec le fiston, j’ai achete 3 boites à vis (chez le king magicien pour ne pas faire de pub…) à 2.95€ : ça nous a permis de classer toutes les petites unités qui sont souvent très longues à chercher. Et de mettre tous les jetons, les dés dedans. Bref, impec !
Pour les cartes, on les a classées par allegeance et par A>Z
A la troisième partie on était pas loin des 15 min de mises en places à 2! et encore, on n’est pas habitué…

Bref, vraiment très très bon ce jeu. 

Pour les scenarios, on a fait initiation (vraimne tbien pour commencer !), la brossinière (alors je le trouve vraiment dur pour les français… sur notre partie, les archers on vraiment fait du mal : le commandant direct au ciel … et ensuite pour revenir, bin c’est mission imposible…)  et le 3eme , c’est un scenario à 4 avec le prince noir notamment, je ne me rappelle plus le nom…

Ce serait pas mal d’ailleurs d’avoir des avis sur les scénarios : je vois parfois des joueurs qui se plaignent d’un scénario mal equilibré ou trop dur : Léo a notamment donné des conseils sur tel ou tel scénario plus equilibré, mas je ne retrouve plus son post… Un petit classement avec une critique ou résumé serait top !

En tout cas : quel jeu ! (Merci à Myhic !)

Gwenk dit :Pour les scenarios, on a fait initiation (vraimne tbien pour commencer !), la brossinière (alors je le trouve vraiment dur pour les français... sur notre partie, les archers on vraiment fait du mal : le commandant direct au ciel ... et ensuite pour revenir, bin c'est mission imposible...)  et le 3eme , c'est un scenario à 4 avec le prince noir notamment, je ne me rappelle plus le nom...

Ce serait pas mal d'ailleurs d'avoir des avis sur les scénarios : je vois parfois des joueurs qui se plaignent d'un scénario mal equilibré ou trop dur : Léo a notamment donné des conseils sur tel ou tel scénario plus equilibré, mas je ne retrouve plus son post... Un petit classement avec une critique ou résumé serait top !

En tout cas : quel jeu ! (Merci à Myhic !)

Merci pour ton retour :-)

Au niveau de l'équilibrage, si on pense qu'un côté est trop fort, parfois il faut regarder aussi si on utilise les mécaniques correctement (commandement, traits, terrain, batiments, ...). Les détails font parfois la différence :D

Dans les scénarios que nous avons fait beaucoup tourner en festival (Loup garou, Brossinère justement, et 2-3 autres), les victoires étaient très équilibrées.

Bonjour à tous!

Ma question est surement un peu bête mais j’ai un gros doute de compréhension sur un point de règle : 

Lorsque l’on attaque, est ce qu’on lance autant de dés qu’il y’a d’unité ou est ce qu’on lance uniquement les dés indiqués sur la carte d’unité sans tenir compte du nombre. 

Je donne un exemple, avec de fausses valeurs mais c’est pour illustrer : 

J’ai une unité de cavalier (un dé rouge sur la carte) et trois unités d’infanterie (un dé jaune sur la carte). 

Est ce que je lance un dé rouge et 3 dés jaunes ou un dé rouge et un dé jaune ? 

Merci pour vos éclaircissements ^^