LEauCEstNul dit :Oh, crotte de bique, les règles de Scythe v1.1 sont en français mais de manière non officielle, vite un hardcover gratuit Matagot, que MG soit bien l'exception dont tu parle ! https://boardgamegeek.com/filepage/137481/regle-revisee-v11-non-officielle-aide-de-jeu-guide
auvaise exemple scythe touts les tuiles eronnées des extension ont été réimprimées et fournies gratuitement, encore une fois tu dis n'importe quoi
LEauCEstNul dit :Une faq contient les erratas. Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).
Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit. Pardon je vais me rouler dans des figurines de l'édition d'avant et je revient.
si sil y a des errata dans JoA, des erreurs sur les cartes et les scenarios moi aussi je peux flooder à l'infini
LEauCEstNul dit :Oh, flute alors, la FAQ de 7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos ! https://boardgamegeek.com/filepage/151466/7th-continent-community-faq
personne ne demande d'envoyer une FAQ à tous les backers, encore une fois tu dis n'importe quoi
Ah bah, oui, justement ! Personne ne demande une faq à MG ! Les râleurs demandent un reprint des règles et des scenarios en hardcover, mais gratuit, parce que le PDF formatté en FAQ que 100.00% de vos boite "d'exception" font, ça suffit pas !
Et btw, même un pdf des règles intégrant les correctifs de leurs faq, personne le fait !
LEauCEstNul dit :D'autant plus que la mauvaise foi sur les cartes, jm, ça va me faire danser à la vague 2. Tu sais, la vague où les cartes buggées et les figs problématique vont t'être renvoyés.
Concernant le matériel de jeu, il va vraiment falloir que tu sorte cet exemple de ton argumentaire. Les corrections arrivent chez toi d'ici deux semaines / un mois.
Pour le reste, renvoyer des correctifs en physique, je ne l'ai vu qu'une fois récemment, et encore le KS n'est pas encore livré. Il s'agit de l'extension d'Okko. Et cela fonctionne sur le même principe que JoA : il faut adhérer au nouveau KS pour en bénéficier.
les cartes buggés c'est pas des errata ? c'est quoi alors ?
LEauCEstNul dit :Oh, flute alors, la FAQ de 7th continent fait 37 pages ! Vite, un hardcover gratos ! https://boardgamegeek.com/filepage/151466/7th-continent-community-faq
personne ne demande d'envoyer une FAQ à tous les backers, encore une fois tu dis n'importe quoi
Ah bah, oui, justement ! Personne ne demande une faq à MG ! Les râleurs demandent un reprint des règles et des scenarios en hardcover, mais gratuit, parce que le PDF formatté en FAQ que 100.00% de vos boite "d'exception" font, ça suffit pas !
Et btw, même un pdf des règles intégrant les correctifs de leurs faq, personne le fait !
non les raleurs demandent de pas être obligé de payer 20$ pour un truc soit disant gratuit personne ne parle de hard cover
LEauCEstNul dit :Une faq contient les erratas. Il n'y a pas d'errata dans JoA dans ce cas, puisqu'il y a qu'une faq (officielle en plus).
Oh, carabistouille, GW est passé dans une édition suivante pour intégrer presque tout les bugs relevés dans l'édition courante de son jeu ! Merci pour le hardcover grat... Ah. GW. Gratuit. Pardon je vais me rouler dans des figurines de l'édition d'avant et je revient.
si sil y a des errata dans JoA, des erreurs sur les cartes et les scenarios moi aussi je peux flooder à l'infini
Eh bah va-y, expose nous donc la différence fondamentale entre une faq et des erratas, gros malin !
LEauCEstNul dit :D'autant plus que la mauvaise foi sur les cartes, jm, ça va me faire danser à la vague 2. Tu sais, la vague où les cartes buggées et les figs problématique vont t'être renvoyés.
Concernant le matériel de jeu, il va vraiment falloir que tu sorte cet exemple de ton argumentaire. Les corrections arrivent chez toi d'ici deux semaines / un mois.
Pour le reste, renvoyer des correctifs en physique, je ne l'ai vu qu'une fois récemment, et encore le KS n'est pas encore livré. Il s'agit de l'extension d'Okko. Et cela fonctionne sur le même principe que JoA : il faut adhérer au nouveau KS pour en bénéficier.
les cartes buggés c'est pas des errata ? c'est quoi alors ?
Les cartes buggés arrivent dans deux semaines un mois. Quel est le fucking problème, elles sotn déjà imprimmées.
non les raleurs demandent de pas être obligé de payer 20$ pour un truc soit disant gratuit personne ne parle de hard cover
Eh bien il y aura un pdf. gratuit. Comme dans les "boites d'exception".
Parce que bon, les règles comme déjà dit, j’ai pas eu de soucis mais je comprends qu’ils puissent avoir un soucis (par exemple Conan je n’avais pas de soucis et Museum pareil, mais je comprends qu’on puisse avoir des problèmes avec).
Les scénarios, j’ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu’il y a déjà des PDF V2, je me dis qu’effectivement il doit y avoir un soucis.
Eh bah va-y, expose nous donc la différence fondamentale entre une faq et des erratas, gros malin !
FAQ foire aux questions : questions récurrentes sur les règles quand les joueurs ne comprennent pas ou questions posées fréquemment Errata : ERREURS sur le matériel et:ou dans les règles (Liste des fautes d'impression)
tu vois la différence, gros malin ? c'est pas compliqué pourtant
Parce que bon, les règles comme déjà dit, j'ai pas eu de soucis mais je comprends qu'ils puissent avoir un soucis (par exemple Conan je n'avais pas de soucis et Museum pareil, mais je comprends qu'on puisse avoir des problèmes avec).
Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.
Mais les cartes, j'ai rien vue passé.
pardon les cartes dans ma tête c'était les maps des scenarios
Parce que bon, les règles comme déjà dit, j'ai pas eu de soucis mais je comprends qu'ils puissent avoir un soucis (par exemple Conan je n'avais pas de soucis et Museum pareil, mais je comprends qu'on puisse avoir des problèmes avec).
Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.
Mais les cartes, j'ai rien vue passé.
pardon les cartes dans ma tête c'était les maps des scenarios
Ah ok. Effectivement. Je pensais avoir zappé un truc.
Heu… moi je ne demande rien en hard cover, je n’ai rien acheté en hard cover.
j’ai acheté des règles et des scénarios corrects, imprimés, en français, sans cover, et c’est tout ce que je demande. Ce que j’ai acheté ! Et MG me dis que ce que j’ai acheté ils ne le feront jamais. Il faudra que je paye pour l’avoir en hard cover !
Ce que je n’apprécie pas - c’est qu’on ne nous livre pas ce que nous avons acheté - c’est qu’on doivent attendre un second ks pour avoir une version qui tienne la route (3 ans entre paiement et livraison, c’est plus long que construire une maison) - c’est qu’on considère les clients assez cons pour gober le coup du « gratuit a 20€ »
Il y a quatre cartes à problèmes dans JoA. Trois en anglais et une en français.
Les voila :
CARDS
Core Box (ENG) - John of Lancaster (Holy Side) Issue: Reads: “At the start of your turn, you may discard of your Orders and take any other Order from the common pool.” Errata: Should read: “At the start of your turn, you may discard one of your Orders and take any other Order from the common pool.”
Core Box (ENG) - John of Lancaster (Unholy Side) Issue: Effect lists a blank result on a black dice, which doesn’t exist. Errata: “Dice shown should be black with shield”.
Core Box (ENG) - Hunter Issue: Has Discussion icon. Errata: Should not have the Discussion icon.
Core Box (FR) - Chasseur Issue: Has a melee attack. Errata: Cannot attack so disregard attack dice shown on card.
Un gros gros gros problème donc. Surtout en français. Ignorer une icone punaise je demande un refund.
FAQ foire aux questions : questions récurrentes sur les règles quand les joueurs ne comprennent pas ou questions posées fréquemment Errata : ERREURS sur le matériel et:ou dans les règles (Liste des fautes d'impression)
Ah c'est marrant, parce que FFG, Matagot, GW, et tout les autres éditeurs appellent tes erratas une faq !
Ah c'est marrant, parce que FFG, Matagot, GW, et tout les autres éditeurs appellent tes erratas une faq !
Pour GW, je lis bien errata, et pas seulement FAQ (qui s'appellent désormais Commentaire de designers). Et dans chacun des documents, il y a un paragraphe qui explique en quoi consiste le documents : précision sur comment doivent fonctionner les règles (FAQ), corrections des erreurs (erratas).
ben oui c'est drôle gros malin ! tu regarderas mieux avant de faire le gros malin, il y a marqué Errata en général dans la FAQ car par soucis de simplicité ou pour éviter de mettre en évidences leurs erreurs, ils regroupent tout dans un même fichier. Mais c'est con car la définition dans notre langue et même dans les autres sont bien 2 choses différentes mais bon j'ai remarqué que tu n'étais à une approximation prés dans tes commentaires
Skarlix dit :Les scénarios, j'ai pas encore jouer a ceux dit bugués, mais vue la qu'il y a déjà des PDF V2, je me dis qu'effectivement il doit y avoir un soucis.
Non mais il ne faut pas non plus croire le premier commentaire qu'on trouve sur les soi-disant scénarios "buggés".
Car de scénario buggé, j'en ai vu 1. Pas plus. Celui ou il manque des infos de déploiement. J'imagine qu'ils ont dû malencontreusement utiliser une ancienne version du fichier, et là effectivement, il y a eu manque de revérification sur le fichier condensé final. Si il y a d'autres "bugs", je ne suis pas encore tombé dessus.
Par contre, il ne faut pas s'y tromper, car plusieurs personnes sur FB (et c'est peut-être les mêmes ici, vu que ce sont des pseudos, je n'en ai aucune idée), qui crient au scandale sur des scénarios "buggés", "pas équilibré", et qui se terminent en 2 tours,etc alors qu'ils ne sont pas fichus d'utiliser le jeu avec plus d'éléments que les simples cubes/bannières d'activation.
Oui, effectivement, si on n'utilise que les cubes d'activation, il n'est pas impossible qu'une cavalerie bien regroupée fasse un carnage très rapidement par exemple. Mais le jeu, ce n'est pas que ça. il faut et on DOIT utiliser: - Les compétences - Les traits des unités - Les cartes légende - Les cartes intrigues - Les civils
J'ai l'impression que certains joueurs sous-estiment tellement ces aspects du jeu (surtout les cartes légende et intrigue) et passent à côté d'un jeu tellement plus profond qu'un simple jeu d'activation de zones.
Pour exemple, ce week-end, on a décidé de s'essayer à Crecy, un des deux scénarios (avec Patay) dit "pas équilibrés et buggés". Les reproches sont dûs à la cavalerie française qui saccage tout en 2 tours grand max et victoire. Effectivement, à la fin du tour 1, je me suis dit... quel carnage. C'était sans compter sur mon adversaire qui a su parfaitement utiliser les cartes légende et intrigue pour obliger une zone a ne pas pouvoir s'activer, une autre unité à ne pas pouvoir bouger etc. Il a pu se réorganiser et faire bloc pour éviter la défaite. Tellement bien qu'il a même gagné à la dernière activation du tour 4 (sur une erreur à moi à ce moment précis, via une interruption).
On a également utilisé les ordres de commandement tels que décris dans les règles, et ça a très bien fonctionné. Mais je pense que sur ce point, c'est surtout des précisions peut-être qu'il manque un peu dans le livre de base et qu'on peut avoir dans la Faq.