Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

clarcknova dit :
"Lus dit :"t'as acheté un ameritrash scrongneugneu !"

Non. Ben justement non. Et je pense qu'en disant ça tu causes du tord à Joan of Arc et à MG.

"Quand tu achète des fruits" Je mange pas de fruit, ok ? (nan je rigole)

J'ai pas compris ton syllogisme, quand tu achètes des fruits, je veille (et les responsables rayons fruit de mon magasins également) à ne pas acheter des fruits pourris. Mais effectivement, ils peuvent le devenir avec le temps.

Comme ta voiture qui se dégrade avec les KM/Temps.

Perso, j'ai déjà ramené des aliments (même une plaquette de beurre (!)) parce que à l'ouverture c'était pourris ! et ils ne m'ont pas facturé le truc!

Mais je pense que tu ferais pareil, du moins je l'espère !

Je pense qu'il demanderait un pdf...

PDF en boite auto ou manuel ? je suis perdu avec vos connerie maintenant.

Heureusement que les personnes trouvant les vacances longues peuvent s’investir autour de sujets se focalisant sur l’essentiel!

A lus : à vos clients arabes, vous devriez proposer un pdf à télécharger.

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :Tric Trac

J’avais déjà vu ça quelque part...

salut leaucestnul.

Ah bah oui, c'est avec de la provoc' comme ça que tu va me faire taire, tu comprends tout aux relations humaines dis moi !

En vrai je ne voulais pas que tu t’en aille, ou va s’ennuyer sans toi.

@Lalala: Personne au monde n’a jamais acheté un lot de tomates et n’en a jamais trouvé une de pourrie, parce que les Arabes achètent des avions sans rayures. C’est parfaitement logique.

“Qui a acheté un ameritrash en toute connaissance de cause ?” moi. et sérieux, si tu n’a pas vu l’améritrash sur la page du KS de trente km de long, dégueulant de dés et de figurines, je sais pas qui est ton opticien mais plaint-toi aussi chez lui.
Ca gerbe de partout de matériel et 989 figurines plus tard, ho purée big news, c’est de l’améritrash, quelle surprise !

Un PDF de tomate… je demande à voir yes

Dernière exemple concret.

Quand j’ai pledge Némésis, rien ne m’a précisé que les figurines devaient être parfaites.
Pourtant quand elles sont arrivées, il y a avait un gros problème sur l’une d’elle (le Soldier fondu).

Ben Awakens Realms ne m’a pas dis, ben tant pis c’était pas marqué de toute façon, ils ont ré-envoyé des figurines à TOUTES les personnes concernées, et pour pas un franc !!!

D’ailleurs MG fait pareil, quand les personnes avec un griffon amputé, ont demandé un remplacement, je ne pense pas que MG ait sortie l’argument du, ce n’était pas marqué.

Vous êtes pas en train de confondre problèmes de fabrication et problèmes de conception, non ?

Dans un cas, la couille c’est l’usine qui paye, dans l’autre c’est l’éditeur, vous comprennez la différence ou pas trop ?

@hurgar : tu ne vas pas l’avoir gratuitement, tu vas la payer moins cher que d’autres, c’est tout, mais tu vas payer.

"Lus dit :Un PDF de tomate.. je demande à voir yes

Dernière exemple concret.

Quand j'ai pledge Némésis, rien ne m'a précisé que les figurines devaient être parfaites.
Pourtant quand elles sont arrivées, il y a avait un gros problème sur l'une d'elle (le Soldier fondu).

Ben Awakens Realms ne m'a pas dis, ben tant pis c'était pas marqué de toute façon, ils ont ré-envoyé des figurines à TOUTES les personnes concernées, et pour pas un franc !!!!!!

D'ailleurs MG fait pareil, quand les personnes avec un griffon amputé, ont demandé un remplacement, je ne pense pas que MG ait sortie l'argument du, ce n'était pas marqué.

Ha bon ? Il ne t’on pas envoyé un fichier autocad pour que tu l’imprime toi même sur ton imprimante 3D ?
pourtant c’est un Ameritrash non ?

Skarlix dit :
clarcknova dit :
"Lus dit :"t'as acheté un ameritrash scrongneugneu !"

Non. Ben justement non. Et je pense qu'en disant ça tu causes du tord à Joan of Arc et à MG.

"Quand tu achète des fruits" Je mange pas de fruit, ok ? (nan je rigole)

J'ai pas compris ton syllogisme, quand tu achètes des fruits, je veille (et les responsables rayons fruit de mon magasins également) à ne pas acheter des fruits pourris. Mais effectivement, ils peuvent le devenir avec le temps.

Comme ta voiture qui se dégrade avec les KM/Temps.

Perso, j'ai déjà ramené des aliments (même une plaquette de beurre (!)) parce que à l'ouverture c'était pourris ! et ils ne m'ont pas facturé le truc!

Mais je pense que tu ferais pareil, du moins je l'espère !

Je pense qu'il demanderait un pdf...

PDF en boite auto ou manuel ? je suis perdu avec vos connerie maintenant.

Fais pas semblant de pas comprendre, je parlais pas de la voiture, je parlais des fruits pourris 

LEauCEstNul dit :Vous êtes pas en train de confondre problèmes de fabrication et problèmes de conception, non ?

Dans un cas, la couille c'est l'usine qui paye, dans l'autre c'est l'éditeur, vous comprennez la différence ou pas trop ?

Non, je suis client j’achete Un produit fini et complet. Je me fout de la faute à qui c’est royalement.

pourquoi l’usine qui a mal fait son boulot devrait refaire à ses frais alors que l’editeur Qui a mal fait son boulot ne devrais pas ?
pourquoi deux poids deux mesures ?

y’a un concours du forumeur le plus lourd sur TT en ce moment ?
J’ai pas vu passer le truc.

On gagne quoi ?
un pack 1.5 “gratuit” (mais est-ce vraiment gratuit ?)

Mais vu que c’est pas écrit dessus que c’est “sans problèmes” la 1.5. Ne vaudrait-il pas mieux attendre la V2 ?
parce-que la V2 aura tjs des problèmes mais possiblement moins que la 1.5 du coup ?
Sauf si du coup comme c’est pas écrit dessus la v2 a encore plus de problème que la 1.5, voir la version de base qui devient finalement mieux que toutes les autres versions !

D’ailleurs on se demande bien pourquoi ils se feraient chier a essayer de faire un truc calé puisque de toute façon les ameritrash c’est le bordel, jamais équilibré, y’a jamais le bon matos dans les boites etc… d’façon on s’en fou c’est pas écrit sur la boite.

@jm

Tu souhaites ma mort ? indecision
“Ha bon ? Il ne t’on pas envoyé un fichier autocad pour que tu l’imprime toi même sur ton imprimante 3D ?
pourtant c’est un Ameritrash non ?'

Moi je suis plutôt CATIA, si jamais ça ne te dérange pas… Je ne veux surtout pas abuser.
(Blague a part, mon pote vient de lancer sa première impression avec une Ender, ben le résultat est bluffant de précision)

@C’estpasmoiLALALAputain

Pourquoi tu construis un syllogisme, ou du moins tu essayes de créer un lien logique, entre des tomates et mes anecdotes.

Cette analogie, est pour illustrer que la qualité finit et finale d’un produit d’un achat est importante, même les plus minimes problèmes sont chassés.

“Qui a acheté un ameritrash en toute connaissance de cause ?” moi.”

Ben pas nous °°, je ne connaissais même pas ce terme avant nos discussions pour être honnête (apparemment Zombicide est un améritrash, bon je ne savais pas) . Donc si la définition, c’est jeu à moitié finis, alors là oui, je n’aurai pas payé !

" je sais pas qui est ton opticien mais plaint-toi aussi chez lui."

Pr.MALCAZE, c’est l’un des seuls en France qui traite les Keratocones, et crois moi c’est une sacré merde ce truc, ça peut clairement entrainer la cécité, mais bon j’ai un clavier en braille donc ça va.

Poliakhoff dit :

(je rigole un peu sur la fin de mon message mais je suis outré en vrai xD)

Après on parle pas des mêmes sommes. Quand on voit l'argent engagé par les backers (et évidemment encouragé en ce sens par le porteur de projet) c'est quand même compréhensible d'avoir des réactions épidermiques face à ce genre de problème. 
Quand on achète une boite à 60e et qu'on dois finalement se taper les règles en VO parce que le seul boulot que l'éditeur fr avait a faire, il a pas été capable de le faire correctement, on peste mais au final, on laisse pisser. Ici, vu l'engagement financier et ""affectif"" induit par ce genre de KS, ça ne m'étonne pas que certains ne veulent pas lâcher. 
Enfin cela dit, vous tournez en rond les gars. 

Awakens Realms n’a pas payé les figs foireuses, Jm. C’est l’usine chinoise. Awakens Realms récolte par contre les félicitations de ses clients alors qu’ils ont juste fait jouer une clause de garantie.

Dans un problème de rédaction de règles comme dans JoA, la responsabilité est pratiquement tout le temps du coté de l’éditeur (sauf en cas d’impression du mauvais fichier).
Il n’y a aucune assurance à faire jouer et c’est souvent pour ça que les clients se retrouvent avec les correctifs les moins chers possible à produire, en pdf (quand il y en a, car il y a encore moins cher, c’est prendre le fric et se tailler avec).

MG corrigeront en pdf se qu’ils pourront. S’ils n’éditaient pas leur compendium de scénarios en couv’ dure, personne de chez vous ne râlerait, car il n’y aura pas “mieux” qu’une solution à 0€.

Ensuite, vous mélangez des problèmes de prod dans vos exemples “à la 7th continent” ou à la Matagot, pour nous dire que les erratas (ça va, j’ai bien appris la leçon ?) sont tous forcément envoyés aux clients.
C’est faux. C’est pas “tout le temps”, déjà, et il me semble que sans assurance de l’usine les clients seraient dans la panade comme pour le circuit classique.

Personne n’est content de lire une faq, ça n’existe pas et tout le monde souhaite recevoir la perfection à la maison. Mais un améritrash 1ère éd à 6 extentions sans coquilles, tu as quel titre en tête, exactement ?
Ah flute, j’oubliais, je pose une question, que suis-je bête, elle va encore être esquivée en mode tl;dr.

Il y avait 0.0…1% de chance que ça se passe sans coquilles. C’est de l’idéalisme béat, sur un projet tel que celui-là.
il y a un mois, Lalala & autres étaient en train de dire “plus vite plus vite”, ce sont les mêmes qui râlent aujourd’hui en disant “punaise ils sont allés trop vite dans les tests ?”.

C’est incohérent de partout. Ah mais les arabes achètent des avions sans rayures c’est pour ça que les tomates n’ont pas de pdf putain je suis trop con pardon je retire tout ce que j’ai dis.

jmguiche dit :pourquoi l’usine qui a mal fait son boulot devrait refaire à ses frais alors que l’editeur Qui a mal fait son boulot ne devrais pas ?

Parce que le client ne contracte pas d'assurance avec l'éditeur alors que l'éditeur contracte une assurance avec ses usines.
Quand l'usine fait une couille, elle remplace à ses frais. Quand l'éditeur fait une couille, c'est selon.

Ceci dit, ne me piquez pas l'idée des assurances pour KS, je voulais monter une startup.

J’ai toujours pas compris pourquoi quand tu es éditeur tu n’est pas sensé corriger tes erreurs. Pourquoi moins de responsabilité en fonction du métier… 
Aucun argument ne peut tenir la route.

je ne comprend pas non plus en quoi le fait que certains éditeurs font mal leur boulot dispense MG de bien faire le sien. Aucun argument ne peut tenir la route.

Tu vend un truc, tu le livre. Conforme. C’est tout. Sinon tu change de boulot ou tu perd des clients. 

Que tu soit éditeur de jeux, marchand de légumes, fabricant d’avion… la règle est la même.

eldarh dit :
Poliakhoff dit :

(je rigole un peu sur la fin de mon message mais je suis outré en vrai xD)

Après on parle pas des mêmes sommes. Quand on voit l'argent engagé par les backers (et évidemment encouragé en ce sens par le porteur de projet) c'est quand même compréhensible d'avoir des réactions épidermiques face à ce genre de problème. 
Quand on achète une boite à 60e et qu'on dois finalement se taper les règles en VO parce que le seul boulot que l'éditeur fr avait a faire, il a pas été capable de le faire correctement, on peste mais au final, on laisse pisser. Ici, vu l'engagement financier et ""affectif"" induit par ce genre de KS, ça ne m'étonne pas que certains ne veulent pas lâcher. 
Enfin cela dit, vous tournez en rond les gars. 

Ça se discute, mon ami.
Pour JoA j'ai mis 200€ et je me retrouve a attendre l'impression des erratas via futur KS. Je m'y accommode, c'est arrivé avec MB:P j'ai survécu.

Pour l'anneau Unique, en bouquin j'en suis a plus que 200€ deja, et y a des coquilles dans d'autres bouquins, je commence a collectionner les erratas en pdf... va falloir jongler entre les livres et les correctifs.

Donc bon...

Enfin moi, je suis plus ici en spectateur/trolleur maintenant, le débat qui s'est installé depuis 3 pages et affligeant.
Je doute que quelqu'un lise encore tous les posts...

Maitre Phal doit s'arracher les poils de la barde a lire tout ça 

@jm: C’est pas une question de responsabilité, c’est une question de financement.
C’est exactement ce qui vous fait râler btw le “mais c’est pas gratuit bordel !”.

Les correctifs, ils les font, gratuitement (mais en pdf).

LEauCEstNul dit :
jmguiche dit :pourquoi l’usine qui a mal fait son boulot devrait refaire à ses frais alors que l’editeur Qui a mal fait son boulot ne devrais pas ?

Parce que le client ne contracte pas d'assurance avec l'éditeur alors que l'éditeur contracte une assurance avec ses usines.
Quand l'usine fait une couille, elle remplace à ses frais. Quand l'éditeur fait une couille, c'est selon.

Ceci dit, ne me piquez pas l'idée des assurances pour KS, je voulais monter une startup.

Ceci est parfaitement faux.
Quand tu es fabricant tu prend parfois une assurance pour te couvrir en cas de pb vis à vis d’un client, mais ton client, il achète et tu lui livre, même si tu dois refaire.
j’ai bossé 40 ans dans un paquet d’industries et c’est comme cela que ça marche. 

Tu tu peux prendre des assurances de perte d’exploitation, mais c’est autre chose. Tu peut aussi t’assurer sur la défaillance d’un fournisseur mais c’est au cas où il fait faillite.

Dans le business si un fournisseur ne livre pas le produit attendu, c’est au tribunal ou au machin arbitral de Genève (j’ai oublié le nom, j’y ai pourtant gagné un litige) pour les cas internationaux si ton contrat es.t bien fait.

tu dis n’importe quoi