en 3ème manche pour tout les personnages de filles elle faisait d'abord la potrine, puis micro debout (pour toute les chanteuses (et assise) pour les présentatrices... et il en avait plusieurs
Je crois qu'on a tous eu les mêmes cours de mime à l'école ^^ (sans dec', comment voulez-vous faire trouver n'importe quelle chanteuse qu'en faisant des seins et un micro ? )
La semaine dernière je fais deviner Pepin le bref en parlant de produit pour nettoyer les vitres. Puis vitre en phase 2. Puis avec le chiffon et mon lustre en mime. Merci Bref vitre (ah les pubs).
Et une copine nous a fait son prénom c’est un peu comme un un synonyme des seins pour Marlon (mamelons) Brando. Je vous laisse imaginer le mime.
La première : Premier tour : Heu…je sais pas… je pense que c’est un cycliste. Il a un nom italien. Deuxième tour : cycliste Troisième tour : on mime un gars qui va à vélo
Il s’agissait en fait de … Romano Prodi
La deuxième : Premier tour : Heu… je crois que c’est le gars qui a cassé le vase de Soisson Deuxième tour : Vase Troisième tour : mime d’un vase puis d’un gars qui le prend et le jette par terre
Il s’agissait en fait de … Champolion
Et la troisième : Au premier tour, ma partenaire me dit “hou, ca c’est un personnage d’'Astérix”… Je les cite à peu près tous… (honnêtement, je suis fan de la BD => je connais tous les personnages principaux sans devoir chercher)… que des “non c’est pas ça”…
En fait, il s’agissait de … Vercingétorix (et même si je reconnais qu’il apparait dans certains épisodes d’Astérix, je pense que je donnerais d’autres indices pour le faire deviner ) _________________
Une de mes préférées suite à la partie d’hier soir. La partie s’est jouée en “custom” avec des cartes personnalisées.
But: faire deviner Nicephore Niepce, inventeur de la photographie.
Phase 1 -Bon alors… mince j’le connais pas ! Euh… Alors ça c’est une ville du sud est-de la France… tu sais, Brice de… -Nice ? -Oui ! Et le contraire de faible… -TIME’S UUUUP !!!
La galère, quoi.
Mais en phase 3, finalement, ça s’est révélé beaucoup plus facile…
Phase 1 - Alors lui, c’est l’auteur des histoires avec Cthulu etc…Début du nom, c’est le contraire en anglais de la Haine - Lovecraft - Son “prénom” ce sont les initiales d’une marque de PC - IBM? Ibm Lovecraft
Déja on sentait le potentiel mais le point culminant a été durant la 2eme phase
Phase 2 - IBM (là tout le monde se dit bien joué, ça va être trouvé en 2sec) Et effectivement la réponse a fusé - HP L’hovercraft (tout le monde était plié en 2)
Il n’y a pas si longtemps, lors de la première manche on a assisté à un truc assez sympa.
- Alors c’est un acteur américain qui a joué dans la fièvre du samedi soir ! - … - Euh… il a joué aussi dans pulp fiction ! - … (toujours rien alors que dans mon équipe on était mort de rire) - Bon… Quand tu vas au bois de Boulogne tu as des… - Travelos ! Travolta !
Dyce dit:Mais le plus dur (et le plus drole) fut de voir ma mere mimer Monica Lewinsky!!!!! (mon pere n'en ai pas encore revenu)
Partie Familiale aussi, moi je mime Monica..... De la même façon visblement. Réaction de ma mère,.... Je n'ai pas osé le faire.... Ecroulé pendant 10 minutes..
Partie 1 - Deuxième manche: - Heuuuuuuuu… - Laurent Ruquier !
Partie 2. Un joueur ne connaissait pas les personnages de Star Trek. Pour faire deviner Luke Skywalker, il est passé par le personnage principal de Beverly Hills (Luke Perry). Pour Yan Solo, ce fut plus dur (“c’est un prénom breton”, “le contraire d’un duo”)
Deuxième manche: - Beverly - Luke Skywalker
- Breton - Yan Solo
Le mieux a été de faire trouver Ginger Rogers. On est passé par l’aphrodisiaque chinois (le gingembre).
Deuxième manche : - Aphrodisiaque - Ginger Rogers
Troisième manche : - Mime d’un aliment qu’on mange, et la verge se dresse - Ginger Rogers.
Mon préféré a été tout de même le mime de Meryl Streep : début d’un strip-tease !
deepdelver dit:J'ai oublié : Manche 1 : - Quand quelque chose t'emmerde, tu dis 'Ca me fait ...' - Chier ! - Tu gardes le début, c'est un Allemand - Schiele ! Manche 2 : - Merde ! - Schiele ! Manche 3 : Quelqu'un qui fait une grosse commission. La grande poilade !
Ma mère (73 ans): “heu… l’ami d’Obélix!” Moi: Astérix! Ma mère: Non, non! L’autre! Moi: Idéfix! Ma mère: non! Moi: heu… Assurancetourix, Panoramix, Cétautomatix, Agecanonix… Ma mère: non, non, non! heu… Là-bas! Moi: Là-bas? Ma mère: oui, là-bas! Moi: heu…? Les autres: Time’s Up!
C’était Vercingétorix! Le fameux ami d’Obélix, bien sur!..
Quand au “là-bas” (j’ai quand même demandé une explication, j’aurais pas dû!), c’était la direction, c’est-à-dire “vers”. Ah ben oui! C’était évident! “Vers” puis “Singe”, puis “Et”, puis “Thor”, puis “Rixe”! Je pense qu’en 30 minutes on pouvait l’avoir (et encore…). Y sont cons aussi d’avoir mis qu’un sablier de 30 secondes!
Le pire, c’est que ma mère, Vercingétorix, elle sait très bien qui c’est! Mais sur le moment ça ne lui ait pas venu de dire “le chef gaulois qui a rendu ses armes au pieds de César!” Ben non! C’est ça que j’adore chez Time’s Up! Et chez ma mère aussi…
PS: même “chef gaulois” tout court, ça l’aurait fait!
- Phase 1 : - Euhhhhh… ah oui c’est un journaliste sportif - Réponses : Thierry Roland, Larqué, Gilardi - Non c pas ça, en plus tu es trop jeune pour connaître. - Roger Couderc… - Non…
TIME’S UP il s’agissait de Gérard Oury (grand journaliste sportif comme tout le monde le sait !!!)
PERLE N°2
- Phase 1 : - C’est un acteur français, qui a les yeux bleus, qui est mort dans les années 80, personnages perturbés… Aprés de nombreuses propositions : - Patrick Dewaere - Oui
Phase 2: Pour le faire trouver j’utilise “valseuses” Normal et trouvé de suite
Phase 3 : Me voila debout en train de m’entrechoquer les valseuses et là, la personne qui devait le faire deviner en phase 1 annonce : - SITTING BULL.
1ère partie samedi et déjà un moment d’anthologie familial…mon frère qui applatit un essai entre la télé et le sapin pour faire deviner Toulouse-Lautrec
lepatoune dit:1ère partie samedi et déjà un moment d'anthologie familial...mon frère qui applatit un essai entre la télé et le sapin pour faire deviner Toulouse-Lautrec
1ère manche , on essait de me faire découvrir… - la copine de Michael Jackson… - heu… houlà, il en a une ? - sisi, une vieille toute refaite… - pas mieux… - My mmmmm is rich… ??? - Taylor ? My taylor is rich ? - Oui, c’est ça, et c’est la copine de Michael Jackson - Elisabeth Taylor ! - Bingo
2nde manche , du coup, pour faire découvrir Elisabeth Taylor à ma coéquipère, je me recentre sur Michael Jackson, naturellement… - Moonwalk ! - Hein, mou quoi ? C’est quoi ça !???
Evidemment, elle ne trouva pas et ce fût l’équipe adverse qui marqua le point. En fin de seconde manche, j’explique ce qu’est le moonwalk, le lien avec MJ et donc E.Taylor… Ah !!! ok ok ok !!!
3ième manche , je refais deviner E.Taylor… Et là, évidemment, je tente le moonwalk… Et là, silence absolu… Y’a des grands moments de solitude parfois…