[time's up] je passe .......

[Time's Up ! Foot]

partie l'autre soir, au moment des mimes un gars passe ...8 cartes de suite...

du coup l'intérêt du jeu est limité (pi comme son équipe était en tête ça râlait)

je me demande s'il ne faudrait pas limiter le nombre de cartes pouvant être passées à 2 ou 3 , quand pensez vous

Je ne vois pas trop en quoi ca gene. L'equipe suivante peu faire la meme chose, tout en ayant beneficie des mimes de l'equipe precedente, et c'est la tout l'interet de ce jeu.

Et puis une equipe qui passe 8 fois ca lui fait au moins 10 secondes en moins, ce qui n'est pas vraiment un avantage.

C'est une question de stratégie en fait !

Dans nos parties, il est fréquent qu'au début de la 3ieme phase, un joueur passe rapidement jusqu'à trouver les persos les plus évident !!

Cela ne fait que retarder de toute façon car il faudra bien mimer à un moment donné tous les personnages !!

Donc non, je ne penses pas qu'il faille changer ce point de règle.

Ceci dit, si dans votre groupe de joueur, tout le monde préfère jouer comme ça pourquoi pas ??

lepatoune dit:quand pensez vous

Pas assez souvent, malheureusement...

Ok, elle était facile, j'avoues

Fadest dit:
lepatoune dit:quand pensez vous

Pas assez souvent, malheureusement...
Ok, elle était facile, j'avoues

Moi aussi je penses qu'elle était facile :wink:

s'il passe 8 fois, il n'aura le temps de faire deviner qu'un mîme ou 2 à mon avis , c'est peu.
ça vaut toujours le coup d'essayer de mîmer quelque chose, quelquefois, quand les deux coéquipiers ont la même association d'idée, ça peut prendre vite...

Samy974 dit:
Cela ne fait que retarder de toute façon car il faudra bien mimer à un moment donné tous les personnages !!
.??

heu quelque chose me dit qu'on a du buggé les règles...pour nous les cartes "passées" sont défaussées, ce qui réduit le nombre de cartes/points potentiels, d'ou l'agacement quand quelqu'un passe 8 fois

Euh non, elles sont passées jusqu'à la fin de son tour, c'est à dire que s'il "finit" le paquet, il ne pourra pas revenir sur celles qu'il a passées.
En revanche, le joueur suivant prend les cartes de la pioche s'il en reste, y ajoute les cartes qui ont été passées, mélange le tout et commence son tour.

Ah oui, c'est tu buggé. A la fin du tour d'un joueur, les cartes passées sont remises dans le paquet, sinon le jeu n'a pas d'intérêt.

Entilzar dit:Euh non, elles sont passées jusqu'à la fin de son tour, c'est à dire que s'il "finit" le paquet, il ne pourra pas revenir sur celles qu'il a passées.
En revanche, le joueur suivant prend les cartes de la pioche s'il en reste, y ajoute les cartes qui ont été passées, mélange le tout et commence son tour.

nous on remélange jamais, elles sont mises en dessous.

Un conseil, si vous voulez des variantes à tous vos jeux, faites faire des parties à lepat' après qu'il ai lu les règles et zou, tout plein de variantes qui naissent... :mrgreen:

J'ai découvert ce jeu à la ludothèque de Boulogne-Billancourt, et on nous a présenté la règle d'une façon que j'ai reproduit à toutes les parties que j'ai faites ensuite.

C'est simple : à partir de la deuxième manche on a le droit de passer, mais ce n'est pas le joueur qui tire les cartes qui en a le droit, c'est son partenaire. Le joueur qui tire la carte peut demander à passer (ou en faire le signe lors du mime), mais c'est celui qui devine qui dira alors "passe" (ou un nom au hasard en espérant tomber pile).
Ca permet d'éviter la "mitraillette" à la recherche des cartes plus faciles, puisque ça ralentit la passe, sans pour autant bloquer totalement un joueur sans inspiration sur un nom.

La seule fois où, tombant avec des joueurs qui avaient déjà leurs habitudes, on n'a pas appliqué cette interprétation, je n'ai pas du tout apprécié ce comportement. Je ne compte pas refaire de partie autorisant ceci...

et bien moi je joue sans autoriser la passe
des que un perso n'est pas trouvé la carte est défaussé définitivement et le tour s'arrete imédiatement

on joue avec les regles du jeu, sans les avoir modifiées. Et ca se déroule tres bien, c'est fun et tutti quanti. Ah on a arreté de jouer le couteau entre les dents ainsi que la gagne, on n'est pas a puerto rico :mrgreen:

J'etais persuadé que l'on avait pas le droit de passer à Time's Up... :?

J'irai relire les règles ce soir...

cho7 dit:J'etais persuadé que l'on avait pas le droit de passer à Time's Up... :?
J'irai relire les règles ce soir...

Je pensais moi aussi qu'on ne pouvait pas "passer" si l'on séchait sur une carte (c'est bien drôle d'ailleurs, quand on sèche et que "euh...mais euh...alors euh...c'est euh...Time's up!! héhéhé!) :D

Pour être tout à fait précis on a pas le droit de passer lors de la manche 1 mais ensuite on peut le faire lors de la manche 2 et 3 mais toutes les cartes passées le sont définitivement pour le tour...voilà.

tommarok dit:Pour être tout à fait précis on a pas le droit de passer lors de la manche 1 mais ensuite on peut le faire lors de la manche 2 et 3 mais toutes les cartes passées le sont définitivement pour le tour...voilà.
Y compris, et c'est important, lorqu'il ne reste à un joueur que deux cartes par exemple, et que ce joueur passe la 1ère. S'il arrive à faire deviner la dernière il ne peut pas revenir sur celle passée.