[T.I.M.E Stories] by Space Cowboys

Jeu reçu aujourd’hui. Comme il a été dit le thermo n’est pas top, beaucoup trop fin ce qui fait que le mien est fissuré à 3 endroits. Rien de bien dramatique mais pour un jeu d’un tel prix, on a le droit de s’attendre à du matériel impeccable. Cependant, le reste du matériel est top, les dés sont en bois, la boite du jeu est solide en plus d’être très jolie, les cartes ont l’air d’être aussi de qualité. En parlant de cartes, dans la boite d’extension, ne retournez pas le tas de cartes ! Sinon vous allez être méchamment spoilé ; il n’aurait pas coûté grand chose d’y rajouter une carte blanche/pub au dessous du paquet…
Bref, le bilan est positif pour ce qu’il en est du matos mais je m’attendais à quelques choses sans défaut au vu de l’équipe en charge du projet. Il ne me reste plus qu’à lancer une partie 8)

pimous dit: ne retournez pas le tas de cartes !

si c'est ce que j'ai vu dans la video unboxing,ça ne spoile rien du tout.
pimous dit:Jeu reçu aujourd'hui. Comme il a été dit le thermo n'est pas top, beaucoup trop fin ce qui fait que le mien est fissuré à 3 endroits. Rien de bien dramatique mais pour un jeu d'un tel prix, on a le droit de s'attendre à du matériel impeccable.[...]Bref, le bilan est positif pour ce qu'il en est du matos mais je m'attendais à quelques choses sans défaut au vu de l'équipe en charge du projet. Il ne me reste plus qu'à lancer une partie 8)

A mon humble avis, il s'agit d'un souci de fabrication qui a échappé à leur volonté. Peut-être reviendront-ils sur le sujet et auprès du fabricant quant aux soucis de finesse du thermo et autres.
Je te souhaite une bonne expérience pour ta partie avec tes agents en mission :)
Hadoken_ dit:
pimous dit: ne retournez pas le tas de cartes !

si c'est ce que j'ai vu dans la video unboxing,ça n'a pas l'air de rien spoiler du tout.

Effectivement, ça ne spoile rien, encore faut-il s'être intéressé au sujet, en lisant le petit résumé sur le dos de la boite "The Marcy Case".
Micka18 dit: encore faut-il s'être intéressé au sujet, en lisant le petit résumé sur le dos de la boite "The Marcy Case".

bah oui quand même,ou alors faut acheter le jeu en se bandant les yeux.
rien qu'en passant dans une boutique pour regarder,j'ai bien compris de quoi ça allait parler.
c'est pas du spoil.
ou alors,ouh attention,dans le scénario Asylum,il y a des fous ! :shock: :mrgreen:

Ah bon ?! Je pensais que ça parlait de migration d’oiseaux :shock: Tu m’as tout spoilé ! :lol:

Vous voulez dire que c’est pas un scénario sur Batman !!??
Entre ça et le score à SHDC, je vais de surprise en surprise dans ce sujet !

:mrgreen: :lol:
En parlant de score et de mission ratée, je me rends compte que je ne me suis jamais fait taillader par un jeu de plateau. C’est chose faite ! Il est pas content de notre mission, Bob. Mais alors…Pas du tout !
Tu payes ton jeu, tu joues et en plus, tu te fais casser en deux par un mec qui se fait passer pour ton patron…Mais où va le monde ?! lol :pouicboulet:

Je viens de voir la vidéo de Gwaîlo et de découvrir la “surprise” qu’il y a dans la boite.
Vous croyez qu’un des scénarios va commencer par “prenez la boite de base, bougez tel machin, et hop, surprise, vous allez pouvoir utiliser ça pour ce scénario” ? :lol:

Mouais… Je suis perplexe. Ancien roliste qui n’a plus le temps de jouer et patati et patata, j’avoue que, sur la foi de ce que je lisais dans les previews de ce jeu, il m’apparaissait comme un jeu vraiment fait pour moi. Mais après le visionnage de la tttv, je me demande s’il ne nous a pas été un peu survendu. En effet pour ce que j’en ai vu. J’ai quand même l’impression d’un gros livre dont vous êtes le héros où au lieu de voyager de chapitre en chapitre, on voyage de carte en panorama de cartes. Si quelques bonnes ames voulaient bien m’expliquer en quoi cette expérience ludique va au delà de celle vécu avec les ldvelh et autre tales of the arabian night. Je suis preneur.

FOX62 dit:Mouais... Je suis perplexe. Ancien roliste qui n'a plus le temps de jouer et patati et patata, j'avoue que, sur la foi de ce que je lisais dans les previews de ce jeu, il m'apparaissait comme un jeu vraiment fait pour moi. Mais après le visionnage de la tttv, je me demande s'il ne nous a pas été un peu survendu. En effet pour ce que j'en ai vu. J'ai quand même l'impression d'un gros livre dont vous êtes le héros où au lieu de voyager de chapitre en chapitre, on voyage de carte en panorama de cartes. Si quelques bonnes ames voulaient bien m'expliquer en quoi cette expérience ludique va au delà de celle vécu avec les ldvelh et autre tales of the arabian night. Je suis preneur.

N'hésite pas à revenir quelques pages en arrière si ce n'est pas fait. Certains TTciens parlent justement de ton questionnement.

Entre autres : même pas besoin de se taper plusieurs pages, juste sur la page précédente, le post de Micka18.

Hadoken_ dit:
Micka18 dit: encore faut-il s'être intéressé au sujet, en lisant le petit résumé sur le dos de la boite "The Marcy Case".

bah oui quand même,ou alors faut acheter le jeu en se bandant les yeux.
rien qu'en passant dans une boutique pour regarder,j'ai bien compris de quoi ça allait parler.
c'est pas du spoil.
ou alors,ouh attention,dans le scénario Asylum,il y a des fous ! :shock: :mrgreen:

Bha moi je savais pas et je pensai que c’était un polar vu le titre et l'image... et je voulais absolument pas savoir de quoi ça parle.
Pour un scenar jouable une fois j'ai fait vraiment attention de ne rien voir dessus et donc livraison de la boite depuis un certain site de vente et je ne l'ai pas retournée.
Bref j'avoue que ça m'a qd même un peu gâché la surprise, j'aurai préféré tombé dessus au début de la mission et me dire rhooooo coooool. (un peu comme qd j'ai vu une nuit en enfer pour la première fois au ciné)
Après c'est pas la mort du ptit cheval mais c'est quand même dommage et ca aurait pu être pire, genre un deck maya et paf tu vois une carte de sacrifice ou d’éclipse ... bon c'est pas du gros spoil non plus mais c'est un peu dommage.
Rianne dit:
Bha moi je savais pas et je pensai que c’était un polar vu le titre et l'image... et je voulais absolument pas savoir de quoi ça parle.
Pour un scenar jouable une fois j'ai fait vraiment attention de ne rien voir dessus et donc livraison de la boite depuis un certain site de vente et je ne l'ai pas retournée.
Bref j'avoue que ça m'a qd même un peu gâché la surprise, j'aurai préféré tombé dessus au début de la mission et me dire rhooooo coooool. (un peu comme qd j'ai vu une nuit en enfer pour la première fois au ciné)

+1
Surtout qu'il ne faut pas faire grand chose pour éviter ce cas là, il suffit de rajouter une carte blanche/pub, ce n'est pas la mer à boire...
Rianne dit:
Hadoken_ dit:

(un peu comme qd j'ai vu une nuit en enfer pour la première fois au ciné)

Moi c'est l'inverse, je me disais "merde, il va durer combien ce délire vampires" :)
Rianne dit:
.

oui enfin tu as un dos de boite quand même,c'est pas pour rien.
Dès le topo du truc tu sais de quoi ça va parler,faut non plus jouer la sainte nitouche question "je veux rien savoir".Si l'histoire de l'épidemie est au dos de la boite c'est que c'est pas un spoiler. :D
Je suis sur que dès le briefing tu le sais. :)

Le briefing est sans équivoque, comme pour asylum :)

Hadoken_ dit:
Rianne dit:
.

Dès le topo du truc tu sais de quoi ça va parler,faut non plus jouer la sainte nitouche question "je veux rien savoir".Si l'histoire de l'épidemie est au dos de la boite c'est que c'est pas un spoiler. :D

Yep mais je n'ai rien lu exprès, j'ai juste entraperçu le mec en imperméable derrière la boite donc vraiment je pensai a un polar. J'aurai préféré être surpris pendant le briefing mission.
Encore une fois pas grave, mais ca aurait pu être évité facilement et je pense pas être le seul à m'être rien spoil sur les aventures, vu le principe du jeu.
Faut quand même faire gaffe par ce que la ok je connais de vue la dernière carte et une au milieu et ca ne m'a spoilé pas grand chose mais à l'avenir ça pourrait tomber sur un truc visuellement plus marquant :)
Rianne dit:
Hadoken_ dit:
Rianne dit:
.

Yep mais je n'ai rien lu exprès, j'ai juste entraperçu le mec en imperméable derrière la boite donc vraiment je pensai a un polar. J'aurai préféré être surpris pendant le briefing mission.
Encore une fois pas grave, mais ca aurait pu être évité facilement et je pense pas être le seul à m'être rien spoil sur les aventures, vu le principe du jeu.
Faut quand même faire gaffe par ce que la ok je connais de vue la dernière carte et une au milieu et ca ne m'a spoilé pas grand chose mais à l'avenir ça pourrait tomber sur un truc visuellement plus marquant :)

C'est peut être parce que c'est carte là ne sont pas marquantes qu'ils n'ont pas jugé nécessaire d'utiliser une planche de plus pour les flash cards.
C'est précisé dans les règles que parfois, il y en aura et d'autre fois non.

Eh les gens, ce serait bien si vous pouviez arrêter de spoiler en débattant du spoil… :evil:
Déjà que Gwaïlo m’a révélé l’illustration d’une carte qui en dit beaucoup (oui, ça en dit beaucoup, peut-être que le scénario prévoyait de nous surprendre avec ce sujet et que Bob lui même n’en savait rien…) dans sa vidéo de présentation des règles.
Donc parlez de la pertinence du spoil ou pas, mais s’il vous plait, sans donner d’exemple, merci… :(