[TIME STORIES] Scénario 1 Avec spoiler

Mattintheweb dit:
lepopo dit:le kiosque pour recupere le token rose
les catacombes, ou on elimine tout le bazar.
Mais pourquoi vous êtes pas descendu tout de suite par la trappe dans sous le kiosque, puisque vous aviez la clé ?

on n avait pas la carte element plan ou se trouve sous le kiosque justement. C est ca que je comprend pas. on arrive au kiosque avec la cle, on choisis l image du centre, et la si vs avez la cle, prenez le token rose!!! mais jamais on tire l element avec le lieu sous le kiosque!!!
Je vais ressortir les cartes ce soir mais on a refait le film....eton trouve pas

Pour ceux qui veulent j'ai écrit un pavé dans le topic Discutons jeux qui résume bien toute mon admiration que j'ai pour ce jeu.
Voici comment s'est déroulée la partie chez nous. C'est fou comme les runs peuvent être très différents.
1er run, on n'arrive pas à choper la clé dans les cuisines donc impossibilité d'aller dans le parc directement. On va dans le bureau du docteur, on le bute, mais on décide de ne pas aller dans le passage secret qui nous parait trop dangereux. Du coup, on part vers les catacombes (erreur :mrgreen: ) car on préférait faire confiance à l'infirmière du dortoir. Finalement on enchaine les combats, on perd un temps fou, on arrive à la grille mais on comprend rien au pentacle, on part vers le tombeau ce qui nous fait terminer notre run sans avoir pu aller jusqu'au bout et de prendre un verre au Balto :lol:
2e run, on arrive à choper la clé, du coup on passe par le parc sans aller dans le cabinet du docteur, serre, kiosque, sous le kiosque mais une nouvelle fois on prend trop de temps et il nous manque toujours la solution des pentacles.
3e run, on rate la clé dans les cuisines, et là c'est le drame, car ce n'était pas du tout ce que l'on avait prévu. On repart alors à contre coeur dans le bureau de Hyacinthe. Qu'on suit au lieu de buter. On a enfin le dernier pentacle qui nous manquait. On comprend vite qu'il faut les mettre dans l'ordre de la photo, et qu'il faut additionner puis soustraire. Là on se retrouve avec le chiffre 19 mais on oublie carrément l'histoire du sud est horaire. Mais l'un de nous décide de lui même d'aller chercher l'élément 19 car il trouvait ça logique. Heureusement qu'il était là, car on aurait pu attendre longtemps devant cette grille. On va vers le rituel. Et là, la majorité l'a emporté pour ne pas aller voir la fille à 3 contre 1, sentant à 3 kilomètres le traquenard.
Et surtout, qu'elle surprise lorsque la carte nous indique d'aller chercher les balises sous le thermoformage. Je n'en revenais pas. Moi qui d'habitude planque mes punchboards sous le thermo, pour une fois je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir fait. D’ailleurs ça serait bien que la personne qui a spoilé sur le sujet "Discutons jeux" édite son message pour laisser la surprise aux joueurs.
Pour les points de règles, au début on a un peu cafouiller avec les cartes demandant un jeton état pour savoir quand on les révélait. Comme lorsque l'infirmière nous indique de la rejoindre dans le dortoir. On l'a joué comme une carte panorama normale où il faut mettre un pion pour faire l'action au lieu de la dévoiler immédiatement à tout le monde.
On a cafouillé également pour les deux morceaux de plan sur lesquels il ya le logo de l'agence. On a pas fait attention et on les a replacé dans le paquet élements. On s'en est aperçu au cours du troisième run. Pourtant j'avais bien eu le réflexe de demander à tous les joueurs de vérifier leurs possessions mais je n'ai pas pensé que certains morceaux de plan pouvaient restés.
Enfin quand une carte nous invitait à aller dans un lieu, la question s'est posée de savoir s'il fallait lancer le dé time captain. On s'est dit logiquement oui donc on l'a joué comme ça.
Sinon au terme des trois runs, on a gagné l'objet magique de la statue. D'ailleurs j'ai trouvé ça énorme de mettre ce genre d'objet tel un fil rouge dans les différents scénarios. On a également feuilleté le deck pour voir ce que l'on avait loupé. Au total, on a pas été jusqu'au Balto, on a pas fait (à regret) le labyrinthe du passage secret puisque l'on a suivi Hyacinthe et on a jamais utilisé le pistolet car les deux fois où on a rencontré Jules, on a décidé de ne pas le tuer ^^
Par contre, la ventouse à toilettes nous a bien fait marré (et le fou dansant aussi). On a bien rigolé en jouant Marie Bertholet surtout quand tu te fais agressé par l'infirmier à l'infirmerie. La carte de Mademoiselle Doume est hilarante également.
Bref merci encore à toute l'équipe des Spacecowboys pour tout le travail accompli.

@lepopo :
Il y a une carte E dans le parc il me semble. Cette carte à l'élément rose sur son dos.
On peut donc la regarder une fois qu'on est allé au kiosque avec la clé.
@Matthieu :
Alors juste pour être sur.
Les catacombes c'est le mieux qu'on peut faire dans les 2 sens.
Soit on le découvre grâce à l'aide soignante qui nous donne l'emplacement dans le dortoir.
Soit on le découvre quand on va sous le kiosque.
Le tombeau c'est l'endroit ou on peut aller depuis sous le kiosque et qui donne sur le fameux Bar Tabac (BAR TABAC I HATE YOU !!!)
Du coup dans ce qui t'es arrivé Matthieu, tu dis que tu es passé dans les catacombes, ça t'a fait arrivé sous le kiosque mais sans révéler ce lieu sur ta carte. Tu es allé dans le tombeau et tu n'as pas pu revenir sous le kiosque.
Du coup je pense me souvenir de ce que tu as oublié. Quand on traverse les catacombes dans un sens ou l'autre, il faut une fois que c'est fait allé chercher un élément. Cet élément doit certainement être le plan mais tu as du oublier de le faire parce qu'on le lit quand on arrive dans le lieu on doit le faire quand on en sort (il se passe plein de trucs entre les deux).

Lilian dit:Par contre, lors de la résolution de l'énigme qui emmène vers la dernière salle, j'ai eu beaucoup de mal à aller chercher un élément alors que le texte des cartes ne le permet pas. Cela me semblait contraire à la règle ou j'ai loupé quelque chose.

C'est en effet interdit par la règle. Mais c'est surtout pour faire comprendre que dans Time Stories il faut penser "en dehors de la boîte" comme disent les américains.
Cependant n'oubliez pas que dans les règles justement on dit qu'un scénario a toujours raison par rapport aux règles. Donc on reste raccord.
CROC

Pamplerousse dit:@lepopo :
Il y a une carte E dans le parc il me semble. Cette carte à l'élément rose sur son dos.
On peut donc la regarder une fois qu'on est allé au kiosque avec la clé.

ohhhhhh!!!! mais oui ca doit etre ca.... on a du mal remettre les cartes et cette dernieres n est pas ressortis et on a pas fait gaffe.
je regarde ce soir!!

Biohazard dit:C'est en effet interdit par la règle. Mais c'est surtout pour faire comprendre que dans Time Stories il faut penser "en dehors de la boîte" comme disent les américains.
Cependant n'oubliez pas que dans les règles justement on dit qu'un scénario a toujours raison par rapport aux règles. Donc on reste raccord.

Ok on saura pour la prochaine fois...

lepopo dit:on n avait pas la carte element plan ou se trouve sous le kiosque justement. C est ca que je comprend pas. on arrive au kiosque avec la cle, on choisis l image du centre, et la si vs avez la cle, prenez le token rose!!! mais jamais on tire l element avec le lieu sous le kiosque!!!
Je vais ressortir les cartes ce soir mais on a refait le film....eton trouve pas
La 4e carte du kiosque devient accessible lorsque vous avez le symbole rose! ;)

Pamplerousse dit:Du coup dans ce qui t'es arrivé Matthieu, tu dis que tu es passé dans les catacombes, ça t'a fait arrivé sous le kiosque mais sans révéler ce lieu sur ta carte. Tu es allé dans le tombeau et tu n'as pas pu revenir sous le kiosque.
Du coup je pense me souvenir de ce que tu as oublié. Quand on traverse les catacombes dans un sens ou l'autre, il faut une fois que c'est fait allé chercher un élément. Cet élément doit certainement être le plan mais tu as du oublier de le faire parce qu'on le lit quand on arrive dans le lieu on doit le faire quand on en sort (il se passe plein de trucs entre les deux).
De mémoire, quand on sort des catacombes, la carte nous dit de prendre un élément si on a l'élément rose (l'accès depuis le kiosque), sauf qu'on l'avait pas, donc on l'a pas pris. Mais peut-être qu'on a lu trop vite et que la carte dit bien de prendre l'élément (qui serait le bout de carte) si on n'a PAS l'élément rose. C'est bizarre parce qu'il me semble avoir revérifié, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible…

Mattintheweb dit:De mémoire, quand on sort des catacombes, la carte nous dit de prendre un élément si on a l'élément rose (l'accès depuis le kiosque), sauf qu'on l'avait pas, donc on l'a pas pris. Mais peut-être qu'on a lu trop vite et que la carte dit bien de prendre l'élément (qui serait le bout de carte) si on n'a PAS l'élément rose. C'est bizarre parce qu'il me semble avoir revérifié, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible…

Tu nous diras si tu retrouves l'info qui t'as manqué. :)
En tout cas, je suis impatient de faire découvrir ce scénario et de tester l'autre.
Merci les space cowboys. J'espère que cela réussisse à la fois pour avoir plein d'autres scénarios mais aussi et surtout pour que tout votre travail soit récompensé.

Mattintheweb dit:
Pamplerousse dit:Du coup dans ce qui t'es arrivé Matthieu, tu dis que tu es passé dans les catacombes, ça t'a fait arrivé sous le kiosque mais sans révéler ce lieu sur ta carte. Tu es allé dans le tombeau et tu n'as pas pu revenir sous le kiosque.
Du coup je pense me souvenir de ce que tu as oublié. Quand on traverse les catacombes dans un sens ou l'autre, il faut une fois que c'est fait allé chercher un élément. Cet élément doit certainement être le plan mais tu as du oublier de le faire parce qu'on le lit quand on arrive dans le lieu on doit le faire quand on en sort (il se passe plein de trucs entre les deux).
De mémoire, quand on sort des catacombes, la carte nous dit de prendre un élément si on a l'élément rose (l'accès depuis le kiosque), sauf qu'on l'avait pas, donc on l'a pas pris. Mais peut-être qu'on a lu trop vite et que la carte dit bien de prendre l'élément (qui serait le bout de carte) si on n'a PAS l'élément rose. C'est bizarre parce qu'il me semble avoir revérifié, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible…


Quand tu es ds les catacombes sans le token rose tu dois aller ds le lieu 16. C est quand tu as le token rose que tu tires l element 18. Qui est le morceau de plan avec les catacombes....d ailleur je trouve ca bizarre car c est un element qu on a souvent depuis le premier run et qu on garde d un run a l autre.

lepopo dit:Quand tu es ds les catacombes sans le token rose tu dois aller ds le lieu 16. C est quand tu as le token rose que tu tires l element 18. Qui est le morceau de plan avec les catacombes....d ailleur je trouve ca bizarre car c est un element qu on a souvent depuis le premier run et qu on garde d un run a l autre.
Heu, ça c'est dans l'autre sens non ? Parce que nous on est justement rentré dans les catacombes grâce à l'élément 18 (le plan, qui symbolise le fait qu'on a connaissance de l'entrée des catacombes - ça me semble d'ailleurs normal qu'on le conserve d'un run à l'autre), qu'on avait récupéré au premier run en parlant à l'infirmière dans le dortoir.
Ce que je dis, c'est qu'en sortant des catacombes, on s'est retrouvés dans la salle sous le kiosque, mais sans que ça mette à jour notre carte (et donc sans moyen de nous déplacer du tombeau vers la salle au-dessus). Tu me diras, maintenant que j'y pense, c'est peut-être en rentrant dans le tombeau qu'on a été un peu vite et qu'on a oublié de prendre l'élément avec le bout de carte sur lequel figure la salle sous le kiosque et le tombeau…

Perso, la carte A des catacombes est un mystère quand tu arrives AVEC le token, puisque a part te battre et choper l'élément 18 que tu as depuis presque le début :pouicboulet: .......c'est juste pour perdre du tps ou j'ai loupé un truc
Mr Croc, vos lumières svp :mrgreen:

lepopo dit:
Pamplerousse dit:@lepopo :
Il y a une carte E dans le parc il me semble. Cette carte à l'élément rose sur son dos.
On peut donc la regarder une fois qu'on est allé au kiosque avec la clé.

ohhhhhh!!!! mais oui ca doit etre ca.... on a du mal remettre les cartes et cette dernieres n est pas ressortis et on a pas fait gaffe.
je regarde ce soir!!

C'est bien ça!!!! a chaque fois, on a jamais mis la carte E :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: ....les boulets :mrgreen:

Alors je viens de vérifier mes cartes et Matthieu a raison.
Si on ne passe pas du tout par le kiosque et que l'on décide d'aller au catacombes directement.
On les traverse puis on arrive au lieu 16 (sous le kiosque) mais rien ne nous permet de le rajouter sur la carte.
Puis on peut aller dans le tombeau et là pareil, rien ne nous permet de mettre à jour la carte.
Et du coup impossible de retourner sous le kiosque directement vu qu'on a pas le lieu sur la carte.
Je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une pétouille.
Enfin ça reste un cas assez marginal.
Sinon une autre question qui me vient sur la façon de jouer le mec qui atteint de fabulation paralysante.
Il prend une unité de temps en plus si il se déplace seul.
Comment vous l'avez joué ? Si vous l'avez joué bien sur.
- Quand on arrive dans un lieu il se place ou il veut même tout seul sans que cela soit pénalisant et si il se déplace après il faut qu'il aille à un endroit avec quelqu'un sinon on dépense 2 UT. (Pendant ces 2 UT, les autres peuvent faire 2 actions)
- Quand on arrive dans un lieu il faut le placer directement avec quelqu'un sinon on paye de suite une unité de temps en plus
Vu que c'est précisé lorsqu'il se déplace, je me suis demandé si l'arrivée dans un lieu était un déplacement gratuit ou si c'est seulement les actions supplémentaires de déplacement.
Ouais je sais, je me pose trop de question.

Ns on a fait comme ça:
Quand il débarque ds un lieu, gratos
S'il est seul ça bouffe 2 UT, mais on garde qu'une action pour le groupe.....c'est le vrai boulet quoi :pouicboulet:

Je pense que c'est une volonté des auteurs de ne pas avoir mentionné le lieu sous le kiosque et le tombeau en passant par les catacombes. En effet, en passant par les catacombes sans être allé dans le parc (que ce soit par le passage secret ou la grille de la promenade), on part dans des dédales de tunnels sans vraiment savoir où l'on va. Donc ça serait illogique du matérialiser un endroit sur la carte alors qu'on a aucune idée de l'endroit où l'on se trouve. A aucun moment, tu ne peux te rendre compte que tu es sous le kiosque ou dans le tombeau. C'est l'effet voulu d'être totalement désorienté. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé au premier run. Puis tout s'est éclairci au run 2, en passant par la trappe du kiosque.

dadamien2 dit:Je pense que c'est une volonté des auteurs de ne pas avoir mentionné le lieu sous le kiosque et le tombeau en passant par les catacombes. En effet, en passant par les catacombes sans être allé dans le parc (que ce soit par le passage secret ou la grille de la promenade), on part dans des dédales de tunnels sans vraiment savoir où l'on va. Donc ça serait illogique du matérialiser un endroit sur la carte alors qu'on a aucune idée de l'endroit où l'on se trouve. A aucun moment, tu ne peux te rendre compte que tu es sous le kiosque ou dans le tombeau. C'est l'effet voulu d'être totalement désorienté. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé au premier run. Puis tout s'est éclairci au run 2, en passant par la trappe du kiosque.

Et c'est Dadamien2 qui trouve la bonne réponse ;-) Et j'ai meme rien à rajouter tellement ton explication est limpide :^:

Dans notre partie, on n'a pas trouvé le pentacle avec le 7. On avait déduis que "ele" nous manquait et que l'on devait donc prendre un élément de la pioche pour avancé. On avait aussi trouvé que fallait additionner les 4 premier chiffre puis soustraire.
Ma question est donc, ou avez vous trouvé le chiffre 7?

sombre dit:Dans notre partie, on n'a pas trouvé le pentacle avec le 7. On avait déduis que "ele" nous manquait et que l'on devait donc prendre un élément de la pioche pour avancé. On avait aussi trouvé que fallait additionner les 4 premier chiffre puis soustraire.
Ma question est donc, ou avez vous trouvé le chiffre 7?


Tu devait l'avoir sous les yeux depuis un moment mon cher :mrgreen: :mrgreen........c'est la clé qui t'ouvre le passage sous le socle, regarde la bien :pouicboulet: :pouicboulet: :mrgreen: :mrgreen:

Smokan dit:
dadamien2 dit:Je pense que c'est une volonté des auteurs de ne pas avoir mentionné le lieu sous le kiosque et le tombeau en passant par les catacombes. En effet, en passant par les catacombes sans être allé dans le parc (que ce soit par le passage secret ou la grille de la promenade), on part dans des dédales de tunnels sans vraiment savoir où l'on va. Donc ça serait illogique du matérialiser un endroit sur la carte alors qu'on a aucune idée de l'endroit où l'on se trouve. A aucun moment, tu ne peux te rendre compte que tu es sous le kiosque ou dans le tombeau. C'est l'effet voulu d'être totalement désorienté. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé au premier run. Puis tout s'est éclairci au run 2, en passant par la trappe du kiosque.

Et c'est Dadamien2 qui trouve la bonne réponse ;-) Et j'ai meme rien à rajouter tellement ton explication est limpide :^:

Du coup juste une question, il n'aurait pas été possible de faire une carte élément de plan avec lieu 16 et lieu 14 dessus ? Mais sans qu'on comprenne que c'est le kiosque. Afin que quelqu'un dans le lieu 14 puisse revenir directement au lieu 16.
Parce que si on suit directement les règles, quand on est dans le tombeau, vu que sous le kiosque n'est pas disponible sur le plan, on a pas le droit d'y retourner c'est ça ?