[Time Stories] scénario 2 : The Marcy Case (SPOIL)

Bon, du coup je suis déçu d’avoir joué faux

Et c’est presque impossible à rejouer… Dommage

Bon, je viens de finir ce deuxième senario. J’ai vraiment adoré Asilyum et là bam, la grosse déception sur Marcy Case !

On passe bcp de temps à se battre et l’univers zombies c’est vraiment pas mon truc. Mais là où je suis très déçu c’est sur la façon dont on a achevé le senario. 5 runs pour libérer Marcy et on avait toujours pas compris pourquoi ce sujet était Marcy. Du coup, on a décortiqué le jeu pour comprendre la raison qui a fait qu’on à libérer Marcy sur un coup de chance. Après un moment on a finalement compris. Dans la chambre d’hôtel, nous n’avons jamais “combattu” le type pendu à moitié mort et donc on a jamais récupéré la deuxième notice sur laquelle on apprend que le sujet XYZ (désolé je ne me souviens pas du no.) ne répond pas au traitement. Sans cette info, impossible de conclure que la seule sujet fille dont le no. n’est jamais évoqué est bien Marcy. On aurait pu refaire 15x le scénario sans jamais comprendre… 

Je suis donc hyper déçu par The Marcy Case surtout par le fait de me dire que tout a tourné autours de cette seule action qu’on a pas faite. Un peut mal fichu ce deuxième opus.

Je vais quand-meme m’attaquer à “Sous le masque” sous peu !

Je vais me répéter mais c’est pas grave.

J’espère que vous avez bien compris que c’est pas uniquement parce qu’une des quatre filles n’est pas évoquée dans les différents dossiers que c’est Marcy, mais bien parce que les informations contenues dans les dossiers sur chacune des trois sujets en question vous donnent des indices prouvant avec certitude qu’elles ne sont pas Marcy.

Si vous êtes passé à côté de ces indices, je vous laisse chercher (ou alors vous pouvez me demander ce qui permet d’éliminer les mauvaises candidates).

YoshiRyu dit :Je vais me répéter mais c'est pas grave.

J'espère que vous avez bien compris que c'est pas uniquement parce qu'une des quatre filles n'est pas évoquée dans les différents dossiers que c'est Marcy, mais bien parce que les informations contenues dans les dossiers sur chacune des trois sujets en question vous donnent des indices prouvant avec certitude qu'elles ne sont pas Marcy.

Si vous êtes passé à côté de ces indices, je vous laisse chercher (ou alors vous pouvez me demander ce qui permet d'éliminer les mauvaises candidates).

C'est vrai qu'on a pas abordé le scénario de cette façon et je pense que c'est la raison qui nous a bloqué. Avec la lecture des cassettes puis la première "note" qu'on a découvert, on a pensé que les no. des sujets étaient exclusivement la clé pour résoudre l'affaire et on est complètement passé à côté du reste.

Et vous voulez les explications ?

YoshiRyu dit :Et vous voulez les explications ?

Finalement on va retenter encore une fois meme si maintenant on sait qui est Marcy. Le plaisir ne sera pas tout à fait pareil, mais ne serait-ce que pour comprendre correctement le trame de l'histoire et essayer de ne pas passer à côté des différents indices :)

Bonjour à tous & toutes :slight_smile:

Juste pour dire, on vient de se faire 4 runs de Marcy Case (et on n’a pas encore réussi, même si maintenant c’est essentiellement un problème d’optimisation des déplacements ; on connait le code, la bonne Marcy, etc.). C’est le 3è scénario que l’on fait (après Asylum & la Prophétie des Dragons) et pour nous c’est toujours très grisant, excellente ambiance dans ce jeu, où on aime explorer toutes les cartes (quitte à se vautrer comme il faut)…

Il y a 2 petits trucs qui me chiffonnent quand même :

- l’entrée du bunker : le jeu te propose d’essayer 5 codes… bah tu les sors d’où ces codes ? si c’est une combinaison à 5 chiffres à trouver, ça ferait potentiellement beaucoup plus d’essais que cela quand même !! … Au tout début, en découvrant l’indice de la forêt indiquant les codes d’avril et de mai, j’imaginais qu’on allait avoir à retrouver une logique, pour retrouver le code d’octobre (date de notre téléportation), peut être en trouvant d’autres codes/mois ailleurs. Bah que neni ! Le scientifique se souvient que c’est pas 2 des codes. Il n’en reste plus qu’un possible du coup… Je trouve que cette partie manque du coup de recherche / déduction. Bref, on rentre dans ce bunker plus facilement qu’on aurait pu croire. La première fois devant la porte, on avait du coup le choix de 3 combinaisons… on en essaie une, pas la bonne… on se dit, c’est un piège de taper des nombres au hasard, la bonne, on l’aura ailleurs, par réflexion / fouille… que dalle… bref, un poil déçu par ce point là.

- il me semble impossible également de terminer le jeu un 1 run sans avoir eu les indices d’un premier run auparavant. Ou alors il ne faudrait pas chercher les indices pour entrer dans le bunker, quitte à tenter 3 essais (1 indice) et risquer de perdre beaucoup de temps / de vies dessus, et de tuer une des filles infectées que tu as avec toi et dont tu ne sais encore pas laquelle est la bonne. Là encore ça me questionne un peu, en tout cas par rapport aux briefs de Bob, aux règles du jeu, au comptage des points, qui suggèrent que c’est possible… Faudrait vraiment avoir coup de bol sur coup de bol pour le réussir en 1 run ce truc… Savoir quoi faire, quoi éviter… bref, cela me semble impossible.

Bien à vous, et bons jeux.

Hello

Juste pour avoir confirmation. Il n’y a pas de cube dans ce scénario? S’il y en a un, quel est son numéro?
Merci!

Petite news :
Le débriefing de Marcy Case est disponible sur le site http://www.thetimeagency.net

Morgal dit :Hello

Juste pour avoir confirmation. Il n'y a pas de cube dans ce scénario? S'il y en a un, quel est son numéro?
Merci!

Non pas dans celui ci.

warriorban dit :Il y a bien des indices qui permettent de trouver la bonne fille et ça sans avoirs à en choisir une au pif complètement.
Vous en trouverez deux au labo en écoutant deux cassette sur le magnétophone:
La cassette verte vous permet de savoir qu'un des sujet est orphelin et l'on sais que Marcy ne l'est pas car l'un des personnage (le garde du corps) est envoyer par les parents de marcy (on peut le lire dans ça description).
La cassette rouge nous dit que le sujet est là depuis 5 ans hors dans le briefing l'on nous dit que Marcy est là depuis juin.
Ensuite à l'hotel dans le coffre l'on apprend que l'un des sujet à 19 ans alors que Marcy en a 17 du coup si on a eu tout ces indices l'on peut déduire que le seul sujet sur lequel on a aucune info est Marcy.

Au delà de ces indices, est-ce que certains ont vu que le numéro de code de la véritable Marcy est composé d'une série différente de chiffres et de lettres par rapport aux autres filles ?

V15-C12-H14
R14-W13-K23
H12-C18-Z34
B52-37A-V42

On a toujours un code lettre-chiffre-chiffre répété 3 fois, sauf pour Marcy avec une combinaison chiffre-chiffre-lettre pour la partie centrale du code.

Lors de notre partie, on avait déjà écarté la fille trop âgée, mais c'est ma fille de 12 ans qui a remarqué ce détail qui lui a fait penser que c'était la preuve qu'elle était Marcy. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais à l'heure du choix pour l'hélico lors de notre deuxième run (et alors que nous hésitions entre deux filles, en ayant éliminé une autre), c'est sur ce critère que nous avons choisi cette fille là.

1 « J'aime »

Bonjour!
Nous revenons de camping où nous avons terminé le scénario de Marcy case en 3 run, avec de la chance! Lorsque j’ai voulu remettre les cartes en ordre à mon retour à la maison, je me suis rendu compte que je n’ai plus la carte #59 « résumé des icônes »… Si je veux pouvoir revendre le scénario, il m’en faudrait une copie à défaut d’avoir la carte… est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me mettre une photo de la carte (recto et verso)? 
Merci beaucoup à l’avance!

Ben tu écris au SAV d’Asmodee et tu dis que tu as perdu une carte. Si c’est fait gentiment, ils t’en renverront une (ça m’est arrivé sur ce scénario pour un perso que j’ai égaré. Ils n’ont fait aucun problème pour me le fournir de nouveau).

Merci!

On était 2 alors on a pas trop perdu de temps à chercher les indices on est direct allés dans le lard, on a visité le bunker dès qu’on a eu l’occasion, et on a pas écouté les cassettes ni rien haha
Au final on a réussi en 2 runs parce qu’on a eu beaucoup de chance à la fin, et on a choisit la bonne fille direct. Ce qui nous a décidé c’est qu’on la trouve à côté d’un cadavre en blouse blanche, apparemment mort depuis longtemps, mais qui ne s’est pas changé en zombie ! C’est peut être bancal, mais on a pas trouvé d’autres cadavres anciens qui n’étaient pas zombifiés (peut-être qu’il y en a ailleurs, on a pas eu le temps de faire tous les lieux on a rushé pour finir dans les 30 UT) du coup on a basé notre raisonnement sur ça :slight_smile:

1 « J'aime »