[TIME STORIES] Scénario 3 : De l'utilisation de la magie et autres avec SPOILERS

Merci Chakado ! J’étais presque sur de la réponse, mais ca me titillait un coin du cerveau malgré tout. Désormais je me sens léger, heureux, en total maîtrise ^^

Bonjour à tous d’abord, nouveau sur le forum (pour poser une question, je l’ai déjà pas mal consulté pour les deux premiers scénarios de Time Stories), j’ai une question sur l’utilisation des sorts, et particulièrement avec la prêtresse.
Pour l’alchimiste et le mage, les effets en fonction du résultat des dès sont indiqués clairement (exemple: de 1 à 3 , 4, 5* pour le premier sort du mage, au moins 1* pour l’alchimiste), mais je me pose une question pour la prêtresse où il n’est écrit que 1* fait perdre 2 boucliers, nous n’arrivons pas à décider si le résultat des dès est 2* rien ne se passe ou si 4 boucliers sont retirés…
A mon sens, cela devient vraiment difficile si il ne faut faire que 1* pour que le sort fonctionne et faire perdre 2 boucliers par * me semble aller dans le sens de valoriser la magie qui pour être utilisé nécessite des ingrédients en plus par rapport à une aptitude de combat classique.

Merci pour vos expériences de jeu, vos avis et vos précisions.

Hello,

D’un (très) lointain souvenir, je dirais :

1* = 2 boucliers
2* = 3 boucliers (pouvoir du 1* + l’étoile qui reste)
3* = 4 boucliers