Timeline boîte ronde

[Timeline Histoire de France]

Bonjour

Est-ce que vous savez si les nouvelles versions de Timeline en boîte ronde possèdent des nouvelles cartes par rapport aux versions carré antérieures? Ou bien les cartes des boîtes rondes sont les mêmes que celles qui sont dans les boîtes carrés?

Merci

Avis vu sur Philibert

“J’apprécie ce jeu qui était bien jusqu’à présent, mais là c’est une très grosse déception que l’éditeur ait réduit la taille de ses cartes, elles sont minuscules, on ne profite pas des illustrations, port de loupes obligatoire et tenue en main nulle!
Quel est l’intérêt pour l’éditeur de dégoûter les joueurs, car ça ne donne plus du tout envie de dépenser son argent pour un support inadapté au jeu de cartes? Pour info les jeux de cartes gagnés dans les supermarchés font la même taille mais sont gratuits…”

“De plus les cartes sont MINUSCULES !.. :-(”

VIVA Asmodee !! Non pas de débats 

Oui je l’avais vu, mais ça ne me dit pas s’il y a de nouvelles dates qui pourraient se mélanger avec les anciennes boîtes, ou bien si ce sont des doublons.

Je ne pense pas, mais j’arrive pas à verifier l’info…

Vous êtes sûr que la personne qui poste l’avis ne compare pas avec la version sortie en supermarché (qui avait des cartes format classique alors que TL a toujours eu des cartes formats mini) ? 

Je parle de cette version supermarché : https://www.variantes.com/jeux-societe-voyage-boutique/40973-Timeline-Grand-Format-3560000000000.html

eldarh dit :Vous êtes sûr que la personne qui poste l'avis ne compare pas avec la version sortie en supermarché (qui avait des cartes format classique alors que TL a toujours eu des cartes formats mini) ? 

Je parle de cette version supermarché : https://www.variantes.com/jeux-societe-voyage-boutique/40973-Timeline-Grand-Format-3560000000000.html

Je ne pense pas puisqu'il porte la critique sur "histoire de france"

Bha justement, si il a acheté la boite que j’ai linké et ensuite l’extension Histoire de France, forcément il constate une réduction de la taille des cartes. 
Il faudrait une confirmation ailleurs; Mais j’y crois pas trop à cette différence de taille entre le premier TL et celui-ci. ça tue l’intérêt de la série et existe-t-il seulement un format de carte plus petit que celui déjà proposé ?
A voir, très sceptique perso.

Je pense pareil, les cartes ont toujours été en mini-format en dehors de la version supermarché. C’est bien plus pratique pour les aligner sur une table.

J’ai posé la question à Asmodée et Phili. Mais si y’avait eu une réduction des tailles de cartes je pense qu’on en aurait entendu plus parler que ça (le commentaire date de juin 2019 quand même).

Par contre y’a une différence avec les anciennes éditions c’est le nombre de cartes.
On est passé de 110 à 55. Alors visiblement avec une réduction de prix mais du coup à l’arrivé le jeu doit être quand même bien moins intéressant et on doit avoir vite fait le tour des cartes.

Ca reste compatible avec mon timeline challenge ? (Timeline devient vraiment interessant uniquement avec cette boite , a mon avis)

J’ai posé la question, si j’ai une réponse je posterais ici.
Mais en vrai, y’a pas de raison que ça le soit pas.

Y a un avis qui gueule au sujet des 55 cartes et ca date de mars 2020, c quand même scandaleux… si en plus ils ont diminué la taille des cartes…deja que la rejouabilite est petite mais si en plus ils ont réduits le nombre… même si c recto verso, ce qui irait avec la réduction de nombre de cartes, c nul !!

Les cartes ne peuvent pas être recto verso puisqu’au recto tu as l’événement et au verso la réponse. 
Mais je crois qu’il faut arrêter avec cette histoire de réduction de taille, rien ne vient étayer ça a part un vieux commentaire sur philibert qui doit faire la confusion avec une version développée pour les hyper.

Philibert m’a confirmé que c’était bien la même taille de cartes qu’avant.

eldarh dit :Philibert m'a confirmé que c'était bien la même taille de cartes qu'avant. 

Oui mais qui parle ? Philibert ou Asmobert ? 

merci pour l’info 

eldarh dit :Philibert m'a confirmé que c'était bien la même taille de cartes qu'avant. 

Oui mais qui parle ? Philibert ou Asmobert ? 

merci pour l’info 

Quel intérêt auraient-ils à mentir ?

Les cartes de Timeline étaient petites lors des premières éditions. De plus, cette petite taille est parfaitement adaptée quand vous allez aligné 30 voire 40 cartes sur la table sans avoir besoin de faire deux frises…

Comme dit Eldarh, je pense aussi que la personne confond avec le format grande taille qui lui est arrivé après.

Bref, faut arrêter de voir des martiens ou des chinois du FBI partout…

OverWhirl dit :
eldarh dit :Philibert m'a confirmé que c'était bien la même taille de cartes qu'avant. 

Oui mais qui parle ? Philibert ou Asmobert ? 

@prunelles @McAdamia, c’était évidemment du 2nd degré..
Reste la division par 2 du nombre de cartes que je ne comprendrai jamais indecision