[Tinner's Trail] amélioration des pompes à vapeur...

[Tinners' Trail]

Comment comprenez vous ce point de règle ? "il n'est pas obligatoire d'utiliser tous les disques d'un seul coup mais il n'est pas possible de conserver un disque inutilisé pour plus tard " :shock:

Nous l'avons joué ainsi dans notre partie: celui qui récupère une pile de disques blancs peut les placer tout de suite ou en garder une partie pour plus tard AVANT la fin du tour en question ....(en payant le coût en temps bien entendu...)

Est ce correct ???

Non, la règle est peut-être mal traduite : tu dois en fait utiliser tous les jetons d'un coup mais tu n'es pas obligé de tous les mettre sur une seule région, tu les répartis à ta guise (même sur une région que tu ne contrôle pas).

Interdit de les conserver, ça je confirme. :wink:

mylor56 dit:Comment comprenez vous ce point de règle ? "il n'est pas obligatoire d'utiliser tous les disques d'un seul coup mais il n'est pas possible de conserver un disque inutilisé pour plus tard " :shock:
?

bahhh, je comprend ce qu'il y'a d'écrit :mrgreen:
pas obligé de toute les jouer, mais interdit d'en conserver

BackDraft dit:
mylor56 dit:Comment comprenez vous ce point de règle ? "il n'est pas obligatoire d'utiliser tous les disques d'un seul coup mais il n'est pas possible de conserver un disque inutilisé pour plus tard " :shock:
?

bahhh, je comprend ce qu'il y'a d'écrit :mrgreen:
pas obligé de toute les jouer, mais interdit d'en conserver



Merci, je sais lire également :mrgreen:
Ce qui me chagrine dans cette phrase c'est "d'un seul coup" qui sous entend que l'on pourrait placer des disques lors d'un coup suivant.....

ouai mais après ils disent que c'est interdit...
tu peux jouer tranquille désormais, pas le droit de garder des pompes sous le coude.
Dis toi que le "d'un seul coup" est de trop s'il te gène :pouicok:

"un seul coup" c'est pour insister sur le fait que l'action se joue en direct et non en décalé
L'action se joue en un seul coup, que tu utilises ou pas la totalité des pompes