[TINY EPIC QUEST] objets magiques

[Tiny Epic Quest]

Quelques points me chiffonne:
L’utilisation du Bourdon de mage: il ne s’utilise que lorsqu’on n’est en REPOS, et permet d’avancer (virtuellement) sur la piste de sort sur laquelle est le héro - mais quand on se met en REPOS, on doit quitter l’obélisque pour retourner au chateau, donc il n’y a plus de héro sur l’obélisque!! A moins qu’il faille utiliser le bourdon dès qu’on se met en REPOS avant de retourner le héro au château.
L’arc, il permet de tirer sur un gobelin adjacent: uniquement sur les gobelins verts (je suppose) car les rouges n’ont pas de marques sur leur face (diamant et tête de mort). Si un poing sort aux dés et que j’ai un héro qui attaque un gobelin et un autre munit d’un arc (pas à côté du 1er héro), est-ce que avec 1 dé poing je peux attaquer les 2 gobelins ?
Très bon jeu, mais une fac aurait dû être ajouter à la règle…

Salut,

j’espère venir en aide à un autre joueur de ce magnifique “petit” jeu:

pour le bourdon, lorsqu’un de tes personnages le possédant est sur un obélisque, tu peux au moment de passer au repos et donc voir si tu apprends le sort visé, dépenser des “Energies” pour augmenter virtuellement et uniquement pour toi le niveau de la piste de magie (token champignon) afin d’apprendre le sort qui peut t’être inaccessible car la piste de magie n’est pas assez avancée.

Pour l’arc, tu peux attaquer un gobelin, face rouge ou verte (face rouge il se retournera et prendra le(s) dégât(s)) qui est sur une case adjacente même si aucun de tes autres héros n’est sur la case d’un combat, c’est l’avantage de l’arc, bien sûr tu peux aussi attaquer ailleurs en même temps pour gagner plus de trophées gobelins. L’arc sert à maximiser les actions d’attaque tout en profitant, le plus souvent des cavernes champignons…

Bobby en siestant.

merci grandement, pour l’arc j’avais trouvé sur BGG qu’il fallait retourner le gobelin sur sa face verte; vu qu’il n’y a pas de marqueurs dégats sur la face rouge