Tiny epic Quest/Zombie/Western/Galaxy ??

[Tiny Epic Quest]

Bonjour à tous, 

J’aimerai me prend un tiny epic mais je ne sais pas lequel choisir. 

Niveau thématique je serai plus intéressée par Quest et Galaxy mais est ce qu’il y en un meilleur que les autres? 

Merci à tous :wink:

je possède le galaxies, qui me plait beaucoup, et qui est le mieux noté sur TT et BGG…À priori le quest est sympa aussi, entre grâce à la customisation des meeples…

Merci pour la réponse, je croit que c’est ça qui m’a eu pour Quest, le fait de mettre les petites armes sur des petits meeples trop choux ^^ 
Je vais regarder les règles de Galaxies de plus près :slight_smile:

Je me permets d’appuyer sur le Quest car jouer à Zelda en jeu de plateau, c’est juste excellent.

Bobby en digérant

Un premier lot de Tiny Epic Zombies arrive cette fin de semaine (par avion), la suite en janvier.

Si c’est pour un certain mr N, habillé en Rouge et Blanc, ne tardez pas…

Lapinesco dit :Un premier lot de Tiny Epic Zombies arrive cette fin de semaine (par avion), la suite en janvier.

Si c'est pour un certain mr N, habillé en Rouge et Blanc, ne tardez pas...

Gros début d'année sur les Tiny chez les Pixie quand on lit l'agenda prévu!!!

Gros début d’année tout court j’ai envie de dire :slight_smile:

Ayant les 3 (sauf western) j’avoue que j’aime plus le galaxy. Plus sobre.

D’ailleurs l’extension est-elle sortie en FR ?

Il faut aller voir sur le site des pixies mais il me semble que c’est mars la sortie. A vérifier.

Quand aux Tiny Epic leur force c’est qu’ils ont tous des mécanismes et sensations de jeu complétement différents ! C’est fort et c’est ce qui me plait dans ces petites boites.


J’aime bcp Galaxies par son système de dés à choisir avec un peu de contrôle et le solo fonctionne bien.

Ds Quest le système de stop ou encore va impeccablement dans le style du jeu qui reste peut être un peu chargé visuellement.

Ds Zombies , les parties se diversifient facilement grâce aux objectifs différents, aux pouvoirs des divers persos (zombies/humains) là aussi tu retrouves des Meeples customisables comme QUEST et c’est vrai que c’est sympa visuellement.

Et en anglais car pas traduit  ni envisagé ,Kingdom offre un 4x dans une petite boite et un petit temps avec encore des systèmes simples mais bien sympathiques à jouer.

Si je devais essayer de les classer : 1 Galaxies   2  Zombies 3 Quest/Kingdoms

A noté pour les gens qui aiment les Tiny Epic que Scott Almes a aussi sorti un jeu qui aurait pu sortir sous le “logo” Tiny Epic mais qui est sorti chez Edge, c’est Harbour, un jeu vraiment sympathique. Facile à mettre en place et intéressant.






Pour ma part j’attends aussi l’extension de Tiny Epic Galaxies ainsi que Tiny Epic Mech et Tactics (on a le temps pour ce dernier).


Clairement le Galaxy