Titan (aperçu à PEL)

[Titan]

Quelqu’un aurait-il des informations sur le jeu Titan que j’ai pu aperçevoir à PEL mais que je n’ai pas pu tester car toujours pris.
C’est encore un proto mais qui semblait néanmoins bien avancé.
Le plateau de jeu en 3D était immense et faisait penser à une sorte de Colisée.
Pas pensé à prendre une photo…

TITAN sorti de son écrin pour Cannes.
Jeu expert 90 min (2-4 joueurs pour l’instant. Peut être 1-4) qui sera édité par Holy Grail Games en 2019.
Dans ce jeu chaque joueur gère une plateforme d’exploration et d’exploitation sur TITAN le satellite de Saturne.
A chaque tour les joueurs vont installer de nouvelles structures d’exploitation, de dépollution, de recherche et d’exploration. Ces structures vont être activées par le biais de tuyaux qui peu à peu vont constituer un réseau.
Ainsi plus un type de bâtiment sera présent dans le réseau plus l’activation du type de bâtiment sera rentable ( ex: 3 bâtiments jaune dans votre réseau, si un de vos tuyaux active un de ces 3 bâtiments, alors vous produirez 3 Silicium.)
Des drones interagissent sur le plateau afin d’améliorer votre production.
Le scoring est multiple:
-objectif perso
-3 objectifs commun sous forme de course
–commande tirée à chaque tour
–activation de tuiles recherche
-pose des structures
- exploitation du deutérium
- point négatif lié au tholins/pollution (sorte d’amas non défini et impur à l’exploitation avant traitement)

C’est un jeu de Matthieu Podevin. Il existe aussi un débriefing sur YouTube par l’équipe de Ludema qui l’a essayé à Cannes…

Il s’agit d’un jeu Holy Grail Games, qui sera financé via la plateforme de financement participatif KICKSTARTER en 2019. Le jeu sera de plus en plus montré et proposé pendant de futures manifestations… mais je sais pas tout, je suis le sbire de l’équipe…
pour des photos il y en a sur Facebook (cf page FB de Holy grail games)

Voilà, c’est exactement ça, merci ^^
Le plateau a de la gueule quand même…