[Titan Race] ... du jeu de course déjanté

Je vais farfouiller ici ou là alors. :slight_smile:

'driepick dit :
fatmax66 dit :Il ne m'a pas transcendé...

Cela peut se comprendre, une raison précise ? Tu n'es pas vraiment amateur de jeux aléatoires en général ou le jeu lui-même est mal concu selon-toi ?
 

J'y ai joué à l'époque de sa sortie donc le souvenir est flou. Mais en gros oui mal conçue.
Et ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du tout réfractaire au hasard mais pas quand ça enlève toute stratégie , j'adore les jeux améritrash plutôt que les kubenbois...Mais ce jeu là m'avais semblé mal équilibré et peu stratégique. Le chrome superbe n'avait pas caché une faiblesse ludique.
Après j'ai peint les figurines pou un pote qui y joue de temps en temps avec ses proches. Il doit aimer lui. Moi pas.

L’idée de départ est bonne, une sorte de “mario-kart like” mais comme Hit-z-Road, la forme est sympa (même si le plateau est à mon goüt trop petit) mais le fond sonne est un peu creux. Après je n’y ai joué qu’à trois joueurs et je pense que le jeu prend tout son sens à plus de 3. Je le retenterai surement un jour mais sans trop de conviction…comme Hit z Road.

En meme temps, mario kart sur console c’est tres simple niveau gameplay, accessible à tous mais cela aide à l’amusement. Zooloreto, perudo ou autre king of Tokyo sont tred simples à jiuer et peu profond  mais offrent enormement de plaisir ludique :slight_smile:

Je trouve le jeu sympa. J’y ai beaucoup joué en famille, et il est très agréable. Le plateau est petit mais c’est voulu pour qu’on puisse toujours se taper dessus et éviter le syndrome Robo rally avec un joueur qui part devant. En effet, le jeu prend tout son sel à 4 ou 5 joueurs plutôt que 3. Il reste rapide et apporte un petit vent de fraicheur dans un genre pas facile (le jeu de course). Pas le jeu du siècle, mais plutôt une réussite dans son format je trouve.

Pour le jeu à trois, la solution qu’on a trouvé c’est de … faire comme si on jouait à deux, et prendre 2 titans chacun.

Je le sors souvent à deux avec ma femme, c’est rapide et sympatoche. A 5 ou 6 c’est d’avantage du grand n’importe quoi (fun !) mais les parties sont plus longues entre deux tours de joueur et au final perso je m’ennuie un peu.
Donc sauf si on joue avec des mecs rapides, sinon je préfère à 2 ou 3.

Kenozan dit :Pour le jeu à trois, la solution qu'on a trouvé c'est de .. faire comme si on jouait à deux, et prendre 2 titans chacun.

Je le sors souvent à deux avec ma femme, c'est rapide et sympatoche. A 5 ou 6 c'est d'avantage du grand n'importe quoi (fun !) mais les parties sont plus longues entre deux tours de joueur et au final perso je m'ennuie un peu.
Donc sauf si on joue avec des mecs rapides, sinon je préfère à 2 ou 3.

Ben tiens je le joue pareil à 2 pour un p'tit moment de fun...pas plus.

J’ai enfin réussi à mettre la main sur la bête. La lecture des règles me remplit d’espoir et j’espère bien pouvoir lancer un petit championnat familial sans prise de tête.

Petit question cependant sur les règles : l’ordre de jeu est décidé en lançant un dé, la couleur indiquant le titan débutant la partie. Les joueurs jouent ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Cet ordre de jeu est-il définitif pour toute la partie ou doit-on le redéfinir à chaque début de tour ? La règle semble indiquer la première option mais je voulais m’en assurer.

latribuneludique dit :
Petit question cependant sur les règles : l'ordre de jeu est décidé en lançant un dé, la couleur indiquant le titan débutant la partie. Les joueurs jouent ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Cet ordre de jeu est-il définitif pour toute la partie ou doit-on le redéfinir à chaque début de tour ? La règle semble indiquer la première option mais je voulais m'en assurer.

Le dernier joueur récupère tous les dés (déjà utilisés et le restant) et les relance tous. Donc il devient le premier joueur.

Ah ben oui, j’avais pas fait le rapprochement !

Merci pour ta réponse.

Dans le meme style de jeu, il y a Rush n Bash qui est très bon, voir meilleur si l’on en croit les notes.

Sasha dit :Dans le meme style de jeu, il y a Rush n Bash qui est très bon, voir meilleur si l'on en croit les notes.

Cela a en effet l'air plutôt sympa. Malheureusement cela ne remplit pas tout à fait mon cahier des charges, en particulier au niveau de l'encombrement. Mais je le note en tout cas.

Autre petite question (certainement bête) : Chtoolhoo commence avec 4 points de vie mais peut-il monter à 6 points de vie en cours de partie ?

Tout à fait, c’est pourquoi il y a les deux cases “coeur” supplémentaires dessinées. S’il meurt en cours de partie, il ne revient qu’à quatre par contre.

Je me disais bien que ce n’était pas pour rien. :slight_smile:

Merci pour ta réponse.

Ce titan race est tres fun, je suis toujours étonné de voir le peu de retour dessus, le peu de fois où on le conseille qd la personne souhaite un jeu d’ambiance et les quelques avis negatifs que l’on peu lire ne lui rende pas service. Dommage.

Idem, avec ma femme il sort régulièrement avec Star Realms / Colony Wars.
Par contre j’ai des amis trop déçus par le côté “Aléatoire” du jeu. Chacun ses goûts j’imagine !

Kenozan dit :Idem, avec ma femme il sort régulièrement avec Star Realms / Colony Wars.

Tiens, à part le fait de jouer en équipe de deux titans, vous avez des astuces pour rendre le jeu le plus sympa possible à deux ?

Salut,
désolé de la réponse tardive,
je ne passe plus trop sur TT:

Titan Race c’est bien vendu,
mais pas assez pour faire une extension !
(c’est dommage, j’avais pleins d’idées de perso et circuits…)

Merci pour les retours en tout cas :slight_smile:

Bon jeu !

Parfois un jeu se retrouve à avoir un second souffle, peut être que cela sera le cas pour Titan Race.
Par curiosité, quelle genre d’idée pouvait être apportées en extension à TR ? Hormis de nouveaux persos et de nouveaux circuits…

Rien hormis de nouveaux persos, de nouveaux circuits et de nouveaux objets :slight_smile: