Ha ok, j’avais pas vu que tu pouvais choisir de “retarder” la baffe
Ce qui est potentiellement intéressant, pour choisir un mouvement dé jaune et gagner la partie en s’écroulant après la ligne d’arrivée
J’avais un peu de temps cet après-midi Alors zou “open the box” !
https://youtu.be/YR6pnBOAxeM
Pardon pour le slogan raté ! C’est pas un petit jeu dans une grande boîte, mais un grand jeu dans une petite boîte !
Bonne vidéo Effectivement pour le slogan c’est plutot rigolo.
Salut à toutes et tous,
je me permets une petite annonce au sujet de Titan Race : je serai présent sur le stand de Funforge pour le Festival de Cannes ce week-end et je dédicacerai avec plaisir vos fonds de boîtes ! (Et je n’ai rien contre du popotage aussi )
A bientôt ?!
Ce jeu me tente assez bien mais les retours sont très partagés. Je cherche un vrai bon jeu de course (aucun jeu de course dans ma ludo actuellement )avec des rebondissements à la tonne et une furieuse envie de reviens-y. Ce titan race peut il convenir ? Peux d’avis posté, pas vraiment de buzz, je vois cela comme un bon signe car les soufflés qui retombent je m’en méfie mais là de part son graphisme et son prix je suis surpris de ne pas en entendre parler plus. Je me tâte donc…
C’est fun, c’est rapide, c’est efficace. Le truc, c’est qu’il y a un peu de réflexion et certains joueurs cherchent à optimiser, ralentissant le jeu. Hormis ça, c’est très bien. J’y joue en famille, et ça fait un carton. Entre joueurs, si les joueurs cherchent un petit jeu léger, ça passe pas mal. Par contre, c’est très chaotique, il se passe plein de trucs tout le temps, donc les joueurs allergiques au chaos détestent.
fbldar dit :Pour faire plus détaillé :
Nous y avons joué à 3 ce qui à mon avis est la pire des configurations
A trois ne serait il pas possible et agréable de jouer deux titans chacun ?
Moi j’aime beaucoup à 3 : rapide fluide, peu de temps mort. Par contre, on lance 6 dés et on fait donc 2 tours de table avec un seul jet. Mais un seul titan chacun.
Et le dernier joueur du troisième tour est obligé de prendre le dernier dé ?
Didou_did dit :Et le dernier joueur du troisième tour est obligé de prendre le dernier dé ?
Edit : gneee loic, on m'a fait jouer avec 3 dés à 3 joueurs.
J'ai pu jouer aujourdhui et pendant l'explication je le voyais venir aussi le coup du dernier joueur ;-).
Quand un joueur n'a plus le choix que de 1 dé, il reprend tout les dés (les 3 à 3 joueurs pour la partie qu'on m'a expliqué) et les relance, puis choisi un.
J'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas encore sauté sur l'achat. Différentes cartes, pouvoirs, personnages pour renouveler les parties et ça doit être délirant le mode où on prend 3 plateaux qu'on aligne et on fait un unique tour. Faut peut être juste éviter à 3 joueurs de se liguer à 2 contre un joueur sinon ça risque de le dégoûter(après c'est un conseil) .
Le 6 dés, c’est une variante perso pour que le draft soit plus intéressant (ça marche que à 3 joueurs). Tu lances les 6 dés et tu fais comme d’hab mais avec 2 tours de table.
Perso, la variante avec les 3 plateaux ne m’attire pas du tout. L’intérêt du jeu, c’est que tu n’es jamais tranquille. Même si tu t’échappes, tu rattrappes les joueurs qui te précéde et ils peuvent bien te faire chier avec les mines. Avec les 3 plateaux, si un joueur s’échappe, je ne vois pas bien comment il pourras ne pas gagner.
Pour se qui est de se liguer, ça ne marche pas. Mettons que tu arrives à te liguer, vous allez mettre le titan KO et après, vous allez lui passer devant et vous n’avez plus aucune raison de vous liguez contre lui. Les 2 qui restent vont se friter et le 3° va remonter. Je ne pense pas que ça pose de problème.
Bonjour,
On vient de faire quelques parties.
C’est un jeu très sympa.
On prfère la version Grand Chlem
Mais une question est apparue : Si mon pion est au bord du plateau et que je fais un dégât sur toutes les cases devant moi (ou que je souhaite poser un piège), est-ce que je peux l’infliger à un pion qui se trouve de l’autre coté ?
Par exemple, je suis en A1, est-ce que je peux infliger 1 point de dégât en F2 ?
Merci par avance pour vos réponses
Tistakel dit :Bonjour,
On vient de faire quelques parties.
C'est un jeu très sympa.
On prfère la version Grand Chlem :)
Mais une question est apparue : Si mon pion est au bord du plateau et que je fais un dégât sur toutes les cases devant moi (ou que je souhaite poser un piège), est-ce que je peux l'infliger à un pion qui se trouve de l'autre coté ?
Par exemple, je suis en A1, est-ce que je peux infliger 1 point de dégât en F2 ?
Merci par avance pour vos réponses
Je n'ai pas le jeu, mais j'ai lu les règles et cette question m'avait tout de suite sauté aux yeux. Comme je n'ai trouvé la réponse nulle part dans les règles j'ai renoncé à acheter le jeu.
Du coup la réponse m'intéresse fortement.
Tistakel dit :Mais une question est apparue : Si mon pion est au bord du plateau et que je fais un dégât sur toutes les cases devant moi (ou que je souhaite poser un piège), est-ce que je peux l'infliger à un pion qui se trouve de l'autre coté ?Salut !
Oui, tu peux ! Le bord gauche est la prolongation directe du bord droit !
Ca en perturbera peut-être certains et aidera d'autres, mais il faut visualiser le circuit comme un tore (un donut...) :
Merci pour la réponse
C’est ce qu’on faisait intuitivement.
Tes très peu d 'avis et de retour. En plus, il n est pas disponible partout dans nos premières belges, je me tate encore si craquage il y aura ou pas
Pour moi le jeu est très bon et je le recommande sans hésitation. En revanche il faut réussir à tout comprendre dans les règles et ne pas avoir besoin de poser des questions à FunForge, j’ai ouvert un ticket pour une question, ticket qui a été clôturé le lendemain sans aucune explication sans information …
La question était :
Quand on rentre dans un Titan avec de l’élan, est ce que ce titan se fait pousser avec cet élan ou juste assez pour nous permettre de passer ?
Cas concret :
A
x
B
Le titan B avance de 2 cases (double flèche jaune). La lecture au mot près des règles est assez tendancieuse si vous regardez bien, quelle est la bonne situation finale ?
1)
A
x
B
x
x
2)
A
B
x
x
Voilà si quelqu’un peut me renseigner au passage !
Situation B.
Tu te compliques trop la vie
Le Titan B avance de deux cases et pousse tout simplement le Titan A devant lui, qui avancera d’une case, donc.
Il n’y a pas d’élan ou que que ce soit d’autre…
xqwix dit :Situation B.
Tu te compliques trop la vie ;)
Le Titan B avance de deux cases et pousse tout simplement le Titan A devant lui, qui avancera d'une case, donc.
Il n'y a pas d'élan ou que que ce soit d'autre...
Je confirme, mais c'est vrai que la règle est mal écrite sur ce point.
Ok merci c’est comme ça que je le jouais mais sur BGG j’avais vu quelqu’un parler d’élan, et à la lecture de la règle en capillotractant un peu on peu le lire avec élan.
En tout cas vivement une extension ?