Kenozan dit :Pour le jeu à trois, la solution qu'on a trouvé c'est de .. faire comme si on jouait à deux, et prendre 2 titans chacun.
Je le sors souvent à deux avec ma femme, c'est rapide et sympatoche. A 5 ou 6 c'est d'avantage du grand n'importe quoi (fun !) mais les parties sont plus longues entre deux tours de joueur et au final perso je m'ennuie un peu. Donc sauf si on joue avec des mecs rapides, sinon je préfère à 2 ou 3.
Ben tiens je le joue pareil à 2 pour un p'tit moment de fun...pas plus.
J’ai enfin réussi à mettre la main sur la bête. La lecture des règles me remplit d’espoir et j’espère bien pouvoir lancer un petit championnat familial sans prise de tête.
Petit question cependant sur les règles : l’ordre de jeu est décidé en lançant un dé, la couleur indiquant le titan débutant la partie. Les joueurs jouent ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Cet ordre de jeu est-il définitif pour toute la partie ou doit-on le redéfinir à chaque début de tour ? La règle semble indiquer la première option mais je voulais m’en assurer.
latribuneludique dit : Petit question cependant sur les règles : l'ordre de jeu est décidé en lançant un dé, la couleur indiquant le titan débutant la partie. Les joueurs jouent ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Cet ordre de jeu est-il définitif pour toute la partie ou doit-on le redéfinir à chaque début de tour ? La règle semble indiquer la première option mais je voulais m'en assurer.
Le dernier joueur récupère tous les dés (déjà utilisés et le restant) et les relance tous. Donc il devient le premier joueur.
Sasha dit :Dans le meme style de jeu, il y a Rush n Bash qui est très bon, voir meilleur si l'on en croit les notes.
Cela a en effet l'air plutôt sympa. Malheureusement cela ne remplit pas tout à fait mon cahier des charges, en particulier au niveau de l'encombrement. Mais je le note en tout cas.
Autre petite question (certainement bête) : Chtoolhoo commence avec 4 points de vie mais peut-il monter à 6 points de vie en cours de partie ?
Tout à fait, c’est pourquoi il y a les deux cases “coeur” supplémentaires dessinées. S’il meurt en cours de partie, il ne revient qu’à quatre par contre.
Ce titan race est tres fun, je suis toujours étonné de voir le peu de retour dessus, le peu de fois où on le conseille qd la personne souhaite un jeu d’ambiance et les quelques avis negatifs que l’on peu lire ne lui rende pas service. Dommage.
Idem, avec ma femme il sort régulièrement avec Star Realms / Colony Wars. Par contre j’ai des amis trop déçus par le côté “Aléatoire” du jeu. Chacun ses goûts j’imagine !
Parfois un jeu se retrouve à avoir un second souffle, peut être que cela sera le cas pour Titan Race. Par curiosité, quelle genre d’idée pouvait être apportées en extension à TR ? Hormis de nouveaux persos et de nouveaux circuits…