[Titan] Réédition : aucun retour ?

Pour les déplacements, ce n’est pas tant les flèches du plateau (qui se gèrent très bien suivant la filière de recrutement que tu vises) qui sont pénibles mais plutôt le fait que le nombre de cases dont tu bouges soit dicté par le dé. A toi de gérer au mieux tes placements afin de profiter des dés. Et il est crucial de choisir de ne pas bouger telle stack bien placée de temps en temps ! Sinon, c’est l’horreur : la stack visant le colosse ou le dragon qui retombe dans le “périf” vert du bord du plateau :?

Bon, c’est malin j’ai presque envie d’y rejouer maintenant. Mais 11h ça me parait long quand même, vous avez utilisé les règles de base ? Normalement les monstres morts sont définitivement écartés du jeu (sauf les trois “basiques”), ce qui limite la durée des parties par simple attrition des combattants. Pas mal de monde trouvait cela frustrant à l’époque, ce qui a conduit à la création de diverses variantes (les monstres morts reviennent dans le pool de monstres recrutables, soit automatiquement soit sur un certain jet de dé, etc.) et même à des trucs complètement dingues : il existe une variante dans laquelle deux plateaux sont utilisés, ces plateaux communiquent via les volcans et/ou les tours. Sur l’un d’entre eux les recrutements se font parmi les monstres disponibles, sur l’autre (le monde souterrain) les recrutements se font parmi les monstres tués issus du plateau original. Bien entendu chaque joueur à le droit à plus de stacks, sinon les plateaux sont un peu vides. Je te dis pas le bazar !

fabericus dit: Sur l'i-un d'entre eux les recrutements se font parmi les monstres disponible, sur l'autre (le monde souterrain)

Ca me rappelle encore Heroes... :pouiclove:
fabericus dit: il existe une variante dans laquelle deux plateaux sont utilisés, ces plateaux communiquent via les volcans et/ou les tours. Sur l'un d'entre eux les recrutements se font parmi les monstres disponibles, sur l'autre (le monde souterrain) les recrutements se font parmi les monstres tués issus du plateau original. Bien entendu chaque joueur à le droit à plus de stacks, sinon les plateaux sont un peu vides. Je te dis pas le bazar !

ah c'est malin ca, je vais devoir en prendre deux, maintenant :lol:

Si tu te fais souvent des session de jeu de 16-20h, c’est une option :wink:.

Ce genre de débauche temporelle baroque appartient à mon lointain passé (hélas ?).

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Un Heroes of Might and magic sur plateauuuuuu.
Rhaaaaa non, stop, arrêtez, c’est sale ça comme comparaison, c’est clairement un appeau à moubourage.
HMM, le jeu de stratégie sur PC…les I, II et III sont des merveilles ! Le 3 est un aboutisssement ultime, une merveille en multi joueurs.

Oui, bon, attention hein, faudrait pas qu’une flame se déclenche ici à base de que c’est un scandale qu’on compare des jeux pour profiter de la notoriété de blahblah et qu’en plus on y massacre des centaures alors que c’est une espèce protégée par la convention de Bernes, hein.

Par rapport à HoM&M, des point communs :
- plein de monstres.
- un plateau “stratégique” (hem…) ou les armées se déplacent.
- des champs de bataille tactiques ou les armées s’affrontent.
- un “héros” (le titan) qui devient de plus en plus balèze aveec l’xp.

Ce qui n’a rien à voir :
- Pas d’exploration.
- Pas compétences.
- Pas d’armées différentiées.
- Pas de magie.
- pas de scénario (en fait, c’est put-être un point commun ;)).
- Pas de ressources / de construction / de gestion.
- Le recrutement n’a rien à voir : une armée peut recruté un monstre de la zone si elle contient un monstre de la même “famille”.

Histoire de lever le doute. Mais c’est vrai que quand j’ai joué à HoM&MII pour la première fois j’ai tout de suite pensé à Titan…