titanium wars

[Titanium Wars]

Bonsoir à tous,

en jouant à titanium wars, je me suis rendu compte que sur ma première partie les joueurs construisait leurs flotte normalement et participais à la première conquête du jeu etc etc jusqu’à la fin de la partie.

Sur la deuxième les joueurs étaient plus méfiant on construisait seulement des bâtiments et des unités sans prendre part à un conquête pour pouvoir entrer dans une conquête armé jusqu'au dents. A ont le droit de faire ceci ?
au moment de l'exploration et de la découverte d'un planète reste elle en jeu jusqu'a ce qu'elle soit conquise ?
car la stratégie des joueurs était de former une flotte puissante composer du Kraken (une carte promo très puissante). en passant tout les tours a construire seulement.
Si des joueurs ont des cartes tactique inutile car ils n'ont pas les bonnes unités en jeu et plus d’argent pour défausser et avoir utilisé leur défausse gratuite ils ne pourront en aucuns cas jouer ?
j’espère avoir été assez clair sur ma situation
merci par avance de m'avoir lu.
bonne soirée
Teruky.

Alors ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais les joueurs décident à tour de rôle s'ils participent ou non à la conquête de la planète. Si personne ne souhaite participer, le dernier peut la conquérir "gratuitement" (puisqu'il n'a pas de combat à livrer).
Pour le reste, oui, les joueurs ont le droit de ne pas combattre s'ils le souhaitent. Mais les autres joueurs vont donc pouvoir acquérir les planètes plus facilement, ce qui procure des avantages. Si pendant trois tour tes amis ne souhaitent pas combattre, tu récupères les planètes et tu gagnes...
Mais en fait, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, quand je relis mon explication...

ok merci, c'est bien ce que je pensais :)