[titanium wars] attaque simultanée + salfatine

[Titanium Wars]

bonjour,

apres deux parties différentes, il y a deux questions qui sont ressorties:

1- pour salfatine, qui permet de sacrifier une unité pour reparer les autres , est ce que l'on prend en compte les amelioration de blindage dans la valeur de defense?
concretement si j'ai un chasseur avec blindage et que je le sacrifie, est ce que je repare 5 ou 7 degats?


2-cela concerne lattaque simultanée cumulé aux champs de mines et evasions, un exemple va aider :


les deux jouent la carte tactique 7 - attaque massive, donc attaque simultanée.

joueur A possede: 2 chasseurs avec evasion + 2 soutien planetaire ( soit 8 d'attaque total)
joueur B possede: un croiseur et deux champs de mines, soit 3 d'attaque + 4 d'explosion potentiel)

suivant l'ordre de résolution des cartes ça peut tout changer.

2-1) si A met ses dégâts en premier, est ce que B peut immédiatement faire peter ses champs de mines pour infliger 4 dégâts sur chaque chasseur et ensuite mettre les degats de son croiseur?

2-2) ou est ce que les champ de mines explosent qu'apres l'assignation de tous les degats de A et B?

2-3) comment on considère l'amelioration evasion dans ce cas la? est ce que au final les deux chasseurs peuvent meurre en un coup ou il survivent?

la question subsidaire: pourquoi on peut pas attaquer les planetes adverse pour detruire leur batiment ou surtout leur soutien planetaire?


j’espère que c'est assez clair a comprendre.

Coucou !

1) Pour Salfatine, on prend en compte les bonus d'améliorations (mais pas les dégâts, c'est donc intéressant de détruire tes unités endommagées pour réparer les autres).

2) Déjà, il faut savoir qu'on ne peut faire exploser qu'un seul champ de mines contre une Tactique adverse (contrairement à ton exemple). Dans le cas de l'attaque simultanée, il faut le faire juste après qu'un des joueurs a résolu sa Tactique. On doit résoudre l'évasion suivant ce timing. Par exemple, si tu es en attaque simultanée contre un joueur et qu'il place ses dégâts en 1er (suivant l'ordre de jeu), alors tu peux faire sauter ta mine après qu'il ait posé ses dégâts, ce qui élimine ses évasions, puis poser tes propres dégâts.

Question subsidiaire : pour une question d'équilibre et de rythme.

N'hésite pas si je n'ai pas été assez clair ! :-)

c'est bon impec.

merci pour la rapidité de la reponse.

en résumé la simultanéité des attaques c'est juste pour savoir combien de dégâts on peut mettre avant de perdre une ou plusieurs unités.
ensuite on résout dans l'ordre du tour pour assigner les dégâts et explosion...

piou dit:en résumé la simultanéité des attaques c'est juste pour savoir combien de dégâts on peut mettre avant de perdre une ou plusieurs unités.
ensuite on résout dans l'ordre du tour pour assigner les dégâts et explosion...


C'est exactement ça.

Bonjour, je profite des questions que Piou a lancé pour poser ma question (et ne pas éparpiller les infos sur plusieurs sujets) :
Je cerne un peu mal le pouvoir de la carte Obscurité Totale :
"aucun joueur ne peut défausser de Tactique. Seules les tactiques qui ont été jouées pendant l’Offensive sont mises dans la défausse"

. Comment doit on la jouer ?
. Nous avons essayé en ne permettant pas de piocher de carte à la l'étape 4 (défaussez les Tactiques) de la phase 4 (Conquête).
. Mais nous nous sommes retrouvez coincé quand nous avons toutes nos cartes et que chacun avez encore des Vaisseau...
. Après nous nous sommes demandé si la vrai interprétation est :
. A l'étape de Défausse, vous ne pouvez défausser Que la carte qui vous a servis à participer à la conquête. Il n'est donc pas autorisé de se défausser d'autres cartes de sa main (qui coûterait alors 100 Crédits/carte) pour piocher d'autres cartes.
Est-ce la bonne interprétation ?

Fire 01 dit:Je cerne un peu mal le pouvoir de la carte Obscurité Totale :
"aucun joueur ne peut défausser de Tactique. Seules les tactiques qui ont été jouées pendant l’Offensive sont mises dans la défausse"
. Comment doit on la jouer ?
. Nous avons essayé en ne permettant pas de piocher de carte à la l'étape 4 (défaussez les Tactiques) de la phase 4 (Conquête).
. Après nous nous sommes demandé si la vrai interprétation est :
. A l'étape de Défausse, vous ne pouvez défausser Que la carte qui vous a servis à participer à la conquête. Il n'est donc pas autorisé de se défausser d'autres cartes de sa main (qui coûterait alors 100 Crédits/carte) pour piocher d'autres cartes.
Est-ce la bonne interprétation ?


Salut !

En principe, à la fin de chaque Offensive, on défausse les Tactiques jouées, puis chaque joueur peut défausser une Tactique de sa Main gratuitement, puis il peut continuer à en défausser pour 100 Cr par carte.

Lors de l'Obscurité Totale, on ne défausse que la Tactique jouée. Les joueurs ne peuvent pas défausser de Tactiques supplémentaires (ni gratuitement ni en payant). Donc chaque joueur complète sa Main en ne piochant qu'une carte.

Tiens encore un point de règle que j'avais zappé et que tu as bien fait de me souligner : On défausse la carte jouée, puis on peut défausser d'autres cartes de sa main : La 1ère carte défaussée de sa main est gratuite , les suivantes coûtent 100 Crédits.
Pour Obscurité totale, donc ma deuxième interprétation est la bonne.
Je te remercie pour ton aide et ta rapidité :^: