[Titre Modo] belote+hasard = coinche ?

Espée dit:
Jacob101O dit:Sinon, pour le règlement officiel de la coinche, c'est là:
http://www.coinche-stephanoise.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=17&Itemid=36 :wink:

Sauf que à la coinche lyonnaise, on distribue les 8 cartes à la fois
Il n'y a pas de litige : le contrat doit être fait +2
Comment est-ce que l'on compte une générale coinchée ?
On coinche et on surcoinche à la volée
Je voudrais une régle à la lyonnaise...de Ste Foy les Lyon


Même à Lyon, tu trouveras autant de règles différentes que de joueurs...
Par exemple, nous, on ne joue pas avec la générale (qui est comptée comme n'importe quel capot), on joue avec +2 uniquement à 80.

Mais pour l'histoire de donner les 8 cartes d'un coup, je ne peux l'imaginer, je suppose que tu t'es mal exprimé (ou alors vous mélangez, sacrilège) ? Car sinon, on pourrait connaître tout le jeu des adversaires dès la 1ère carte jouée en se souvenant de la donne d'avant...

petezahh dit:'Tain, c'est nimp' les premiers posts de ce topic.
La belote, c'est avec 5 cartes en main, et c'est que de la moule
La coinche, c'est avec 8 cartes en main, et toutes les annonces (tierce, 50, 100, ...), et c'est que de la moule
La contrée, c'est avec 8 cartes en main, et uniquement la belote comme annonce, et c'est de la balle
Vala vala


+1
:pouicok: :pouicbravo: :mrgreen:

Espée dit:
Les jeux de plateaux...c'est plus équilibrés, plus variées...
Je sais je sais...j'en ai 500 à la maison...
Mais la coinche, au boulot...c'est sur le coin d'une table, après le repas...Tout le monde connait...C'est une étape avant de découvrir des jeux de plateaux...peutêtre en plein air, au bord du rhône, dés les beaux jours...


Ben justement moi je trouve que c'est pas une étape avant de découvrir les jeux de plateaux... juste un jeu de carte, ayant ses adeptes (qui accrochent d'ailleurs pas forcément aux jds), et procurant un plaisir bien particulier :wink:

Rude, la résurrection de topic.
J'avais même oublié mes - excellentes - interventions.
:kingpouic: