Bonjour je remonte ce post pour vous dire que l'on organise une partie de dune dimanche a 14H sur Gentilly : on cherche 2 joueurs.
J'ai mis un post sur le forum rencontre (mais je sais que les gros fana se retrouveront sur ce post):
lien du post sur le forum rencontre :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=28204
Merci : A+
Bon je remonte ce post, car pour cause de temps que je viens de retrouver, je vais peut etre avoir le temps de rejouer a cet excellent jeu... Alors voila on cherche 2 personnes pour jouer sur Paris ce soir. a partir de 20 H.
Il y aura surement d'autre parties, envoyez moi un message perso si vous etes interessé.
Je trouve la règle d'augmentation des sietchs excellente. Nous on avait décrété qu'on ne pouvait gagner que seul. Les alliances ne permettant que de cohabiter, mais pas de gagner.
Sinon, amha, il faut jouer avec toutes les règles (avancées, optionnelles et "Duel" -les kanlys- ), mais "Spice Harvest" est dispensable : ça rallonge la partie et génère des situations de départ parfois très déséquilibrées.
greuh.
D'accord pour l'augmentation de sietch... Par contre on limite les alliances a deux.
Aussi pour toutes les regles, excepté pour le kanly... qui est bien mais elle hache trop le jeu et ne permet pas la fluidité (et ca rallonge trop).
j'aime bien l'univers et on avait acheté le jeu, on a fait une tentative à 3 joueurs et, sûrement parce qu'on avait mal interprété les règles, la partie s'était déroulé en 20 mn et fini...
Avez-vous des conseils ou des aides de jeu pour bien démarrer à Dune ?
La premiere chose a savoir c'est qu'il faut jouer a 6...
a 5... ca reste jouable en enlevant le Bene. a 7 tu trouveras sur le net des regles pour jouer une nouvelle faction.
Je pense personellement qu'a moins de 5 il vaut mieux jouer a autres choses (en fait meme a 5, je prefere faire un Mare Nostrum).
Une fois que tu as trouvé 6 joueurs MOTIVES... (ca aussi c'est important), tu peux commencer alors surement le meilleur jeu qui soit.
Apres il faut jouer toutes les regles optionnelles (pouvoir supplémentaires).
Et perso je joue avec les 2 cartes epices par tour (regle avancé).
SI tu interessé laisse moi ton adresse (si t'es sur Paris) je compte bien arriver a trouver les 6 joueurs.
malheureusement je suis sur Lille.
J'ai la possibilité de réunir 4 joueurs plus moi, mais on avait fait une tentative à 3 pour voir si le jeu pouvait intéresser les joueurs.
c'est un jeu où il y a pas mal de bluff et d'attantisme, donc forcement, à 3 t'as rien vu du jeu