[Titre modo] De l'hospitalité et du brouillard :-)

[Spit]

Ce sujet a été déplacé par un modérateur. Il fut la suite du sujet de Discutons Jeux : "Recherche jeu de société pour cadeau".

ReiXou dit:De 2 à plusieurs, dans cette gamme de prix (autour de 20 €), le grand classique s'appelle "Carcassonne".

Encore faut-il que les plusieurs ne soient pas plus de 5, dans le cas du Carcassonne normal (boîte bleue).

J'aime bien ce jeu, mais je pense qu'il gagne beaucoup à être joué avec davantage de tuiles.
Pour 25€, cela fait juste de quoi acheter la boîte de base avec la rivière, plus l'extension du comte de Carcassonne.

Comme le demandeur semble être le roi de l'imprécision, il conviendrait peut-être de lui proposer des jeux qui se jouent dans le brouillard, du genre Scotland Yard, Mystery Rummy : Murders in the Rue Morgue, Les Loups-Garous de Thiercelieux...

Ahhhh les interventions de Diamant .... :roll: Sinon il y a le choix entre Carcassonne bleu + extension marchands ou le vert moins honnéreux puisque la boite de base suffit. J'aime les 2 personnellement.

Diamant dit:
Comme le demandeur semble être le roi de l'imprécision, il conviendrait peut-être de lui proposer des jeux qui se jouent dans le brouillard, du genre Scotland Yard, Mystery Rummy : Murders in the Rue Morgue, Les Loups-Garous de Thiercelieux...


mdr
diamant ou l art de mettre les nouveaux a l aise :?

Diamant dit:
Comme le demandeur semble être le roi de l'imprécision, il conviendrait peut-être de lui proposer des jeux qui se jouent dans le brouillard, du genre Scotland Yard, Mystery Rummy : Murders in the Rue Morgue, Les Loups-Garous de Thiercelieux...


Est ce que tu pourrais préciser les tailles , poids et prix ( j'entend par prix les prix moyens constatés) des jeux suscités , afin, qu'en plus de leur interet lufique, on puisse établir un peix au kilo, evaluer avec precision l'espace de rangment necessaire ( ainsi quie les eventuels modifictaion à apporter a mon système d'étagères) et optimiser la quantité de papier cadeau à acheter

merci d'avance

Diamant dit:Comme le demandeur semble être le roi de l'imprécision, il conviendrait peut-être de lui proposer des jeux qui se jouent dans le brouillard, du genre Scotland Yard, Mystery Rummy : Murders in the Rue Morgue, Les Loups-Garous de Thiercelieux...


Comme Diamant semble être le roi de l'inhospitalité, il conviendra à un modérateur (moi en l'occurence) de lui demander de faire preuve de nettement plus de courtoisie avec les autres nouveaux du forum.

Merci.


PS : pour information, le posteur anonyme ci-avant, ce n'est pas moi.

Il est parti ou Saphir ? :)