[titre modo] suite vente vincenth

Boul je suis entièrement d'accord avec ton post...

je voulais juste répondre au pourrissage de post systématique de Mr Girafe et j'ai fait une ENORME bourde en impliquant un autre Monsieur, très bien lui... qui n'avait rien à faire là dedans...

Je me suis excusé en public et en privé auprès de Mr Orange...

Voilà...

Achetez les jeux de Mr Orange !!!! :oops: :lol:

boul dit:
En conclusion : je pense qu'il faut LAISSER FAIRE LE MARCHE, LAISSER AGIR L'OFFRE ET LA DEMANDE. LE MARCHE SE REGIT DE LUI MEME.


Ca c'est de l'utopie. Le marché ne se régit pas lui-même que ce soit celui du jeu ou du pétrole. Il doit être controlé et cette discussion est plutôt saine dans ce but, même si elle laisse place à quelques dérapages.

Il y a principalement trois raisons pour lesquelles j ai choisi d instituer ce fonctionnement:

1 Je pense qu il y trop de messages du style eh au fait, pense à indiquer les prix pour tes jeux. Ca ne fait pas avancer le schmilblick et ça fait perdre du temps aux gens.
2 Souvent, ces mêmes annonces s ont éditées pas pour mettre les prix mais pour remplacer vente par échange. Ca me semble être un peu du foutage de gueule soit dit en passant.

3 Lorsque je souhaite échanger qq chose, je me fais toujours une idée de la valeur des objets, le mien et celui de lautre. Alors pourquoi ne pas annoncer clairement la valeur estimée d un objet? Je ne vois pas où est le blème. Et puis si tu trouves ça trop cher, tu peux toujours contacter la personne via MP afin de négocier avec elle directement. Je ne vois pas où est le problème.

En attendant, moi je trouve ça beaucoup plus sain et beaucoup plus honnête.

je replace ici une intervention de Juzam tirée d'un autre topic parce que je crois unanimement que c'est intéressant :wink:

Juzam dit:si on achète en france on doit revendre en fonction du prix allemand (dans le cas ou on a pas aimé un jeu biensur ...) :lol:


c'est une perversité du système...

C'est dur aussi d'acheter un jeu (ou tout autre produit), de ne pas l'apprécier et de voir dans le même temps son prix divisé par 3 ou 4... :?
Quelles seront les conditions d'un échange : la valeur actuelle, la valeur neuve (px éditeur), la qualité du jeu ou le type de jeu (gros jeu contre gros jeu)... ?

c'est peut-être utopique, mais si une personne annonce qu'elle veut faire des échanges et uniquement des échanges (et qu'elle s'y tient), est-il nécessaire d'afficher des prix ? (càd quels prix... puisqu'il n'y a pas forcément de prix du marché) libre ensuite de discuter de l'équivalence d'un échange, des frais de ports etc...

De toute façon, entre un jeu qui prend la poussière et un qu'on va sortir régulièrement... à mon avis, y a pas photo...

20100 dit:Il y a principalement trois raisons pour lesquelles j ai choisi d instituer ce fonctionnement:
1 Je pense qu il y trop de messages du style eh au fait, pense à indiquer les prix pour tes jeux. Ca ne fait pas avancer le schmilblick et ça fait perdre du temps aux gens.
et c'est les gens qui veulent faire des échanges qui doivent payer pour ceux qui ne avent pas lire les règles??? :roll:
20100 dit:2 Souvent, ces mêmes annonces sont éditées pas pour mettre les prix mais pour remplacer vente par échange. Ca me semble être un peu du foutage de gueule soit dit en passant.
Les vendeurs le font sans doute justement parce qu'ils ne sauraient pas évaluer la valeur monétaire de leurs jeux... Tu vas tuer les échanges, comme ça... Si il faut vraiment donner une valeur à ses jeux, alors autant demander à eBay de le faire et se servir de l'argent ainsi gagné pour y acheter d'autres jeux... :(
20100 dit:3 Lorsque je souhaite échanger qq chose, je me fais toujours une idée de la valeur des objets, le mien et celui de lautre. Alors pourquoi ne pas annoncer clairement la valeur estimée d un objet? Je ne vois pas où est le blème. Et puis si tu trouves ça trop cher, tu peux toujours contacter la personne via MP afin de négocier avec elle directement. Je ne vois pas où est le problème.
Moi aussi j'essaie de me faire une idée de la valeur des jeux que j'échange, sauf que je préfère parler de valeur ludique... Bien la 'côte' (si on peut parler de côte...) d'un jeu entre dans mes estimations, mais il y a bien d'autres paramètres : mon désir pour le jeu proposé par un autre échangeur, mon goût personnel pour le jeu que j'échange... Quant aux négociations par MP, elles ont déjà lieu pour tous les échanges, sauf que désormais ça risque d'être bien plus difficile de tomber d'accord puisque les valeurs données seront très précises ! Et tu parlais d'éviter de prdre du temps... :roll: En plus, sincèrement, j'ai jamais entendu parlé d'un échange qui se soit mal passé ni même d'un post d'échanges qui ait dégénéré... C'est toujours les posts de vente, avec des prix bien clairs, qui partent en cacahuète...
Enfin, c'est toi le modo, tu fais bien comme tu veux, mais je suis vraiment, vraiment écoeuré ! :cry: :cry:

Moi je dis :

Chacun a le droit de savoir ce qui s'est passé, apprendre l'histoire a une raison éducative certaine, on ne doit pas refaire les mêmes erreurs.
C'est le principe des évaluations eBay on connait le passé, mais on fait ce qu'on veut.

Si je me tais, je mens.

Si Vincenth était franc et ne cachait rien, il n'y aurait pas ce genre de problème. Peu de vendeurs sur TT ont ce passif, à ma connaissance. En tout cas, il serait bon que ca se sache.

Je peux parler pendant des heures de tous les bienfaits de toutes les ventes réalisées dans la confiance et en toute connaissance de cause, que la marge soit de 3 ou 400%

Cher Monsieur Girafe,

MrGirafe dit:Moi je dis :
Chacun a le droit de savoir ce qui s'est passé, apprendre l'histoire a une raison éducative certaine, on ne doit pas refaire les mêmes erreurs.
C'est le principe des évaluations eBay on connait le passé, mais on fait ce qu'on veut.
Si je me tais, je mens.
Si Vincenth était franc et ne cachait rien, il n'y aurait pas ce genre de problème. Peu de vendeurs sur TT ont ce passif, à ma connaissance. En tout cas, il serait bon que ca se sache.
Je peux parler pendant des heures de tous les bienfaits de toutes les ventes réalisées dans la confiance et en toute connaissance de cause, que la marge soit de 3 ou 400%


Moi je dis :
Vous envoyez un MP ou un mail à tout ceux qui disent qu'ils sont interessé par l'annonce. Comme ça, nous les modos, on est tranquille et (votre) justice est faites.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je vois le sourire sous le haut de jogging...

J'ai tout de même une lourde tache, chacun de mes actes engage l'humanité toute entière...
C'est un peu dur de fermer sa gueule surtout devant des gens qu'on aime bien, et d'autres qu'on veut aimer

rien qu'une larme dans mes yeux...

Cher Monsieur Girafe,

Mais vous pouvez l'ouvrir tant que vous voulez votre "gueule", mais en privé :roll: Quand on sauve l'humanité, on est discret en général non ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Juste un mot... merci pour les messages (privés, ben oui tout le monde ne s'étale pas) de soutien et qui me conforte dans l'idée que je me fait d'un monsieur qui ose utiliser un animal comme symbole... et qui n'accepte même pas un simple pipi de chat...


Je ne rajouterai rien... sauf si la calomnie se poursuit.

et pi d'abord, moi je pisse où je veux ! mrraaouuu !

désolé, c'était trop tentant... je f'rai plus... :arrow:

D'abord, les animaux comme avatar, c'est très bien, puis les lapins sont très propres.
Pour les pipis, parce que parfois les crottes roulent loin

Bon, voici le dossier complet, puisque Vincenth m'ignore dans mes MP.
Il m'a dit que de nombreux mp lui sont parvenus et nombre de gens le soutiennent.
bon...
Si vous le soutenez, n'hésitez pas à m'en faire part par MP, et à me dire pourquoi.
Si vous ne le soutenez pas mais que pour autant vous ne soutenez pas ma démarche, n'hésitez pas non plus à me dire pourquoi par MP.

Merci :)

Le post TT (il n'y a pas à chercher loin) qui révèle que Vincenth ment sur ses pratiques, je lui ai fait parvenir ce lien hier mardi 23 novembre, il l'a édité aujourd'hui... Mais il ne peut pas éditer les posts des autres !
ici
et sa suite
ici

Le post où il continue avec des histoires de pipi de chat (partiellement remis à jour hier mardi)
ici

à part en éditant ses anciens posts (mais on voit la date de dernière modif), je vois mal comment il va faire croire à tout le monde qu'il est droit et sans reproche.
Je ne me résigne pas à la loi du chacun pour soi.
En dialoguant, tout devrait être plus clair, il ne clarifie rien, parce qu'il ne peut pas clarifier !
Pourquoi cacher la vérité alors que celle-ci est tout à fait acceptable ? Je n'irai pas jusqu'à exploiter le fait qu'il nourrit la thèse du complot et qu'il trouve que les animaux sont parfois mieux que les hommes, mais tout de même... ca fait beaucoup.

j'en ai d'autres sous le coude.

Là, il squatte le post d'un autre
ici

Là, il évoque (enfin) qu'il va sur eBay allemagne (port à 8,20 euros) ce que j'ai déjà fait également, mais je ne m'en cache pas.
ici

On peut voir aussi qu'il cherche souvent des règles en français sur le site TT, que les internautes les donnent gentiment ce qui lui permet de revendre les jeux avec règle en français, pratique normale et acceptable tant qu'on ne la cache pas.

MrGirafe dit:Bon, voici le dossier complet, puisque Vincenth m'ignore dans mes MP.
Il m'a dit que de nombreux mp lui sont parvenus et nombre de gens le soutiennent.
bon...
Si vous le soutenez, n'hésitez pas à m'en faire part par MP, et à me dire pourquoi.
Si vous ne le soutenez pas mais que pour autant vous ne soutenez pas ma démarche, n'hésitez pas non plus à me dire pourquoi par MP.
Merci :)
Le post TT (il n'y a pas à chercher loin) qui révèle que Vincenth ment sur ses pratiques, je lui ai fait parvenir ce lien hier mardi 23 novembre, il l'a édité aujourd'hui... Mais il ne peut pas éditer les posts des autres !
ici
et sa suite
ici
Le post où il continue avec des histoires de pipi de chat (partiellement remis à jour hier mardi)
ici
à part en éditant ses anciens posts (mais on voit la date de dernière modif), je vois mal comment il va faire croire à tout le monde qu'il est droit et sans reproche.
Je ne me résigne pas à la loi du chacun pour soi.
En dialoguant, tout devrait être plus clair, il ne clarifie rien, parce qu'il ne peut pas clarifier !
Pourquoi cacher la vérité alors que celle-ci est tout à fait acceptable ? Je n'irai pas jusqu'à exploiter le fait qu'il nourrit la thèse du complot et qu'il trouve que les animaux sont parfois mieux que les hommes, mais tout de même... ca fait beaucoup.
j'en ai d'autres sous le coude.
Là, il squatte le post d'un autre
ici
Là, il évoque (enfin) qu'il va sur eBay allemagne (port à 8,20 euros) ce que j'ai déjà fait également, mais je ne m'en cache pas.
ici
On peut voir aussi qu'il cherche souvent des règles en français sur le site TT, que les internautes les donnent gentiment ce qui lui permet de revendre les jeux avec règle en français, pratique normale et acceptable tant qu'on ne la cache pas.


J'ai pas tout suivis mais j'ai eu plaisir à te lire ... ;) Un vrai détective.
:lol:

Vincenth dit:Juste un mot... merci pour les messages (privés, ben oui tout le monde ne s'étale pas) de soutien et qui me conforte blablabla


Pour clore le débat, depuis l'exposé global, JE n'ai pas reçu un seul MP qui allait dans ton sens (même pas de ta part).

Juste un mot pour dire que la demarche de monsieur girafe n'est point honteuse.
Peu d'indices suffisent pour etayer ses propos et pour mettre le vendeur cité en black list.

Les ventes et echanges sur Tric Trac sont basés uniquement sur la confiance. Il n'est pas bon d'en profiter.