[titre modo] Supergang

[Super Gang]

Hey les gars...c'est qu'un jeu et claquer 100 euros pour un jeu de plateau meme si il est pas mal, c'est lourd. Surtout que c'est le genre de jeu qui sera un jour édité de nouveau avec des règles un peu plus clair et un matos plus beau.
Car apparement les critiques sur ce jeu (sur trictrac) ne sont pas si bien que ça à cause de règles mal foutues.
Avec 100 euros vous pouvez acheter 3 ou 4 jeux mieux et neufs. A vous de réfléchir :wink:

Cackoss dit:Hey les gars...c'est qu'un jeu et claquer 100 euros pour un jeu de plateau meme si il est pas mal, c'est lourd. Surtout que c'est le genre de jeu qui sera un jour édité de nouveau avec des règles un peu plus clair et un matos plus beau.
Car apparement les critiques sur ce jeu (sur trictrac) ne sont pas si bien que ça à cause de règles mal foutues.
Avec 100 euros vous pouvez acheter 3 ou 4 jeux mieux et neufs. A vous de réfléchir :wink:

Il y a des jeux qui, à cause de conflits de personnes (les auteurs en l'occurence) parmi d'autres raisons, sont mal barrés pour être réédités. Full Metal Planet et Supergang en font partie.
Et 100 euros pour un jeu, ça peut te paraitre cher, mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde. Maintenant, si tu tiens à discuter du prix des choses, il faut aller le faire ailleurs que dans ce forum (voir le règlement). :wink:

Edit : Pour la bonne compréhension de ma dernière remarque, le sujet était dans "Du Commerce!"

Je ne sais pas si certains parmis vous ont refait recemment une partie de Supergang, mais je ne suis pas sur que le jeu ai bien vieilli. (trop long, trop de hasard, un peu "monopoly"...).
Même si les auteurs arretent de se faire la guele, avant de le reediter, il faudra lui passer un coup de neuf !

En tant qu'inconditionnel de Supergang, je me sens obligé de réagir....
Un peu long c'est vrai, mais que dire d'Antiquity, road and boats, guerre de l'anneau, Game of thrones...
du hasard, c'est vrai mais pas tant que ça, et beaucoup moins que dans Alhambra, San Juan, Colons, Oasis, Carcassonne...
Un peu monopoly, parcequ'on achete des boutiques et qu'on va en prison ?; En fait Supergang, c'est surtout un détournement de Monopoly....
Il ya également dans ce jeu des mécanismes intéressant et qui n'ont pas été (ou pas beaucoup) repris comme le fait de jouer plusieurs "pions" avec des intérractions très puissantes entre eux...
Par contre, on peut jouer à Supergang à deux niveaux, le premier pour son côté fun, et peut être avec les défauts que tu annonces et le deuxième quand on connait le jeu pour sa richesse tactique (et le côté fun, mais plus méchant)

Pareil que Kefta, supergang est certainement l'un des jeux de plus de 2 heures dont j'ai fait le plus de parties. Au club de jdr je leur ai fait découvrir et depuis on mele réclame très souvent.
Les règles sont mal écrites mais au bout de la première demi heure de jeu tout le monde sait jouer.
Un jeu incontournable. :D

Pour Kefta:
j'ai un bon plan pour avoir un supergang like par chère : Squad 7 :twisted:

Sans parler d'intérêt du jeu, les prix du marché d'occasion se fondent sur la demande.
On trouve parmi les plus chers les jeux Ludodélires car ils sont demandés par des joueurs qui les ont connu dans leur jeunesse et souhaitent les retrouver (en général). En plus, ils étaient déjà chers à l'époque du fait de leur matériel.

Dans le même temps, on peut voir des jeux plus anciens et beaucoup plus rares se vendrent à bas prix car la demande composé de collectionneurs est très faible.

supergang, malgres une regle pas tres clair, à des particularités tres forteS

au debut de ma ludotheque, je l'ai vendu en estimant qu'il valait pas la cote ...
Au bout de 100 jeux, j'ai decouvert que je n'arrivais pas à retrouver la saveur de ce jeu et l'ai racheté cher ...

Je pense pas qu'il existe une production recente qui soit equivalent à ce bon jeu


c'est la meme chose que pour fmp

Finkel dit:Pour Kefta:
j'ai un bon plan pour avoir un supergang like par chère : Squad 7 :twisted:

et moi je te propose Risk comme game of thrones like 8)