[Tobago] Une réédition en vue ?

Ok mais puisque Zoch sort une Extension , je ne crois pas trop à une reedition supermeeple ^^

et cette extension est prévu pour quand et en VF ?

Pour la date, il me semble avoir vu Octobre 2020. Et sur la boîte, c’est bien indiqué que ce sera multilingue (allemand, anglais, français)

En me baladant sur BGG j’ai pu voir un site qui vendait encore ce jeu.

https://www.grooves.land/zoch-tobago-601105152-zoch-toys-spielzeug-pZZa1-2099871633.html

plus que 2 exemplaires par contre.

Vespert dit :Pour la date, il me semble avoir vu Octobre 2020. Et sur la boîte, c'est bien indiqué que ce sera multilingue (allemand, anglais, français)

Ca va faire de l'ombre à la sortie de la PS5 ça ! Quel sens du timing : des requins du marketing ces gars-là, impitoyables !...
(désolé c'est du 17ième degrès qui ne fait rire que moi, je n'en suis pas spécialement fier mais cela egaye mes journées)

il y en a encore sur amazon fr, je viens de le commander…

Ah oui effectivement!
il y en a même pas mal en occasion en fait.
j’ai cru comprendre que pas mal de personnes chercher à se le procurer en fait pas tant que ça a priori

pas besoin de réimpression alors…

babaaast dit :
Vespert dit :Pour la date, il me semble avoir vu Octobre 2020. Et sur la boîte, c'est bien indiqué que ce sera multilingue (allemand, anglais, français)

Ca va faire de l'ombre à la sortie de la PS5 ça ! Quel sens du timing : des requins du marketing ces gars-là, impitoyables !...
(désolé c'est du 17ième degrès qui ne fait rire que moi, je n'en suis pas spécialement fier mais cela egaye mes journées)

Tu n'es pas le seul que cette blague fait rire si ça peut te rasurer 😉

AlexBool dit :

Tu n'es pas le seul que cette blague fait rire si ça peut te rasurer 😉

surprise Attention je risque de réciviver !
Sinon désolé pour le cross-post mais au passage je partage ton aversion pour Dominion, il a le mérite d'avoir lancé (ou re-lancé) le genre mais ensuite, bof bof je trouve...

babaaast dit :
AlexBool dit :

Tu n'es pas le seul que cette blague fait rire si ça peut te rasurer 😉

 Dominion, il a le mérite d'avoir lancé (ou re-lancé) le genre 

Relancé ? Tu pense à quels précurseurs pour dominion et le deckbuidling ingame ?

@Alfa : je pense à Magic qui a lancé le concept.
A l’époque Magic était un phénomène un peu à part du “jds moderne” qui en était à ses balbutiements.
Dominion a créé une jonction qu’a emprunté dans la foulée Ascension, Rune Age et Thunderstone (et sans doutes d’autres).
Enfin je ne suis pas historien du jeu de société mais c’est mon analyse subjective.

Ok oui effectivement Magic est un précurseur. Dominion déplaçant la construction de paquet pendant le jeu.

Desolé le HS je croyais que tu connaissait un autre deckbuilding avant dominion (ça doit exister en mécanique secondaire)

Dominion est vraiment le créateur du deckbuilding ingame :slight_smile:
De nombreuses fois copié, jamais égalé…
Mais stop le HS.

Tobago est excellent, j’ai toujours eu envie de l’acheter, mais jamais franchi le pas, comme il était dispo à l’asso.
Curieux de voir ce qu’apporte cette extension.

Bonjour à tous,

juste pour signaler que la réédition du jeu est un peu bizarre,

la qualité du matériel a diminué :

* les voitures ne sont plus peintes, plus de vitres et de phares, juste des blocks en bois de couleurs unies.
* les beaux palmiers en 3D ont fait place à des palmiers plats un block de bois peint en vert
* les règles vf ont été un peu remaniée , des variantes sont incluses  mais pas relues, il y a des mots en allemand (Seite 4)  ou des phrases frisant le ridicule “… Ceux qui désirent teter TOBAGO” (page 6)

bref, diminution de la qualité du matériel

Chez qui ?
De toute évidence pas chez Gigamic…

source?

La réédition est multilingue chez Zoch, de 2019, en parallèle de l’extension Volcano.

Voici une photo montrant les différences, chaque pièce à gauche est l’ancienne édition, à droite la nouvelle

Y’a plus qu’à custom avec un peu de peinture :yum: je pense que même le palmier tout plat pourrait être sympa, avec un peu de peinture.

y avait une extension?je savais même pas…