[Tokaïdo] Antoine Bauza, Funforge

Philours dit:Attention, toutes ces images sont celles du proto, le jeu final sera tout à fait différent !

J'ai précisé tes dires, pour être tout à fait explicite :wink:

Et il en sera de même sur chaque nouvelles images du prototype, en tout cas pour ma part.
Raegan dit:
Philours dit:Attention, toutes ces images sont celles du proto, le jeu final sera tout à fait différent !

J'ai précisé tes dires, pour être tout à fait explicite :wink:

Merci. :)

Le temple

je ne connais pas trop ce type de jeu et je me demande bien s’il rentre dans mes critères habituels de préférence.

Le thème, l’auteur, les illustrations me rendent déjà tout moubourré alors que je ne trouvais rien de rien à me mettre sous la dent depuis plusieurs semaines… :cry:

Sachant que l’autre projet nippon du sensei Bauza a aussi éveillé mon plus vif intérêt… et comme j’ai déjà 7W et Ghost Stories, ma collection pourrait fort bien se compléter… :pouiclove:

En plus ça a l’air super beau ! :pouicok:

et un autre jeu sur le japon, hop !

argg, l’orientation cartoon-décalé des illustrations m’inquiète un peu, j’aurais préféré une plongée un peu plus réaliste dans la culture japonaise… mais bon, attendons de voir la suite.

melodynelson dit:argg, l'orientation cartoon-décalé des illustrations m'inquiète un peu, j'aurais préféré une plongée un peu plus réaliste dans la culture japonaise... mais bon, attendons de voir la suite.

+1 mais c'est un jeu familial donc cela se comprend. Tout le monde n'aime pas le style des estampes japonaises (comme la fameuse vague de Kanagawa), dommage ...
Yzarc dit:
melodynelson dit:argg, l'orientation cartoon-décalé des illustrations m'inquiète un peu, j'aurais préféré une plongée un peu plus réaliste dans la culture japonaise... mais bon, attendons de voir la suite.

+1 mais c'est un jeu familial donc cela se comprend. Tout le monde n'aime pas le style des estampes japonaises (comme la fameuse vague de Kanagawa), dommage ...

-1 je trouve ça très beau, le côté estampe japonaise m'aurai refroidit, je trouve le style cartoon plus chaleureux et agréable pour un jeu famillial.

Le jeu étant orienté familial, impossible de choisir un type de graphisme sérieux sans aller au casse-pipe.. et puis moi le choix éditorial me plait..
Yzarc dit:

Sans aller nécessairement jusque la. Un style à la shitenno par exemple m'aurait bien convenu. Il s'agit d'un jeu "touristique", culturel, si je ne m'abuse. J'aurais aimé des illustrations me permettant de ressentir au plus près ce qu'évoquent les étapes que Bauza va nous proposer de traverser. Bref, des illustrations imprégnées de l'ame du Japon. Car il s'agit bien d'un jeu qui s'appuie surtout sur son thème, et qui lui doit donc une certaine fidélité.
melodynelson dit:Sans aller nécessairement jusque la. Un style à la shitenno par exemple m'aurait bien convenu. Il s'agit d'un jeu "touristique", culturel, si je ne m'abuse. J'aurais aimé des illustrations me permettant de ressentir au plus près ce qu'évoquent les étapes que Bauza va nous proposer de traverser. Bref, des illustrations imprégnées de l'ame du Japon. Car il s'agit bien d'un jeu qui s'appuie surtout sur son thème, et qui lui doit donc une certaine fidélité.

Les graphismes de Shitenno ne sont pas aussi austères que La Grande Vague de Kanagawa mais ça n'en reste pas moins des graphismes sérieux quand le jeu se veut familial.. Au mieux, et pour rester dans le thème, ils auraient pu opter pour un type de graphismes "manga" qui là aussi rappelle le japon.. :mrgreen:
melodynelson dit:
Yzarc dit:

Sans aller nécessairement jusque la. Un style à la shitenno par exemple m'aurait bien convenu. Il s'agit d'un jeu "touristique", culturel, si je ne m'abuse. J'aurais aimé des illustrations me permettant de ressentir au plus près ce qu'évoquent les étapes que Bauza va nous proposer de traverser. Bref, des illustrations imprégnées de l'ame du Japon. Car il s'agit bien d'un jeu qui s'appuie surtout sur son thème, et qui lui doit donc une certaine fidélité.

Personnellement je pense qu'on peut tout à fait passer l'âme d'un thème sans traiter, de facto, la représentation graphique par quelque chose de "sérieux" ou de *trop* traditionnel. Ne vous méprenez pas, je trouve que le travail de Vincent Dutrait sur Shitenno (entre autres) est de toute beauté, c'est un fait, les illustrations sont éloquentes ! Cela dit, sans tomber dans le "cartoon décalé" (ce qui n'est pas l'intention), nous avons opté pour un style moderne, "détendu" dirons nous, mais je peux vous assurer que chaque illustration fait l'objet de beaucoup de documentation et d'un soin tout particulier apporté à la fidélité des choses telles qu'elles étaient et telles que l'on peut les voir. Un traitement différent ne signifie pas que nous faisons n'importe quoi n'importe comment, nous avons simplement à coeur de proposer quelque chose de crédible et cohérent mais différent de ce que vous pouvez déjà (trop) trouver ailleurs !
A partir de là, les goûts et les couleurs de chacun restent hautement subjectifs. :)

Après le temple, voici la montagne.

j’ai confiance en la volonté de l’auteur et de l’éditeur de proposer un jeu irréprochable, évidemment, avec un matériel capable de sublimer la vision d’origine du jeu et d’apporter un vrai plaisir au joueur.

J’attends de voir des photos crédibles du plateau déployé pour éventuellement en dire plus. Sinon on a déja des infos sur le prix approximatif du jeu ?

melodynelson dit:Sinon on a déja des infos sur le prix approximatif du jeu ?

Rien n'est encore arrêté précisément mais on va faire en sorte qu'il soit entre 35 et 40 euros a priori (et plutot 35 si on peut ;)).

Une rencontre.

Philours dit:nous avons simplement à coeur de proposer quelque chose de crédible et cohérent mais différent de ce que vous pouvez déjà (trop) trouver ailleurs !

Ca, j'aime :)

Les rizières.

Les sources chaudes.

Les fermes.

Je trouve ça très joli… En même temps de la part de Funforge qui nous a pondu Isla Dorada on ne peut attendre moins…

Woodian dit:Je trouve ça très joli... En même temps de la part de Funforge qui nous a pondu Isla Dorada on ne peut attendre moins....

Merci pour la pression. ;)