[Tokaido - CROSSROADS] - les règles

Excellente nouvelle !
Disponibilité en boutique peu de temps après Essen, donc pas de précommande pour Essen du coup ?

Ice dit:Excellente nouvelle !
Disponibilité en boutique peu de temps après Essen, donc pas de précommande pour Essen du coup ?

Si bien sur que si avec tout ce qui va bien (prix salon + goodie), on va mettre ça en ligne bientôt.

Merci !!!
Ca ouvre de nouvelles perspectives !
Par contre c'est toujours aussi difficile de jouer avec un personnage qui débute avec peu de pièces :-/
Vous n'auriez pas prévu d'offrir un thermo plus adéquat pour tout ranger dans la boite de base ?

Philours dit:
Si bien sur que si avec tout ce qui va bien (prix salon + goodie), on va mettre ça en ligne bientôt.

Ah génial !
Plein de nouveaux choix à faire et les nouveaux voyageurs sont vraiment biens, certains sont même jouables avec le jeu de base sans inclure les règles de Crossroad pour des premières parties. Crossroad me fait un peu penser à l'excellente extension pour Dice Town qui rajoutait aussi à chaque lieu un nouvel effet possible.

Ice dit:
Philours dit:
Si bien sur que si avec tout ce qui va bien (prix salon + goodie), on va mettre ça en ligne bientôt.

Ah génial !
Plein de nouveaux choix à faire et les nouveaux voyageurs sont vraiment biens, certains sont même jouables avec le jeu de base sans inclure les règles de Crossroad pour des premières parties. Crossroad me fait un peu penser à l'excellente extension pour Dice Town qui rajoutait aussi à chaque lieu un nouvel effet possible.

Oui mais là ça va un peu plus loin avec l'adjonction des amulettes et des calligraphies, respectivement des "jokers" one-shot à utiliser au bon moment et des objectifs de fin de partie secrets. Du coup les choix, déjà doublés avec l'extension, prennent une toute autre dimension pour le décompte des points, c'est un peu un effet à tiroirs. :)
En tout cas, ravi que ça vous parle !

Moi ce n'est pas la "simplicité" du jeu de base qui me frustrait, mais le chaos ambiant et l'impossibilité de naviguer à vue en se fiant à telle ou telle stratégie (un peu de hasard partout, du coup on fait un peu "comme ça tombe, au mieux"). Du coup après lecture des règles de cette extension je n'ai pas l'impression qu'elle pallie les choses qui faisaient que les joueurs (dont je fais partie) étaient frustrés par le jeu de base...
Cette extension semble riche et excellente pour ceux qui aiment le jeu de base, mais je ne pense pas qu'elle corrige le chaos existant, sinon qu'elle l'amplifie en ajoutant encore de nouvelles possibilités de scoring et d'actions qui rendent encore un peu plus flou le contrôle sur la partie et empêchent au final de savoir pourquoi on a gagné ou perdu la partie.
Mais à essayer bien sûr, je ne fais que donner mon avis sceptique après une simple lecture des règles...

Bonjour et merci pour les règles. Deux questions après une lecture rapide :
- Combien mise-t-on de pièces avec la carte amulette "Fortune" ?
- Comment choisit-on les objets légendaires : 1 parmi 3, celui qu'on veut... ?

J'aurai clairement envie de répondre que ce que vous appelez chaos est un manque d'optimisation des déplacements en regard des diverses options. j’entends par là que si vous jouez en ciblant des places précises, évidemment comme vous n'êtes pas seul ça ne marchera pas et vous paraitra chaotique. Tout le jeu repose justement sur la façon dont vous allez préparer X possibilité pour palier aux frustrations de placements induites par les mouvements des autres joueurs, c'est à ce moment que le contrôle commence. L'extension rajoute donc encore plus de contrôle contrairement à ce que vous dites puisqu'elle ouvre un second choix (complémentaire ou non - comme vous le voulez en le jouant) pour chaque station, elle vous permet donc de doubler le contrôle sur l'optimisation que vous mettrez en place (si bien entendu, vous en mettez en place, mais bon, le jeu repose, encore une fois, là dessus).
Je vous invite en effet à tester en gardant tout ça en tête. :)

Philours dit:J'aurai clairement envie de répondre que ce que vous appelez chaos est un manque d'optimisation des déplacements en regard des diverses options. j’entends par là que si vous jouez en ciblant des places précises, évidemment comme vous n'êtes pas seul ça ne marchera pas et vous paraitra chaotique. Tout le jeu repose justement sur la façon dont vous allez préparer X possibilité pour palier aux frustrations de placements induites par les mouvements des autres joueurs, c'est à ce moment que le contrôle commence. L'extension rajoute donc encore plus de contrôle contrairement à ce que vous dites puisqu'elle ouvre un second choix (complémentaire ou non - comme vous le voulez en le jouant) pour chaque station, elle vous permet donc de doubler le contrôle sur l'optimisation que vous mettrez en place (si bien entendu, vous en mettez en place, mais bon, le jeu repose, encore une fois, là dessus).
Je vous invite en effet à tester en gardant tout ça en tête. :)

Merci pour ce retour, oui en effet je testerai, pour voir si cette extension m'amène à aimer ce jeu que j'aurais aimé aimer (car physiquement il a de la gueule) mais dont je n'ai pas perçu les subtilités stratégiques dont vous parlez, lors de mes parties effectuées. :wink:

Fulgan dit:Bonjour et merci pour les règles. Deux questions après une lecture rapide :
- Combien mise-t-on de pièces avec la carte amulette "Fortune" ?
- Comment choisit-on les objets légendaires : 1 parmi 3, celui qu'on veut... ?

- On les mise exactement comme si l'on était à la salle de jeux (on les prend de son pécule et on joue).
- On choisit l'objet que l'on veut dans la pioche. C'est en effet mal expliqué, on va corriger cela de ce pas. :)

j'ai une question bêtement triviale et terre à terre, étant donné que je suis de ceux qui ont le bonheur "malheureux" d'avoir acheté la boîte dés sa sortie et donc n'ont pas la chance d'avoir un matériel "adapté", va t il falloir que je rachète une nouvelle édition pour profiter de l'extension ?

PS : et de grâce, ne me dite pas que j'ai la chance d’avoir une boite collector :china:

Harrycover dit:j'ai une question bêtement triviale et terre à terre, étant donné que je suis de ceux qui ont le bonheur "malheureux" d'avoir acheté la boîte dés sa sortie et donc n'ont pas la chance d'avoir un matériel "adapté", va t il falloir que je rachète une nouvelle édition pour profiter de l'extension ?

PS : et de grâce, ne me dite pas que j'ai la chance d’avoir une boite collector :china:

Le matériel de toutes les versions est parfaitement compatible avec l'extension.
Il ne faut pas non plus pousser en disant que la matériel n'est pas adapté, ce sont juste les pions de score qui sont plus petits et les punchs qui sont toilés !
Personnellement, je préfère la première édition (la votre) d'ailleurs, on a fait les modifs suite à des demandes de joueurs mais ça ne rend en rien la première édition inadapté, restons raisonnables. :)

merci pour la réponse !
et merci aussi pour la 2e info : ah oui, c'était donc des pions ! :mrgreen:
et paf !! :wink:

une petite question sur le dé:
les faces du dé ont l'air d'avoir des "x3" "x4" "x5" dessus...ou alors c'était pas voulu ?
Hors la description de la règle parle de "1" ,"2","3",etc pour les faces...?

Hadoken_ dit:une petite question sur le dé:
les faces du dé ont l'air d'avoir des "x3" "x4" "x5" dessus...ou alors c'était pas voulu ?
Hors la description de la règle parle de "1" ,"2","3",etc pour les faces...?

Je me suis posé la même question que toi ! Je pense que le dé doit avoir les faces 0, x1, x2, x3, x3 et enfin x4, car ce dernier est représenté directement sur le nouveau plateau illustré en page 3. Peut être que le tableau des Résultats (1 à 6) est un reste d'une version précédente de la règle avec un dé normal ?

C'est effectivement un reste d'une ancienne version, on va corriger ça.
Merci de l'avoir noté !

Merci pour la mise à dispo des règles.
Y-aura-t-il la place de ranger l'extension dans la boite de base ? :clownpouic:

Concernant les différences entre le premier et le second tirage du jeu de base:

Philours dit: ce sont juste les pions de score qui sont plus petits et les punchs qui sont toilés !

Pour les pions, je comprends le souci. Mais pour les punchs ? en quoi cela est un problème qu'ils soient toilés ?
Les pions, les punchs toilés: ce sont vraiment les 2 seules différences ?

Grovast dit:Merci pour la mise à dispo des règles.
Y-aura-t-il la place de ranger l'extension dans la boite de base ? :clownpouic:

La boite de l'extension tient sous le thermoformage de la boite de base.

Mandalloren dit:
Grovast dit:Merci pour la mise à dispo des règles.
Y-aura-t-il la place de ranger l'extension dans la boite de base ? :clownpouic:

La boite de l'extension tient sous le thermoformage de la boite de base.

J'ai directement viré le thermoformage, du coup c'est plus pratique pour y ranger mes cartes sous P-C et la petite boite de l'extension.
Mais bon, maintenant j'attends mon collector ... :P