[Tokaido : Crossroads] Point de règles

[Tokaido : Crossroads]

Voilà j'ai une petite question concernant l'extension Crossroads.
Quand on doit choisir une carte objet légendaire, amulette ou calligraphie doit on piocher la première carte de la pile et payer son coût où peux-t-on choisir la carte de son choix ? Dans la règle il est noté que l'on peut choisir une carte parmi celles disponible mais cela me paraît trop facile. On est sûr de choisir toujours la carte qui nous intéresse. D'un côté ça enlève le facteur chance.
Vous en pensez quoi ?

Testé hier et l'on a choisi parmi celles disponibles. Vu que les amulettes retournent dans sur le plateau après utilisation cela ne ma pas choque, sans oublier que l'on paye les obtenir.
J'ai une question aussi, est ce que les cartes calligraphie sont révélées au moment où on la récupère ou en fin de partie?

Ok merci. Pour les calligraphies on les a révélées seulement en fin de partie genre objectifs secrets.

Pour moi, la règle est claire : il faut choisir dans le paquet avec comme restriction que plus les joueurs piochent, moins il y en a. Il n'y en a pas vraiment de meilleures que d'autres, ça dépend surtout de la stratégie qu'on s'est fixé (et donc, de ce point de vue, ça diminue effectivement le hasard pour renforcer l'aspect stratégique).
Pour les cartes amulettes, il est précisé qu'elles doivent être tenues secrètes, mais ce n'est pas précisé pour les cartes calligraphies (qui comptent comme des rencontres). Pour moi, elles doivent donc être exposées lorsqu'elles sont piochées (comme les cartes objets légendaires, d'ailleurs).
Après, ça veut dire qu'il faut faire l'effort de regarder les cartes calligraphies jouées pour essayer d'en contrer les effets (ou pas). Ce que j'avoue ne pas avoir fait lors de ma partie jouée avec Crossroads.