[toledo 1085] question concernant les cartes à effet

[Toledo 1085]

bonjour,

petite question sur ce jeu sur lequel sauf erreur il n'y a aucune précision particulière dans la règles.

Si l'on récupère une carte à effet style transformation de monnaie et voleur, elle ne peut être utile qu'au tour suivant. or, il est marqué dans la régle que l'on est obligé de poser les cartes récupérées dans nos domaines. Il me semble y avoir une contradiction. On a joué avec la régle selon laquelle on faisait le choix de la poser immédiatement dans le domaine en renonçant à son effet ou la garder en main et la réutiliser à chaque tour (jusqu'au moment où l'on décide de la poser dans son domaine). Je ne suis pas sure que ce soit la bonne interprétation. Qu'en pensez vous ?

il n'y a pas contradiction puisque de toute façon on a pas avoir de carte en main à aucun moment du jeu (sauf pour le choix des cartes cachées à mettre au enchères)
toutes les cartes se placent immédiatement après avoir remporté l'enchère


l'effet voleur et transformation de monnaie est valable ensuite à tous les tours

les autres effets sont immédiats

voilà ... :D

je viens de comprendre, effectivement je voyais une contradiction là où il n'y en avait pas. Je n'avais pas compris que l'on pouvait bénéficier des effets des cartes posées dans les domaines. Merci en tout cas pour ta réponse rapide