[Tomahawk] Ceuillete + Coeur de Séquoia + Scalps

[Tomahawk]

Hello,

nous souhaiterions 2 confirmations sur Tomahawk.

:arrow: Situation 1

Sur un territoire avec Ceuillette, un joueur place 2 & 2 dont l'Esprit mouvant qui dit que 2 & 2 deviennent 9.

L'autre joueur place également un 2.

Le 2 est la plus petite valeur et donc la ceuillette va doubler leur valeur grâce aux champignons magiques.

Les 2 & 2 du premier joueur sont-ils doublés par les champignons magiques ou considère-t-on qu'ils valent 9. (option choisie car on résout d'abord les effets des persos puis ceux des terrains).

:arrow: Situation 2

Coeur de Sequoia qui double les caribous d'une forêt si il prend part au combat. Est-ce valable même si le joueur qui l'a posé a perdu le combat ? Donc sont adversaires reçoit du double caribou ?

:arrow: Situation 3

Les scalps, c'est bien l'indien de plus grandes valeurs qui prend les scalps de la carte plus faible en face de lui, si celle-ci à des icônes cheveux ?

Ex: 9 bat un 7 (2 icônes scalps), le joueur avec le 9 reçoit 2 scalpes.

La phrase de la règle est un peu ambigue.

Merci d'avance pour votre aide

En tout cas un jeu :pouicok:

Bonjour, acheté à Essen et joué hier. Voici ce qui me semble le plus logique...

:arrow: Situation 1
Pour moi, les deux 2 font 9 (effets des persos puis des terrains). Et le 2 de l'autre joueur devient bien un 4.

:arrow: Situation 2
On s'est posé la même question et on est arrivé à la conclusion que la carte est valable quel que soit le joueur qui gagne, tant pis pour lui si ce n'est pas celui qui l'a posée.

:arrow: Situation 3
Pour les scalps, c'est l'indien le plus fort qui prend les scalps de l'indien le plus faible en face de lui (nombre de jetons scalp équivalents au nombre d'icônes cheveux sur sa carte), c'est bien comme ça qu'on l'a joué.

J'ai moi aussi une petite question : suis-je la seule à n'avoir pas trouvé de règle du jeu dans la boîte ? C'est pas très grave, comme elle est disponible en téléchargement, mais c'est quand même bizarre... :roll:

En tout cas, je suis du même avis : un jeu comme ça. :pouicok:

Hello,

merci, on a joué de la même façon, c'est rassurant en espérant que ce soit la bonne interprétation.

O2 dit:J'ai moi aussi une petite question : suis-je la seule à n'avoir pas trouvé de règle du jeu dans la boîte ? C'est pas très grave, comme elle est disponible en téléchargement, mais c'est quand même bizarre... :roll:


J'ai reçu 2 règles VF lors de mon achat à Essen, un beau papier bien solide qui sert d'aide de jeu en même temps lors de la partie. Erreur de la part du vendeur lors de ton achat à Essen, dommage :(

ludigaume dit:J'ai reçu 2 règles VF lors de mon achat à Essen, un beau papier bien solide qui sert d'aide de jeu en même temps lors de la partie. Erreur de la part du vendeur lors de ton achat à Essen, dommage :(

Ils donnaient cela séparément de la boîte ? Parce que j'ai bien demandé à avoir le même papier que les autres qui l'achetaient avant moi, mais elle m'a dit que c'était en anglais... Re- :roll:

O2 dit:
ludigaume dit:J'ai reçu 2 règles VF lors de mon achat à Essen, un beau papier bien solide qui sert d'aide de jeu en même temps lors de la partie. Erreur de la part du vendeur lors de ton achat à Essen, dommage :(

Ils donnaient cela séparément de la boîte ? Parce que j'ai bien demandé à avoir le même papier que les autres qui l'achetaient avant moi, mais elle m'a dit que c'était en anglais... Re- :roll:


C'est que j'ai reçu 2 feuilles in french.

ludigaume dit:C'est que j'ai reçu 2 feuilles in french.
OK, merci. Je vais essayer de contacter l'éditeur pour arranger ça...

Je confirme toutes les réponses de 02

Et pour les règles, le jeu a été imprimé un peu vite trois jours avant le salon, et on a oublié de mettre les règles dans la boite avant de filmer. En principe, elles étaient données sur le salon à part, mais tu sembles avoir été oubliée. Je pense qu'Hicham t'en enverra une volontiers.

Et les jeux suivants devraient avoir les règles dans la boite, ce qui est quand même mieux !

Merci pour les confirmations.
J'ai contacté Hicham, il va m'envoyer la règle.
Ah, la précipitation d'Essen.. :wink:

:arrow: Voilà, j'ai bien reçu la règle du jeu, merci. :D

Moi, j'ai besoin d'une petite précision sur les scalps : comment cela se passe-t-il dans une forêt 2 ou 3 ? Quand on révèle toutes les cartes, doit-on résoudre le scalp pour chaque carte, ou seulement pour la dernière carte jouée ?

dans les forêts, comme ailleurs, on compare chaque indien par rapport à celui qui a été joué en même temps par son adversaire..
Donc ds une forêt à 3, on compare l'indien 1 avec l'indien 1, le 2 avec le 2 et le 3 avec le 3 !

Merci, m'sieur l'auteur ! ;)