[tongiaki]

[Tongiaki]

traduction de la regle incomprehensible!!!!!!!!!!!!!!

super j'addore acheter des jeux auquel on ne pas pas jouer pfffffffff,je ne comprend pas toute les regles dispo sur le net non plus! degouté.

quelqu'un pourait il jouer avec moi sur brettspielweltt pour m'expliquer svp? repondez moi par mp svp merci.

Bah, pas de diffuculté insurmontable sur les regles...Il y'a des versions plus ou moins réussi..Tu as utilisé quelle version ?

Combien de fois as-tu lu les règles ?
As-tu essayé de jouer au fur et à mesure de la lecture des règles ?

Les regles de Sébastien Pauchon sont trés bien. Illustré, en couleur et tout et tout !
http://www.pauchon.com/tongiaki.pdf

salut,

merci pour vos reponse c'est exactement celle ci qu'on a comme regle et on trouve pas ca tres clair, mais je vais perseverer je ne suis pas du style a abandoner.

La première fois que j'ai lu la règle, j'ai rien compris.
Une deuxième fois ça allait déjà mieux.

Ensuite, j'ai fait 2 parties en solitaire (en jouant plusieurs couleurs), en suivant les régles paragraphe par paragraphe, et là c'est devenu plus limpide.

Ce WE, je l'ai fait essayé à 3 personnes et tout le monde à aimé.
Mais je suis sûr que si je n'avais pas lu et essayé seul le jeu avant, tout le monde, moi compris, aurait trouvé ça incompréhensible.

Avec le recul, je me rends compte que le mieux lorsque l'on acquière un jeu, c'est de le "découvrir" seul petit à petit pour ensuite bien l'expliquer aux autres.

L'appréciation d'un jeu se juge aussi sur la qualité d'explication des règles. J'en ai déjà fait l'expérience ...

daccord avec toi ymokal.