Too many bones VF à venir

Immyr dit :
 Hélas et plus encore...merci bien pour la réponse.
 Oui effectivement je dois défausser le ou les dés capacités quels qu'ils soient, c'est pas très sympa car les combats vont être encore plus difficiles (déja hier à deux on s'est fait défoncer dans les trois derniers jours donc à chaque fois pas de récompense, pas d'évolution et catastrophe pour la mission).
 OK, je crois qu'il faut vraiment apprendre à gerer au plus fin avec ce jeu, mais avec l'expérience (et un peu plus de chance au dés car avoir des résultats d'os un peu trop fréquent sur un dé capacité c'est pas sympa non plus).
 Merci encore

Pour rappel, pour les dés capacité (comme les dés d'attaque ou de défense d'ailleurs), tu n'es pas obligé de les utiliser et donc d'accepter le résultat. Dans ce cas, le dé en question retourne sur ton tapis Gearloc et pourra être utilisé lors d'un tour ultérieur.

OK, merci.
 Pour ma première partie j’ai aussi raté quelques détails, comme celui de ne pas compter dans les dés défense en combat ceux qui se trouvent dans les cases “actives” et à déduire de la DEX, ainsi d’ailleurs de ne pas compter dans les lancer des ennemis les dés défense qu’ils detiennent sur un tour précédent de combat…un détail mais qui change sans doute la façon d’aborder un combat (combats que je trouve pas si facile il faut vraiment faire attention à ne pas faire une erreur, sinon puni cagibi !!)

“Immyr
Publié le 24 nov. 2022 10:05:13 - Mis à jour le 24 nov. 2022 10:06:34
 Je crois que la VF est dispo sur la page du participatif, ou alors il faut la demander au Lucky Duck Games

https://luckyduckgames.com/storage/downloads/September2022/937c2d8e0b171114b15f96a631470294.pdf



Merci beaucoup :slight_smile:

Edit: Tiens d’ailleurs c’est bizarre le nombre de jeu en français neufs sous cello à vendre sur le net alors qu’il vient juste de sortir. Les gens achètent des jeux et n’y jouent pas ok, mais au moins ils ont ouvert la boite normalement!

Achat compulsif et manque d’envie par manque de motivation ludique ensuite ou spéculation, personne, même dans le domaine du jeu n’y échappe, hélas…

Comment reconnaitre la nouvelle feuille de référence du jeu en VF corrigée et livrée avec le jeu  ?

 La différence avec la version corrigée est que sur l’ancienne version il ny a PAS la capacité SIGNAL X (entre SANG et SURPRISE sur le guide de référence du jeu) et que sur la version corrigée SIGNAL X est bien présente (un oubli mais bien repris par Lucky Duck Games).

Hum Hum, après le message des Lucky Duck et en consultant la page des erratas, en fait il y en a plus qu’un seul, et j’espere que tout ceci sera réuni sur une page pdf (mais enfin après lecture et relecture et jeux en série comment se fait t’il que tout les jeux ne passent jamais la barrière du sans faute ? comprend pas toujours ça)
 et en plus il y a une errreur de la correction de la feuille de référence avec Signal X, oublié dans la version première, rajouté avec une nouvelle feuille et il y a quand même une erreur entre INI et FA…Rââââ !!

https://luckyduckgames.com/fr/too-many-bones-faq

Immyr dit :mais enfin après lecture et relecture et jeux en série comment se fait t'il que tout les jeux ne passent jamais la barrière du sans faute ?

Hélas c'est un peu la marque de fabrique de Lucky Duck qui, par exemple, n'a toujours pas corrigé les grosses bourdes de l'ascension du côté obscur.

enpassant dit :
Immyr dit :mais enfin après lecture et relecture et jeux en série comment se fait t'il que tout les jeux ne passent jamais la barrière du sans faute ?

Hélas c'est un peu la marque de fabrique de Lucky Duck qui, par exemple, n'a toujours pas corrigé les grosses bourdes de l'ascension du côté obscur.

Honnêtement, c'est plus que correct vu les termes techniques et tout ce qu'il y avait à traduire. Les corrections portent, en général, sur des points de détails. Et une FAQ est déjà en ligne à peine 2 semaines après l'envoi des premières boites.

Ymokal dit :

Et une FAQ est déjà en ligne à peine 2 semaines après l'envoi des premières boites.

Hélas ce n'est pas systématique chez eux. 

Bonsoir,

J’aurais besoin d’un petit éclaircissement au sujet de la compétence “rage”.
Doit-on l’augmenter de 0.2 pour chaque blessures données et/ou reçues ou plutôt par action attaque réussie et/ou action blessure reçue.
Par ex: 4 points d’attaque réussies = 0,2 x4 au dé de rage ou 1action réussie → 0,2 x1
          2 points blessures reçues = 0,2 x2 au dé de rage ou équivalent à une action réussie donc 0,2 x1

J’espère avoir été clair. laugh

Merci pour votre aide.

Ce Too Many Bones est bien alléchant mais pas le prix :face_with_monocle:

Bonsoir,

Furax augmente son dé de rage de 0.2 à chaque attaque qu’il fait et à chaque dégât qu’il subit.

Donc pour tes exemples : 
1 attaque de Furax qui génère 4 dégâts = 0.2 x 1
2 PV perdu par Furax à cause d’une attaque adverse = 0.2 x 2

kiba dit :Bonsoir,

Furax augmente son dé de rage de 0.2 à chaque attaque qu'il fait et à chaque dégât qu'il subit.

Donc pour tes exemples : 
1 attaque de Furax qui génère 4 dégâts = 0.2 x 1
2 PV perdu par Furax à cause d'une attaque adverse = 0.2 x 2

Même si l'attaque ne genererait pas de dégâts, la rage augmenterait qd même de 0.2. Il faut juste que Furax attaque.

AtomChris dit :Ce Too Many Bones est bien alléchant mais pas le prix 🧐

Ouais je me suis dit exactement la même chose! Et puis Noël arrivant...

Hum!  rien qu’en prenant le prix au kilo on est superbement bien servi…cela reste dans les tarifs en haut du panier, mais le matos est bien là qui justifie le montant à l’achat (enfin si on prends ce qui se fait de mieux en ce moment sur le marché)

Première partie aujourd’hui, à 3 joueurs, contre Miâm, en difficulté moyenne.

On approche de la fin. Miâm n’a qu’à bien se tenir car on arrive pas mal “stuffé” (bien qu’on aurait pu faire mieux mais on était aussi pressé par le temps car 8 jours ça passe vite finalement)!


Je jouais Capitank, ma fille Atomik et mon fils Sparadok. Ici je suis plutôt parti sur la profession de capitaine.

Tout ce que je peux dire c’est que Miâm va prendre cher!

Verdict : Un excellent moment pour une excellente partie et un excellent jeu! On a beaucoup aimé. Surtout qu’on commence à bien connaître nos persos et la synergie qu’on peut avoir ensemble. C’est vraiment cool.

Hâte de remettre ça rapidement avec un autre Tyran et d’autres rencontres.

Nouvelle partie à 3 joueurs, difficulté moyenne, avec la même team (on ne change pas une équipe qui gagne) mais contre Mulmesh cette fois-ci.

Mulmesh va souffrir car on est pas mal “stuffé” et on est remonté à bloc! On va l’affronter au 7ème jour sur 9 possible.


Je joue Capitank. L’armure est un objet incroyable (pour Capitank), il faudrait l’avoir à chaque aventure! Sinon je n’ai jamais pu placer le dé de compétence “tenir tête”, dans les cases bloquées, de toute la partie…

Mon fils joue Sparadoc. C’est une façon de le jouer pas très conventionnelle mais efficace.

Ma fille joue Atomik. Elle a fait de gros dégâts grâce à ses grenades!

L’air de jeu juste avant de rencontrer Mulmesh et ses sbires, qui vont se faire démonter!

Verdict : encore une large victoire pour les Gearlocs! Avec mon armure j’étais un vrai… “tank”, que se soit en défense ou en attaque avec les “Bones” (Mulmesh s’en souvient encore).

On a passé un super moment qui est encore plus agréable lorsque l’on connait bien son perso. Vraiment un excellent jeu. Bien que les parties soient relativement longue (entre 2 et 3 heures), on ne voit pas le temps passer. C’est une vrai satisfaction de ressentir l’évolution et la montée en puissance de son perso. D’autant plus qu’on peut partir sur des choix différents d’une partie à une autre. Ou encore de changer de perso.
À ça on rajoute une expérience toujours différentes avec les rencontres (sauf les 3 premières), les sbires ou les tyrans et on a un jeu avec une grosse durée de vie.

Vraiment top!

Bonjour à toi et à vous.

Je suis assez curieux d’avoir votre retour sur la prétendue super qualité du jeu, justifiant le prix élevé.

J’ai financé la compagne avec le pledge retrait en boutique, donc un tarif de 64 + 65, avec le tapis (double face TMB + Undertow de l’autre côté) offert.

J’ai fait 3 parties à ce jour (donc surement prêt de 10h de jeu). Je trouve le jeu prenant et original par rapport à ce que je possèdais jusqu’à maintenant.

PAR CONTRE je suis très dubitatif quand à la prétendue qualité. J’explique le points qui me choquent:

  • La boîte: compte tenu du poids du materiel, elle n’est pas assez épaisse/renforcé. Elle se déforme sous le poids.
  • Les dés: certes ils sont nombreux et ils sont esthétiquement réussis mais bordel, comment ca se fait qu’un dé neuf soit rayé qu’il y ait des impacts sur les faces? Est-ce la même qualité sur la VO?
    • Pour moi, il y a un pb, ils devraient être protégé ces dés, les stickers sont trop fragiles. Hier j’ai joué Mulmesh pour la première fois. Regardez la gueule du dé…
  • Idem pour les jetons de poker. Ils ne sont pas protégés. Les stickers sont exposés. Est-ce le cas sur la VO?
  • Les jetons PV de base. Chip Theory Game, ils abusent là. Ces jetons sont pas au niveau, ils sont en plastique basique ET ils glissent… Donc c’est obligatoire de les remplacer. Leur package introuvable en France à ce jour, rajouter 30€ pour des jetons qualitatifs. Pour le moment j’ai viré les jetons de base et les ai remplacé par des jetons de poker.
  • Les traductions en Français. Là je ne comprends pas Lucky Duck Games: comment peut-on livré un tel jeu avec autant d’erreurs dans les règles? Ce jeu existe depuis des années, il y avait même une traduction complète fan made. Il y a des communautés de joueurs qui se feraient un plaisir de tester, relire les règles… Bref
  • Petit détail remonté à LDG: pourquoi diable les couleur des jetons Vilains (Jaune, Bleu, Violet et vert) ne correspondent-elles pas exactement à celles de dés d’initiative associés? On peut s’habituer mais entre le jaune, le vert jaune, le jaune vert, le bleu, le bleu violet, le violet, la confusion est là parfois…

Alors oui, c’est beau, c’est bien à jouer. Les tapis je n’ai rien à dire dessus pour le moment. Le rangement des dés et des jetons c’est top, la qualité des matériaux des cartes, du livret et des fiches sont top…

Mais pour moi, les défauts listés suffisent à ne pas justifier le prix élevé demandé par CTG/LDG que j’ai payé. J’ai l’impression d’avoir payé une Porsche avec des pneus sous dimensionnés et un chassis en plastique souple.

A Lucky Duck Game FR, si vous me lisez je suis prêt à vous faire d’autres retours et suggestions pour l’avenir.

Vos avis?



Vos avis?


 

Avis beaucoup plus positif de notre côté après 8 parties, essentiellement à deux et à trois joueurs.
Pas de problème de décollement de sticker, pas gênés par les jetons points de vie et j'avoue ne pas avoir regardé si les dés étaient rayés.

Pour ce qui est des erreurs de traductions, toujours regrettables, évidemment, il semble qu'il y en ait une petite dizaine (errata sur le site de l'éditeur) dont quatre ou cinq ayant un réel impact, même si assez limité, sur certaines parties (coup de bouclier de Capitank ou dé Rage de Furax par exemple).

Pour moi on est un peu dans le cas de Spirit Island : un jeu avec énormément de texte et quelques erreurs vite reconnues par l'éditeur. Ce type de jeu est injouable en VO par 99% des joueurs, sur BGG on trouve des dizaines de pages de questions sur les règles, visiblement pas limpides en VO.
Comme pour Spirit Island, je vois donc le verre à moitié plein et remercie un éditeur français de s'être lancé dans l'aventure.

Mon plus gros bémol est la structure plutôt confuse du livret de règles, avec des points importants noyés au milieu d'exemples ou de détails. Mais c'est visiblement la structure imposée par l'éditeur original.

Pour ce qui est du prix, oui, c'est cher, très cher, comme le jeu en VO, comme la plupart des jeux actuellement kickstartés.. Mais là à chacun de voir, selon ses moyens et ses envies.

Pour ma part je suis satisfait de cet achat : le jeu me plait, plait autour de moi et à part les deux premières parties de découverte un peu poussives et hésitantes, il tourne maintenant parfaitement.

BSI40 dit :

Vos avis?


 

Pour ma part je suis satisfait de cet achat : le jeu me plait, plait autour de moi et à part les deux premières parties de découverte un peu poussives et hésitantes, il tourne maintenant parfaitement.

Cette phrase résume parfaitement ma façon de penser. Sauf que je rajouterais que je suis PLUS que satisfait de cet achat!