Tool : Zenith (Paris) le 28 juin 2006 !

mouais, Opeth :? bof, en fait…

Justement, ce que j’aime beaucoup chez Tool, c’est cet espèce de faux calme qui règne dans leurs morceaux (mais bon, j’écoute des trucs très bruyants, c’est juste que Opeth, bof)

Faudra que je jette une oreille sur Isis, vu qu’ils sont déjà en première partie de Tool, mais dans un autre pays (belgique, Pologne… ?) , il est possible que ce soit eux aussi en France.

Tu connais quels albums de Opeth? Parce que dans le genre faux-calmes, ils se posent un peu là :D

Non, sans rire, qu’est-ce que tu n’apprécies pas chez eux? C’est juste pour savoir, vu que moi je les trouve géniaux, j’aime bien avoir un avis plus détaillé de quelqu’un qui n’aime pas trop…Mais seulement si tu as le temps et l’envie d’en discuter, bien sûr !

EDIT: j’oubliais, je te conseille chez Opeth l’écoute de Blackwater Park, Deliverance ou Ghost reveries, les anciens albums étant un peu bof bof pour moi aussi, alors que pour Isis, Oceanic est très très bien (je connais moins bien les autres albums).

:D ha ben là tu vas être déçu, car j’avais écouté plusieurs albums d’Opeth, mais il y a au moins deux ans…
Si j’ai un moment, je réécoute et je te livre mon analyse !

J’espère que tu trouveras ce moment ;)

Le concert approche, c’est le moment de recompter la population Trictraquienne qui se rendra à ce concert !! :coolpouic:

Bon ben on est 2 à y aller !

Par chez moi, Tool, on dit qu’ils font du Post-Rock… Mais ça ne veut pas dire grand chose, j’en convient.

Et je ne peux répondre au sondage, puisque je connais, je n’irai pas au concert mais je ne suis pas déçu !

Notez tout de même que j’ai bien apprécié “10000 days”, mais là, je préfère me concentrer sur des groupes comme “Mono”, “Evpatoria Report” ou bien entendu “Explosions in the sky”…

[mode GROS, très gros boulet : actif] > Karis
eh bien avec tout ça comme réponses, ça fait qu’on est 4 y aller…euh ? :kwak:

J’ai eu des échos des dates qui viennent de passer : apparement, c’est un petit cran en dessous des concerts qu’ils avaient fait il y a quelques années (2002 ?), mais encore dans la fourchette des excellents concerts.

Par contre, il est plus que conseillé de se munir de bouchons d’oreilles pour amortir un peu le niveau sonore, qui, semble t’il, est au delà du raisonnable.

Je suis allé les voir au Luxembourg, et j’ai des potes qui sont allés en Allemagne (et au Luxembourg pour certains)

Trop de basses dans les 2 cas, mais surtout en Allemagne semble-t-il. Dans mon cas, ça n’a qu’un peu nui à la qualité du concert, qui en dehors de cela était vraiment très bien.

Ca ne m’étonne qu’à moitié : 10.000 days est très orienté sur la basse (autant que Lateralus l’était sur la batterie)…

J’ai acheté 10000 days que j’avais deja en mp3 depuis longtemps et le packaging vaut vraiment le coup, la musique également bien sur.
Sinon le concert c’est vraiment impossible, mes oraux des mines commencent le 28 justement!