Top 10 des personnalités francophones du JDS

Etant donné les éléments en notre possession, peut-être un jeu sur la communauté ludique francophone, dans la lignée du BGG Game ?

Dans l’ordre alphabétique et pour ne pas que les auteurs/éditeurs/distributeurs trustent (toutes) les places :

Olivier Arneodo
Croc
Matthieu D’Epenoux
Bruno Faidutti
François Haffner
Guillaume Montiage :wink:
Monsieur Phal
Piero
Reixou (re- :wink: )
Tibi :pouicok:

L'homme de la pampa dit:Ben non, pas pour l'instant, c'est un projet que je préfère garder par devers moi pour le cas où je n'arriverais pas à le mener à bien.

Super... :roll:
MOz dit:
L'homme de la pampa dit:Ben non, pas pour l'instant, c'est un projet que je préfère garder par devers moi pour le cas où je n'arriverais pas à le mener à bien.

Super... :roll:

Ce n'est pas par crainte de me faire piquer l'idée, je m'en fiche, c'est plutôt pour ne pas me mettre la pression inutilement. Si ça marche, super, si ça foire tant pis, mais au moins je n'aurai pas l'impression de passer pour un guignol.
Itai dit:Etant donné les éléments en notre possession, peut-être un jeu sur la communauté ludique francophone, dans la lignée du BGG Game ?

Rien à voir, c'est tout autre chose, pas un projet de jeu.

Marrant, personne ne cite le patron de days of wonder.

A part ça, de mon point de vue, le type le plus influent dans le monde du jeu, c’est moi. En effet, c’est moi qui décide a quoi je joue, quels jeux j’achete, et je trouve mes gouts parfaitement sur et je n’hésite jamais a les suivre. Bref, je l’influence vachement.

dans un ordre quelconque ou presque :

Philippe Moucheboeuf
Dominique Erhard
Serge Laget
Bruno cathala
Bruno faidutti
Cyril Demaegd
Roberto Fraga
Peter Watts/François Marcela-Froideval (Jeux Descartes)
Franck Dion
Piero
François Haffner
philippe Maurin

un gros top 10 :mrgreen:

Alors de mon coté je sortirais.

Croc
Les 2 bruno.
Michel Lalet et Laurent Lévi (pour abalone).
Serge Laget
Antoine bauza
Dominique Erhard
Cyril Demaegd
Mr Phal
Matthieu D’Epenoux

Je le tente différemment :

Asmodée
Les Boitecasts
Bruno Faidutti
Cocktail Games
Le Festival International des Jeux de Cannes
Le Festival du Jeu de Toulouse
Jeux sur un Plateau
Jeuxsoc
La Radio des Jeux :lol:
Tric Trac

Moi aussi je le tente différemment.
Les illustrateurs sont un peu trop oubliés alors que c’est quand même en partie grâce à eux si les jeux se vendent, si on a plaisir à les afficher dans notre salon, fierté à les sortir et les présenter à de nouveaux joueurs…
Bref, j’ador Piero, mais il n’y a pas que lui !

Voici mon TOP 10 des illustrateurs, dans l’ordre que moi je prefere d’abord.

Julien Delval (Chevaliers Table ronde, Battlelore, Citadelles, Colosseum, De cape et d’épée, Illusio, Les Aventuriers du rail, La crique des pirates, Memoire 44, Mystere a l’abbaye, etc)

Stephane Poinsot (Invasions, Bombay, Deluxe Camping, Du Balai, Formula D, Il etait une fois, Les Loups-Garous de Thiercelieux, Trader, Utopia, etc.)

Miguel Coimbra (Small World, 7 wonders, Cyclades, Les Geants de l’Ile de Pâques, The Adventurers, etc.)

Piero (En garde, Ghost Sories, Dice Town, Bakong, Declic, Mr Jack, Offrandes, Yggdrasil, etc.)

Mathieu Leysenne (Jamaica, Animalie, Chinatown, Metropolys, etc.) donc le style collait parfaitement aux JdS et dont je regrette le retrait pour d’autres horizons.

Gerard Mathieu (Tempete sur l’echiquier, Santy Anno, Cash’n Guns, La vallée des Mammouths, Full Metal Planete, etc.)

Christophe Madura (Novembre Rouge, Mission Planete Rouge, Invasions, Chaos marauders, Pocket Rockets, Pirates de l’espace, etc.)

Arnaud Demaegd ( Amyitis, Assyria, Caylus, Les Princes de Florence, Sylla, Ys, Yspahan)

François Bruel (Shazamm, Skaal, Armada, Camelot, Malediction, Pingouin, Totem, etc.)

Alexandre Roche (Bloom, Carson City, Jaipur, Nefertiti, Rattus, etc.)

Je n’en citerais qu’un : Ludovic Maublanc.

Il est beau, il est intelligent, il est sympa, sa cop’s fait des gâteaux excellents ( :wink: ), et la Monstro devient internationale !!!

:^: :1900pouic: :artistpouic: :kingpouic: