Fumo dit:[...]
t'as le droit a un jeu en plus Fumo

Fumo dit:[...]
Dur dur de les classer… en ne prenant que les jeux joués en 2015 et en faisant du tri, je tombe à peu prêt la dessus…:
7 Wonders
Caverna
Bruxelles 1893
Five Tribes
Descent
Concordia
Orleans
Colt Express
Ginkgopolis
Terra Mystica
Augustus
Spyrium
Agricola Terres d’élevage
Lewis et clark
Jamaica
Snow Tails
For sale
Splendor
Aventuriers du rail Europe
Nation the dice game
Abyss
Infarct
Battle At Kemble’s cascade
Mr Jack Pocket
Santiago de Cuba
1/Ginkgopolis
2/Race for the Galaxy
3/Hansa Teutonica
4/Les châteaux de bourgogne
5/Deus
6/A few acres of snow
7/Macao
8/Puerto Rico
9/Terra Mystica
10/Le Havre
11/Linko
12/Tichu
13/Megawatts
14/Alchimistes
15/Bruges
16/Endeavor
17/Five Tribes
18/Steam
19/Terre d’Arles
20/Train
21/Orléans
22/De vulgari Eloquentia
23/Tzlokin
24/Zanghuo
25/Aquasphère
Cyrano dit:Fumo dit:[...]
t'as le droit a un jeu en plus Fumo![]()
Fumo dit:Cyrano dit:Fumo dit:[...]
t'as le droit a un jeu en plus Fumo![]()
Oups ! Il est parti à la trappe dans le copier/coller !
Ce sera donc En route vers les Indes pour le dernier nominé.![]()
Mille pardons
Comme je suis un gros curieux, j’ai fait aussi un dépouillement des résultats, et sans spoiler il y a un vrai gagnant (en même temps c’est facile, c’est celui qui apparait dans plus d’une liste sur deux), mais derrière c’est beaucoup plus tendu. Attention pour ceux qui votent pour une version un peu spécifique d’un jeu (LADR Europe, Dominion l’Intrigue…), ça rend le vote un peu vain puisque cette version n’apparait jamais dans les autres listes.
J’essaie aussi un dépouillement par la méthode de Schulze : ça ne change pas le top 4 mais derrière ça se bouscule un peu. Il est encore temps de voter !
[quote="scand1sk"Attention pour ceux qui votent pour une version un peu spécifique d’un jeu (LADR Europe, Dominion l’Intrigue…), ça rend le vote un peu vain puisque cette version n’apparait jamais dans les autres listes.[/quote]
Mais si on ne joue qu’à cette version et/ou qu’on la trouve supérieure aux autres, c’est justifié.
Xahendir dit:Mais si on ne joue qu'à cette version et/ou qu'on la trouve supérieure aux autres, c'est justifié.
Ok, moi je ne possède que Dominion : l’intrigue, j’y ai joué plus qu’au vrai jeu de base et j’apprécie particulièrement certaines cartes de L’intrigue.
Du coup, chaque version/extension sera traitée à part ? Par exemple Small world et Small world underground sont considérés comme un seul jeu o comme 2 jeux distincts ?
Xahendir dit:Ok, moi je ne possède que Dominion : l'intrigue, j'y ai joué plus qu'au vrai jeu de base et j'apprécie particulièrement certaines cartes de L'intrigue.
Du coup, chaque version/extension sera traitée à part ? Par exemple Small world et Small world underground sont considérés comme un seul jeu o comme 2 jeux distincts ?
1- Saint Petersbourg
2- Megawatts
3- Les aventuriers du rail
4 - Agricola
5 - Splendor
6 - Puerto rico
7 - Patchwork
8 - Shakespeare
9 - Carcassonne
10 - Schotten-Totten
11 - Les citées perdues
12 - Biblios
13 - Les 3 petits cochons
14 - Prosperity
15 - The resistance Avalon
16 - Cyclades
17 - Claustrophobia
18 - Caverna
19 - 30 carats
20 - Taluva
21 - Jaipur
22 - Dixit
23 - Les chateaux de bourgogne
24 - Catane
25 - Twixt
scand1sk dit:Personnellement mes tests j'ai regroupé Dominion et l'Intrigue ainsi que Steam et Age of Steam. Il y a eu un vote pour Swall World Realms, comme ce n'est qu'une extension je l'ai transformé en Small World. Par contre j'ai compté à part les LADR et LADR Europe, parce qu'ils ne sont pas combinables, ainsi que Carcassonne et Carcassonne Mers du Sud. Je n'ai pas non plus regroupé The Resistance et The Resistance − Avalon.
J'ai considéré un vote pour Game of Thrones comme étant pour la V2 qui est citée plusieurs fois spécifiquement. Idem pour Descent. J'ai aussi regroupé Haute Tension et Megawatts.
Mais au final, c'est Cyrano qui voit
Cyrano dit:Resistance et Resistance-Avalon procurent des sensations assez différentes je trouve, donc si j'avais eu l'occasion, je les aurais gardé séparés (mais il me semble que Resistance n'a pas eu un seul vote). Si ca se termine avec un seul vote pour Resistance, je le mergerai certainement avec Avalon.
scand1sk dit:Cyrano dit:Resistance et Resistance-Avalon procurent des sensations assez différentes je trouve, donc si j'avais eu l'occasion, je les aurais gardé séparés (mais il me semble que Resistance n'a pas eu un seul vote). Si ca se termine avec un seul vote pour Resistance, je le mergerai certainement avec Avalon.
Je crois que umbre_06 a voté pour Resistance.
Pourrait-on avoir des résultats intermédiaires ?
Comme ça s’arrete à Essen, j’ai pris les jeux les plus joués depuis Essen 2014, sauf si bof dans ce cas je les remplace par d’autres plus loin dans la liste.
[EDIT] Bon j’ai ordonné à la hache, impossible de classer ces jeux. Mais je n’ai gardé que des jeux que j’ai joué cette année.
Star Realms
Marco polo (les voyages de)
Elysium
Coup
Time Stories
Sherlock Holmes
Terra Mystica
Mage Knight
Shakespeare
Spyrium
7 Wonders
Träxx
Roll for the galaxy
Skull King
Deus
Linko
Loony Quest
Splendor
Esquissé ?
Dominion
Pingo Pingo
Welcome to the dungeon
Qui Paire Gagne
Concept
Hanabi
Kenran dit:Pourrait-on avoir des résultats intermédiaires ?
ReiXou dit:Comme ça s'arrete à Essen, j'ai pris les jeux les plus joués depuis Essen 2014, sauf si bof dans ce cas je les remplace par d'autres plus loin dans la liste.
Est-ce qu'il faut ordonner la liste (je ne l'ai pas fait).
Cyrano dit:scand1sk et Xahendir, si vous updatez une base de data régulierement, tenez votre langue![]()